Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Le débat autour des OVNIS:

UNE LETTRE OUVERTE DE JOE FIRMAGE:

Sujet: UFOs and the National Security State
Date: 17.12.2001 08:48:32 Pacific Standard Time
De: j@firmage.org (Joe Firmage)
Reply-to: info@motionsciences.org
To: firmage_bulletin@firmage.org

J'ai inclus en dessous des quarante questions mes quarante réponses.

Bonjour ami,

De temps en temps dans l'histoire de la science, des fils non expliqués de preuves commencent à suggérer que la toile de nouveaux modèles deviennent visibles. J'écris aujourd'hui pour vous dire qu'une telle toile se révèle par des détails stupéfiants dans un nouveau livre probablement à ranger un jour parmi les grands travaux du journalisme d'investigation.

Un des mystères les plus profonds auquel les disciplines scientifiques sont confrontées est le vaste corps des observations non expliquées classées dans le dossier (ou la poubelle, selon les orientations de celui que les étudie) "objets volants non identifiés." La recherche sur le phénomènes des OVNIS a été un défi pour tous ces professionnels assez courageux pour en gravir les pentes glissantes - une situation produite par un cycle de science inattentive, de secret intense, et un demi siècle de désinformation sur le sujet.

Pourtant, noyées dans une cacophonie de livres de chercheurs amateurs il y a les implications impressionnantes des analyses sobres de la poignée de professionnels très courageux ou très privés étudiant ce grand mystère. Après des décennies d'exploration soigneuse par des scientifiques et des journalistes ayant toute compétence en la matière, la toile d'un consensus commence lentement à émerger, formant un tableau d'une importance étourdissante pour chaque être humain sur terre.

Tandis que le schéma général demeure brouillé, en certains aspect plus qu'en d'autres, un tour de force révélateur a été récemment publié. Le livre est de Richard Dolan, "les OVNIS et l'Etat de Sécurité Nationale," édité en 2001 par la Keyhole Publishing Company. C'est un livre que chaque étudiant en science, personne du gouvernement, philosophe et historien doit lire. Vous pouvez l'acheter à:

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0967799503/qid=1006433900/sr=8-1/ref=sr_8_7_1/102-4027922-9976161

La plupart des ouvrages sur les OVNIS ont rendu compte de l'un de deux domaines de recherche: d'abord, les données empiriques des observations de phénomènes aérospatiaux inhabituels, et en second lieu, les enquêtes secrètes alléguées du gouvernement sur ces phénomènes. "Les OVNIS et l'Etat de Sécurité Nationale" présente une intégration de ces deux fils de recherche, organisés le long d'une chronologie de ce que l'on sait des événements de l'ère de la guerre froide. Etant donné la période que Dolan examine (1947-1973), ce volume se concentre sur le reportage et l'analyse à postériori plutôt que sur de nouvelles découvertes, et le crédit principal est ainsi est porté au grand nombre de travaux qu'il met en référence. Le résultat combiné est une élucidation phénoménale de l'apport et du contexte dramatique de l'ufologie moderne.

Si vous prenez le temps d'absorber la vue d'ensemble approfondie et équilibrée de Dolan, vous pourriez vous retrouver en train de considérer sérieusement trois conclusions que je me maintiens ici: (1) nous ne sommes pas seuls dans le cosmos, (2) un chapitre incroyable du grand livre de la nature est maintenu loin des yeux du public, et (3) la communauté scientifique pourrait être la seule force sur terre assez significative pour rompre le secret... et assez sage pour le faire.

Après avoir étudié le mystère OVNI pendant de nombreuses années, j'ai beaucoup de questions importantes. La plupart d'entre elles se concentrent sur les implications à long terme et les transformations sues aux phénomènes remarquables rapportés. D'autres questions sont en rapport avec notre compréhension de l'histoire du 20ème siècle et aux véritables circonstances actuelles que connaît la civilisation humaine. Je partage avec vous ci-dessous certaines de ces questions, avec l'espoir qu'elles peuvent au moins ouvrir votre esprit, et je vous engage à une recherche partagée vous ouvrir ce qui peut pourrait être parmi le chapitre futur le plus important de notre longue saga.

40 Questions pour les scientifiques qui ont le souci de vérité

1. Quelles sont les implications de la réalisation par les physiciens que "l'espace-temps" n'est pas un vide, mais plutôt un milieu d'énergies? (1)

Cela ouvre des perspectives de découvertes pratiques nouvelles dans la recherche de sources d'énergies illimitées à faible coût.

2. Est-ce que les scientifiques et les journalistes sont au courant des théories nouvelles, largement éditées, revue par les pairs, concernant la nature de l'attraction universelle et de l'inertie et en accord avec chaque test expérimental de relativité générale, et pourtant permettant en principe le mouvement supraluminique d'un vaisseau spatial propulsé par la pesanteur sans dilatation de temps? (2)

J'ai lu certaines de telles publications avec le grand intérêt, principalement sur lanl.gov. Je confirme de tels papiers soumis au peer reviewing existent. Je crois que les scientifiques qui ont écrit de tels papiers sont au travail, et s'ils ont quelque chose de concret à offrir à un certain point, ils le feront.

Je me rends compte des conséquences de telles théories suis en termes de négation des OVNIS sur la base d'une soi-disant impossibilité physique de déplacement non confronté à la barrière de la vitesse de la lumière: cette barrière est nullement une raison valide de considérer que les OVNIS ne pourraient pas être des vaisseaux spatiaux. Effectivement il y a déjà dans les recherches du jour toute raison de penser que la limite de vitesse en question est un problème qui aura des solutions pour ce qui concerne l'humanité peut-être dans les décennies qui viennent, et que par des principes théoriques cela est déjà acquis.

3. Si les papiers scientifiques spéculant sur le voyage dans le temps, trous de ver, et "univers multiples" sont salués par la presse avec un respect émerveillé, pourquoi est-ce que des papiers scientifiques spéculant sur des systèmes bien moins exotiques de propulsion de – des moyens de propulsion qui ne consistent pas é éjecter de la matière par une tuyère – sont salué par un dédain sceptique, particulièrement quand des données empiriques n'existe pas pour soutenir les premiers, alors que de nombreuses données empiriques existent pour soutenir les seconds?

Parce qu'il en a toujours été ainsi. Il est plus confortable de s'extasier devant des merveilles abstraites et lointaines que de prendre le risque de cautionner en apparence des idées nouvelles concrètes donc testables. Mais, si quelque découverte concluante sort de ces travaux théoriques spéculatifs, elles viendra à jour tôt ou tard quel que soit le dédain qu'on veuille lui opposer.

4. Les scientifiques et des journalistes sont-ils conscients du fait qu'une grande partie du personnel de recherche lors d'une une étude capitale commandée par le gouvernement - le Comité Condon - a démissionné ou a été démis de leurs fonctions quand ils ont défié l'intention de son directeur d'aboutir à la conclusion établie à l'avance que toutes les observations d'OVNIS peuvent être expliqués en termes mondains? (3)

Non, la plupart n'en savent rien, à quelques exceptions près.

Ce que vous dites est pourtant indéniable, totalement exact.

En ce qui me concerne, je note que le Rapport Condon offre de nombreuses études de cas qui sont même des validations de preuves de l'existence des OVNIS déjà avancées sur ces cas. Malheureusement, beaucoup d'ufologues ignorent ceci parce qu'ils lisent seulement la conclusion sans la comprendre, et pas le texte du rapport lui-même. Malheureusement, les scientifiques et les médias font de même.

Par conséquent, les ufologues négligent les preuves indiscutables offert dans le corps du rapport Condon parce qu'ils ont seulement pris en considération sa motivation réelle d'écarter l'idée que la réalité du phénomène OVNI puisse être dans certain cas en rapport avec une manifestation d'une intelligence non terrestre sur notre planète, ce que le rapport ne fait pas le moins du monde, au contraire.

Par conséquent, la plupart des scientifiques qui se s'occupent pas d'OVNIS croient à tort que le rapport Condon est une étude de scientifiques qui a démontré que les OVNIS n'existent pas si ce n'est comme des erreurs d'interprétation d'événements naturels ou artificiels sans intérêt, ou d'événements naturels encore non connus, ou des canulars, et des histoires sans fondement. Ceci ne correspond pourtant pas du tout à une synthèse décente du rapport.

Je considère le Rapport Condon comme un travail ufologique essentiel sur des données vérifiées et qui contient plusieurs preuves que les OVNIS ont à l'occasion comme cause une intelligence non terrestre à l'oeuvre sur notre planète.

De même que l'a fait le comité scientifique rassemblé par le Professeur Peter Sturrock récemment sous forme de la conférence de Pocantico, je suis en désaccord avec la conclusion du Rapport Condon qui déclare que la science ne fera aucune avancée en étudiant davantage les OVNIS.

5. Les scientifiques et les journalistes sont-ils conscients du fait que le conseiller scientifique en chef dans l'étude du phénomène OVNI du Projet Blue Book de l'US Air Force a plus tard caractérisé le projet comme étant une manoeuvre pour tromper le public, lui-même étant convaincu par les preuves qu'il a vu, que des phénomènes aérospatiaux non expliqués se déroulent? (4)

Je crois qu'ils n'en savent rien. Je crois également que le mémoire d'Ed Ruppelt sur les études OVNIS su projet Blue Book est probablement le livre à lire en priorité absolue pour comprendre le phénomène et le rôle de l'US Air Force, et je crois que ce que vous avez écrit comme question 5 représente même quelque chose d'en dessous de la vérité puisque même Ed Ruppelt, premier responsable du Projet Blue Book nous explique dans son mémoire qu'après avoir mené les enquêtes il avait proposé en compagnie de Dewey Fournet la thèse que les OVNIs sont quelquefois des engins extra-terrestres, ce à quoi le panel Robertson organisé par la CIA à opposé un net veto sous couvert scientifique.

Je crois que les scientifiques et les journalistes, sauf rares exceptions, n'ont jamais pris connaissance ou même entendu parlé de ce mémoire, ni de J. Allen Hynek, le spécialiste que vous mentionnez, et croient simplement que le Projet Blue Book a établi qu'il n'y a pas d'OVNIS, ce qui est une idée totalement fausse.

J'ai lu les ouvrages de J. Allen Hynek et je suis actuellement en train de terminer de traduire le mémoire de Ed Ruppelt.

6. Vous rendez-vous compte que les rapports de ces deux études menées sous égide gouvernementale, maintenant discéditées – le Comité Condon et le Projet Blue Book sont les raisons primaires pour lesquelles la plupart des scientifiques et journalistes ont écarté les preuves relatives aux OVNIS comme étant de la pseudo-science? (5)

Oui, absolument, mais la situation est bien pire que cela. Alors que ces deux études sont en réalité des raisons essentielles pour pouvoir affirmer que les OVNIS sont réels et n'ont en certain cas pas d'explication meilleure que celle d'une origine extra-terrestre, ni les scientifiques ni les journalistes ne s'en sont rendus compte. Pire, une majorité d'ufologues ne s'en sont pas rendus compte.

7. Les scientifiques et les journalistes sont-ils conscients du fait que des centaines de pilotes et d'officiers hautement crédibles ont officiellement documenté des observations d'engins volants structurés qui montrent des mouvements possibles seulement par une propulsion maîtrisant la gravité, et que certaine de ces observations sont accompagnées par des enregistrements radar? (6)

Non. La plupart des membres de la presse n'ont aucune connaissance de cela. La plupart des scientifiques n'ont aucun intérêt pour cela pour des raisons acceptables, car les OVNIS ne sont pas dans leur champ de recherche spécialisées. La plupart des scientifiques devraient simplement s'abstenir d'énoncer quoi que ce soit au sujet du phénomène OVNI parce qu'ils ne sont pas compétents dans ce domaine. Malheureusement la plupart d'entre n'éprouvent aucune gêne à qualifier tout ce domaine de pseudo science sans même un examen minimal des faits.

La plupart des scientifiques et membres de la presse n'ont aucune connaissance des enregistrements radar d'OVNIS. Quelques scientifiques qui ne traitent pas du sujet des OVNIS ont accepté des explications fausses mentionnant des erreurs de radar et des phénomène météorologique comme explication unique de tout le repérage radar d'OVNI enregistré.

Tous les scientifiques travaillant dans le domaine de la recherche sur les OVNIS savent très bien que les enregistrements radar sont la preuve numéro un que quelques machines non terrestres sous contrôle d'une intelligence volent dans nos cieux. La plupart d'entre eux étaient tout à fait sceptiques et ont du changer d'avis précisément en raison de collections de preuves radars incontestables.

8. Les scientifiques et les journalistes se rendent-ils compte que des centaines de milliers d'observations semblables ont été faites par les gens autour du monde, certaines remontants à des milliers d'années? (7)

La plupart des scientifiques et la plupart des membres de la presse croient que les OVNIS ont commencé à être rapportés en 1947. La plupart d'entre eux croit qu'ils ne volent que par les cieux nord-américains et ne sont jamais vues au-dessus des continents tels que l'Afrique, Asie, Australie, ce qui est complètement faux.

La raison de cet état des choses est qu'ils ne sont pas intéressés par les OVNIS, car ils sont convaincus que les OVNIS n'existent pas. Tandis qu'il est légitime de se concentrer sur ses propres sujets de recherches, ils tendent malheureusement à favoriser comme étant des faits leurs croyance que les OVNIS sont une hystérie de masse relative à la culture dite peu sophistiquée des gens de la campagne nord-américaine et du monde occidental, et que cette hystérie a commencée en 1947.

9. Pourquoi les agences de renseignement des États-Unis ont-elles refusé une demande officielle par la Fédération des Scientifiques Américains de publier leurs budgets pendant les années 1947 à 1970? (8)

Puisque les agences de renseignement s'occupent de sujets secrets, quels que soient ces sujets, il est tout à fait normal qu'elles soient peu disposées à fournir n'importe quelles informations à n'importe qui qui n'aurait pas les habilitations requises. Même les budgets des décennies passées contiennent des informations au sujet desquelles les agences de renseignement ne voudraient pas que l'on donne une large publicité, quel que soit les projets auxquels ces budgets aient pu être affectés.

10. Peut-il y avoir eu une raison plus grande que la crainte de la guerre froide qui ait conduit à l'établissement en 1947 de l'Acte de Sécurité Nationale, de la C.I.A, et de l'Armée de l'Air?

Par exemple la dissimulation d'un événement que le public ne devrait connaître, comme un accident et une récupération d'une soucoupe volante. Tandis que je n'ai pas trouvé la preuve absolue d'une telle relation, je pense qu'il est très étrange en effet que les événements ci dessus aient eu lieu précisément si peu de temps après la date de l'incident allégué de Roswell.

11. 11. Pourquoi est-ce que les documents administratifs et de communications de la base aérienne de l'armée à Roswell couvrant la période 1945-1949 ont été détruites sans explication? (9)

Peut-être pour dissimuler toute trace papier de la récupération d'une soucoupe volante accidentée. Il y a de nombreux autres indices qu'une telle récupération aurait eu lieu. Tandis que ceux qui disent que rien ne s'est produit à Roswell affirmaient qu'il y aurait eu une certaine quantité de traces sur papier si quoi que ce soit d'étrange avait eu lieu, le fait indéniable que les archives ou ces traces papiers auraient pu être recherchés aient précisément été détruites sans explication et de façon anonyme en violation des procédures militaires est un indice flagrant de plus que quelque chose d'étrange s'est produit là à ce moment-là. Ce n'est naturellement pas une preuve en soi qu'une soucoupe volante ait eu un accident et ait été récupérée, mais cela ajoute de la vraisemblance à l'allégation que l'événement est d'un caractère plus dramatique que le ramassage de débris d'un ballon.

12. Pourquoi est-ce que les prévisions omniprésentes des entrepreneurs de la défense dans les années 50 de l'apparition des systèmes de propulsion par maîtrise de la gravité se soudainement tus? (10)

Je n'ai aucune réponse claire et puis seulement vaguement spéculer, car je ne me suis pas rendu compte que des entrepreneurs de la défense aient fait tant de prévisions dans les années 50 au sujet de l'apparition de systèmes de propulsion par maîtrise de la gravité. J'en ai juste vaguement entendu parler par des sources non liées à ces entrepreneurs.

S'ils se sont tus soudainement c'est soit parce qu'ils ont découvert un tel système et se sont interdits de donner de la publicité à cette découverte pour des raisons évidentes de défense nationale, soit parce qu'ils ont simultanément trouvé une certaine raison de penser qu'une telle recherche n'aboutirait pas comme ils l'ont pensé en premier lieu, soit parce qu'une autre sujet est devenue plus attirant pour eux.

13. Pourquoi la National Security Agency et des organisations partenaires ont-ils secrètement commencé à enregistrer des conversations téléphoniques dans le monde entier dans les années 50, augmentant leurs capacités dans les décennies récentes pour y inclure la plupart des communications par satellite? (11)

Parce que c'est leur mission que d'espionner secrètement des personnes et des organismes.

14. Pourquoi est-ce que le Président Eisenhower, dans son discours d'adieu télévisée diffusé à l'échelle nationale, a-t-il soudainement averti ses citoyens du "risque d'apparition désastreuse de pouvoirs mal intentionnés," émanant du complexe militaro-industriel? (12)

Parce qu'il était inquiet des risques que le complexe militaro-industriel puisse devenir trop puissant et abuse de cette puissance.

15. Est-ce que les scientifiques et les journalistes sont conscients du fait que le 12 Novembre 1963, le Président Kennedy a publié le National Security Action Memorandum 271 intimant à la NASA de commencer des préparatifs pour un programme spatial commun avec l'Union Soviétique? (13)

Probablement pas. La plupart des scientifiques ne sont pas particulièrement intéressés par l'histoire des temps modernes. La plupart des journalistes semblent être en grande partie convaincus que le Président Kennedy a lancé une course à l'espace sincèrement dirigée contre l'Union soviétique. Seul un petit nombre d'historiens et initiés se rendent compte que les deux gouvernements avaient une vision plus complexe et à plus long terme qui était souvent très différente de ce que la propagande publique offrait au sujet de leurs programmes de l'espace.

Note à mes visiteurs: ce memo est disponible sur le site officiel http://www.jfklibrary.org/nsam271.htm

16. Les scientifiques et les journalistes sont-conscients du fait que parmi les milliers de pages de documents déclassifiés authentiques concernant les OVNIS se trouve un mémorandum allégué du Président Kennedy, également daté du 12 Novembre 1963, indiquant à la communauté du renseignement de commencer le partage des dossiers secrets sur les OVNIS avec la NASA en vue d'un programme spatial commun USA-URSS? (14)

Sûrement pas. Je n'en ai jamais entendu parler moi-même.

17. Les scientifiques et les journalistes sont-ils conscients du fait que le debunker d'OVNI peut-être le plus cité et le plus respecté, Le Dr. Donald Menzel, astronome de Harvard, était en réalité un consultant avec habilitation top secret à la National Security Agency?

Tandis que cela est assez bien connu par la plupart des ufologues, y compris des scientifiques dans le domaine de l'ufologie, à savoir que Donald Menzel n'était pas simplement un scientifique sceptique quant aux OVNIS mais un scientifique travaillant en sous main avec les militaires pour écarter toutes les observations d'OVNI, la presse le cite comme respectable et prend toujours ses conclusions au sérieux tandis que son travail ne l'est absolument pas. Les scientifiques en général ne connaissent pas de tels détails de l'histoire de l'ufologie.

Note à mes lecteurs: Donald Menzel avait offert des explications pour des cas OVNIS qui étaient tellement ridicules que la plupart des ufologues ne peuvent pas s'empêcher d'éclater de rire quand ils entendent son nom. Par exemple, il a expliqué que s'il cligne des yeux assez fortement et assez longtemps, ses yeux se fatiguent et qu'il voit lui aussi des soucoupes volantes.

Par exemple, au sujet de la rencontre rapprochée de Papouasie Nouvelle-Guinée en 1959, où un membre du clergé et de 30 personnes ont été témoin d'une OVNI planant pendant des heures au-dessus de la terre, avec des êtres se tenant dessus effectuant apparemment un certain travail technique et faisant des signes aux témoins, il a déclaré que c'était la planète Vénus.

18. 18. Pourquoi le Président Reagan a-t-il mentionné le scénario hypothétique d'une présence extraterrestre autour de la terre dans plusieurs de ses discours les plus importants, y compris aux Nations Unies? (16)

On ne peut que spéculer à ce sujet. Par exemple, il semble que le couple Reagan ait été témoin d'un OVNI. Il est alors très normal qu'après avoir été élu président, comme n'importe qui d'entre nous, il se soit senti concerné par le fait qu'il pourrait y a une présence extraterrestre autour de la Terre et a partagé ce souci dans des discours publics importants. Le reste est laissé à l'imagination.

19. 19. Peut-il y a une raison plus profonde expliquant pourquoi le Président Bush est si résolu à la mise en place d'un nouveau bouclier défensif contre des "menaces au 21ème siècle d'objets malins dans l'air et dans l'espace"?

Tandis que les objets malins auxquels le Président Bush pourraient se référer aux astéroïdes et fragments de comète qui pourraient dévaster la Terre, il y a des raisons de croire que ses propos à ce sujet aient une signification fondamentale différente car la proposition de conception d'armes spatiales est insatisfaisante pour une protection de la planète contre de tels objets. Ce que le véritable but de ces effort concerne est objet de spéculations.

20. 20. Pourquoi le Président Bush a-t-il ordonné que des papiers présidentiels émanant de l'administration de Carter pourraient rester dissimulés pour toujours à notre démocratie? (17)

Parce que ces papiers contiennent peut-être des informations qui selon le Président Bush seraient un danger pour sa propre politique si elles étaient connues du public.

21. 21. Puisque la grande majorité des recherches en physique avancée par les États-Unis a été financée par le complexe militaro-industriel, quelles découvertes peuvent avoir été cachée il y a bien longtemps sous couvert de la sécurité nationale?

Si ces découvertes alléguées nous sont cachées nous ne pouvons pas savoir ce qu'elles sont.

22. Vous rendez-vous compte que des anciens principaux fonctionnaires de l'Armée de l'Air et de l'agence spatiale Française ont édité un rapport en été 2000 énonçant leur évaluation selon laquelle certains OVNI sont des vaisseaux spatiaux probablement d'origine extraterrestre, et que les États-Unis sont probablement entré en possession d'un engin extraterrestre? (18)

Oui naturellement je m'en rend particulièrement compte. Plusieurs de ces anciens fonctionnaires de haut rang sont des visiteurs de mon site web consacré au phénomène OVNI, et quand j'ai eu l'occasion à l'un d'entre eux de demander si ma présentation de leur rapport est correcte ou à corriger il m'a été fait savoir que cette présentation est correcte.

Je partage assez bien avec eux la conclusion que certains OVNIS sont des vaisseaux ou engins spatiaux probablement d'origine extraterrestre, je dirais même certainement, et que les États-Unis sont peut-être entrés en possession d'un tel engin extraterrestre.

23. 23. Vous rendez-vous compte que des physiciens en vue aux Etats-Unis aient commencé à appuyer l'idée qu'il est probable qu'une certaine fraction des observation d'OVNIS sont en effet en rapport avec des vaisseaux spatiaux d'origine extraterrestre? (19)

Oui je me rends entièrement compte de cela. Quand mon intérêt pour le sujet des OVNI a pris naissance, j'étais tout à fait sceptique et convaincu que TOUT les scientifiques avaient offert une certaine explication triviale pour le phénomène entier. Quand j'en suis venu à lire les travaux de scientifiques tels que le Dr. Licoln La Paz, le Dr. James E. McDonald, le Dr. J. Allen Hynek, le Dr. Jacques Vallée d'autres, j'ai dû changer ma propre appréciation du phénomène, et leur travaaux ont été la raison primordiale pour laquelle je soutiens maintenant mes conclusions.

24. 24. Êtes vous conscient du fait que le rédacteur pour l'aérospatial de l'hebdomadaire Jane’s Defense Weekly, l'une des publication les plus respectées sur les sujets de la défense – a publié il y a moins de 90 jours la conclusion suivante après dix ans de recherche: les militaires des États-Unis avaient probablement expérimenté avec des systèmes de propulsion maîtrisant la gravité pendant de nombreuses décennies? (20)

Oui j'ai lu les articles. Mais je n'ai trouvé aucune preuve que les militaires des États-Unis expérimentent ou emploient effectivement des systèmes de propulsion antigravifiques. L'histoire entière de la recherche et du développement dans l'aviation et le spatial offre de nombreux indices qu'une telle percée ne s'est pas produite.

25.Si l'industrie de la musique peut aligner toutes les puissances en sa possession pour supprimer la publication de musique par Napster, que pourraient alors avoir fait des intérêts bien plus grands avec des technologies d'énergie et de propulsion qui libérerait l'électricité et les transports ... et la politique globale?

On devait interdire à Napster d'offrir des moyens incontrôlables de partager illégalement des oeuvres musicales sans le paiement correspondant pour les artistes. Chaque artiste devrait être libre de contrôler la distribution et le paiement pour son travail et chaque artiste est libre de décider de ne pas demander de paiement pour son travail. Bien que je pense que les compagnies de l'industrie du disque font trop de bénéfices redirigés vers leur force commerciale propre et pas assez vers les artistes et les créateurs, cette situation n'est aucunement une raison valide d'enfreindre les lois sur les droits réservés. Il convient aussi de noter que cette industrie n'a que très partiellement et très difficilement eu gain de cause.

L'histoire prouve qu'aucune force totalitariste politique ou idéologique n'a jamais pu dominer le monde, parce que, heureusement, chaque individu a un besoin de liberté et un bon nombre de gens courageux ont combattu pour la liberté de tous et continueront à le faire. Je crois que le besoin de liberté est tellement incorporé dans la le psyché humaine qu'il ne sera jamais possible qu'un groupe impose une contrôle total au monde entier pendant un temps significatif. Je reconnais cependant que de telles tentatives ont existé, certaines de grande ampleur comme le communisme ou le nazisme.

Je crois que si une percée technologique dans le domaine de l'énergie ou de la propulsion se produit ou s'est produite, il est impossible que cette percée reste maintenue cachée de tous pendant un temps très long. Je conviens que quelques groupes essayeraient de cacher une telle percée mais ils peuvent au mieux retarder des fuites. Je crois que la plupart des groupes essayeraient plutôt de s'adapter à la nouveauté et d'en tirer profit commercialement que de se lancer dans une tentative de dissimulation à long terme qui ne pourra finalement qu'échouer.

Comme illustration, la bombe atomique était probablement le secret le mieux gardé quand les travaux ont débuté. Mais maintenant, le problème est que n'importe quel pays avec une certaine capacité financière a ou pourra lancer son propre projet de bombe atomique.

26. Comment la civilisation humaine aurait-elle pu s'être développée si la découverte de Faraday du principe de l'induction avait été faite non pas dans le domaine public, mais dans un service sécurisé, considérée comme "une menace pour la sécurité nationale" en vertu de sa capacité à révolutionner la locomotion à vapeur et l'infrastructure à base d'éclairage au pétrole, et gardée secrète pour la moitié du siècle?

Cela ne s'est pas produit parce que ceux responsable de la sécurité nationale à ce moment-là ne pouvaient aucunement prévoir que cette découverte allait révolutionner notre civilisation entière. La même impossibilité d'estimer les conséquences pourrait se produire encore avec n'importe quelle découverte nouvelle.

S'il s'était produit qu'un certain groupe de la défense nationale aurait voulu maintenir cette découverte dans le coffre fort, on aurait fait cette même découverte tôt ou tard ailleurs. Par ailleurs, il y aurait eu des fuites tôt ou tard. Si la découverte avait été gardée secrète mais utilisé, l'utilisation de la découverte aurait été une source majeure de fuites mettant d'autres hors du secret au travail pour faire cette même découverte.

27. 27. S'il y avait un secret capable de changer le monde enterré dans notre Etat de Sécurité Nationale, quels intérêts dynastiques seraient probablement derrière ce secret de nos jours?

La famille Bush.

28. Si les puissance agences de la National Security Agency et du National Reconnaissance Office ont été maintenus entièrement secrètes pendant des décennies, est-il possible que d'autres grands programmes classifiés demeurent en grande partie inconnus au congrès et au public?

Oui absolument. Mais des fuites se produisent irrémédiablement. D'ailleurs, si des grands programmes classifiés peuvent être en grande partie inconnu du congrès et du public, ils ne peuvent pas rester complètement inconnus de tout le monde. De nombreux pays ont des experts en renseignement et en information qui trouveraient bientôt des indices sinon la nature entière de tels projets.

29. Vous rendez-vous compte des moyens avec lesquels la communauté militaro-industrielle et le renseignement pourrait employer pour empêcher la révélation d'une connaissance qui changerait le monde, si une telle connaissance défiait complètement ses structures de pouvoir et s'il y avait des risques graves de l'abus de la technologie résultante? (21)

Je me rends compte que la communauté militaire, industrielle et du renseignement a de grandes possibilités pour cacher des connaissances aptes à révolutionner le monde, y compris la diffusion de fausses information. Mais ils peuvent au mieux seulement partiellement la cacher, sur une période limitée.

30. Croyez-vous que la révélation de contact passé avec des formes de vie extraterrestres pourrait profondément transformer notre monde pour le meilleur, nous donnant à tous inspiration, unifiant la perspective de la grandeur du cosmos duquel nous sommes issus, et pointant vers les nouvelles technologies qui pourraient nettement réduire la marque de l'humanité sur l'environnement?

Je crois que la révélation de contact passé avec des formes de vie extraterrestres est déjà offerte par un certain nombre d'ufologues, exobiologistes, y compris des scientifiques dans le domaine de l'ufologie et de l'exobiologie.

Si une telle sorte de révélation était soutenue par de plus grands exemples tels que le gouvernement des USA, une moitié des gens n'obtiendrait jamais l'information du tout, un quart ou à peu près des gens diraient "je le savais," un quart ou à peu près diraient que c'est un mensonge de plus par le gouvernement des USA. Au terme de quelques décennies, la vérité quelle qu'elle soit deviendrait alors une connaissance largement commune, mais pas complètement incontestée.

Je crois qu'il y a des scientifiques qui s'impliquent dans la recherche de technologies avancées de percée dans le domaine de l'énergie, sans être affectés par l'existence ou non existence de contact extraterrestre dans le passé ou le futur. Je conviens que la notion que nous ne sommes pas la seule vie intelligente dans l'univers motiverait probablement certain chercheurs à se consacrer à une telle recherche, certains étant peut-être déjà motivés par cette idée.

J'ai des raisons de croire qu'aucune "révélation" de la sorte ne créerait aucun changement fondamental et brutal de mentalité, mais changerait lentement le paradigme de l'humanité au cours de plusieurs décennies.

31.31. Pendant combien de temps les scientifiques et les journalistes continueront-ils à être heureux avec des démentis servis à la louche par des fonctionnaires de l'importance des citations documentées suivantes? (22)

"Avant que nous puissions progresser davantage, l'armée, après avoir conférer avec des officiels [des États-Unis], a ordonnée l'arrêt des recherches."

le physicien renommé Dd. Paul Santorini, sur les OVNIS au dessus de la Grèce en 1946.

"Le phénomène rapporté est quelque chose de réel et non pas imaginé ou factice."

Général Nathan Twining, 23 Septembre 1947, Chefs des Etats Major joints, 1955-1958.

"Les renseignements militaires ont récemment indiqué que la question des "appareils volants non identifiés" ou des "phénomènes aériens non identifiés," aussi connus sous le nom de "disques volants," "soucoupes volantes" et "boules de feu," est examinée dans le plus grand secret par des officiers du renseignement de l'Armée et des Armées de l'Air."

- mémo de 1949 du FBI sur les OVNIS.

"Prenant en compte le grand intérêt interne dans l'Agence (...) les connaissances sur les soucoupes volantes à l'extérieur de l'Agence comportent le risque de rendre le problème bien plus sérieux dans l'esprit public qu'il ne l'est déjà."

- mémo de la C.I.A, 1952.

"Je suis convaincu que ces objets existent et qu'ils ne sont fabriqués par aucune nation sur terre."

- Lord Dowding, Commandant en Chef, Etat Major de la RAF, London Sunday Dispatch, 11 Juillet 1954.

"Des rapports fiables indiquent qu'il y a des objets parcourant notre atmosphère à grande vitesse et commandés par une intelligence."

- Amiral Delmar Fahrney, rapport public de l'US Navy, 1957

"L'astuce serait de décrire le projet de sorte que, pour le public, il semble être une étude totalement objective, et pour la communauté scientifique présenterait l'image d'un groupe de sceptiques essayant de leur mieux d'être objectif mais ayant une espérance presque nulle de trouver une soucoupe."

- Robert Low, administrateur senior de l'université du Colorado, ancien officier sous-directeur du renseignement, et membre du Comité Condon, dans une note confidentielle de 1966 suggérant comment le comité Condon devait approcher l'étude des OVNIS.

"Mon étude des investigations officielles passées de l'Armée de l'Air (Projet Blue Book) me mène à les décrire comme complètement superficielles (...) publiant officiellement des "explanations" d'importantes observations d'OVNIS qui ont été presque absurdement incorrecte."

- Dr. James McDonald, discours à l'American Meteorological Society, 1966.

"Quand l'équipe fut à dix miles de l'emplacement de l'atterrissage, le contact par radio avec eux fut brutalement perturbé par de l'électricité statique. Cinq à huit minutes plus tard la lueur a diminué, et l'OVNI a décollé. Un autre OVNI a été visuellement aperçu et confirmé par le radar."

- rapport classifié par une équipe de l'Armée de l'Air à Minot AFB, 1966.

"Des objets inconnus fonctionnent sous la contrôle intelligent (...) Il est impératif que nous apprenions d'où les OVNIS viennent et ce qu'est leur but (...) Derrière la scène, des officiers militaires de rang élevé sont discrètement préoccupés par les OVNIS. Mais par le secret et la ridiculisation officiels, beaucoup de citoyens sont menés à croire que ces objets volants inconnus sont un non-sens."

- Amiral Roscoe Hillenkoetter, premier directeur de la CIA, rapports publics de 1960.

"J'avais les preuves qu'un crash s'est produit (...) Je vous demande ceci, étiez-vous là avec moi? Avez-vous les autorisations? Ils ne peuvent réponde à ces questions. Ils critiquent simplement sans preuves."

- Colonel Philip Corso, ancien chef du Foreign Technology Office, conseiller de recherches et de développement de l'armée des Etats-Unis et de la sécurité nationale, administration Eisenhower, en vidéo en 1998 peu avant sa mort.

"En raison des développements de la science, tous les pays sur terre devront s'unir pour survivre et pour faire un front commun contre l'attaque par des êtres venus d'autres planètes. La politique du futur sera cosmique, ou interplanétaire."

- Général Douglas Macarthur, 8 Octobre 1955, New York.

"Des enquêtes au Congrès sont encore tenues sur le problème des objets volants non identifiés et le problème est un problème pour lequel il y a beaucoup d'intérêt (...) Puisque la majeure partie du matériel présenté aux comités est secrète, les auditions ne sont jamais imprimés."

- Membre du Congrès Américain William H. Ayres, 1958.

"J'ai parlé avec des personnes de haute stature, des militaires et des gens qualifés et de haute position du gouvernement et j'ai entendu leurs histoires, et leur désir de dire leurs histoires ouvertement au public. Et cela a attiré mon attention très, très rapidement... les expériences de première main de ces témoins crédibles, maintenant âgés et impatient de dire leur histoire (...) Nous ne pouvons pas nier que, et les idications montrent le fait que Roswell était un vrai incident, et qu'en effet un engin extra-terrestre s'est écrasé, et que le matériel a été récupéré à l'emplacement de l'accident."

- Dr. Edgar Mitchell, astronaute d'Apollo 14, interview enregistrée sur bande magnétique en 1998.

"[Je suis] dérangé par la façon dont la C.I.A a été détournée de sa mission (...) originale. Elle est devenu un gouvernement en elle-même et complètement secrète. Ils ne doivent rendre compte à personne."

- Le Président Harry S. Truman, dans le Washington Post, 22 Décembre 1963.

"Une sécurité maximale existe au sujet des OVNIS."

– Allen Dulles, 1955, directeur de la CIA et plus tard membre de la commission Warren.

Je dois d'abord préciser que toutes les citations que vous donnez, Joe, me sont familières et sont absolument correctes et vérifiables.

La plupart des scientifiques n'ont jamais eu le moindre intérêt pour la diffusion de ces citations significatives.

Les journalistes éditent la plupart du temps ce qui se vend mieux. Les journalistes sérieux veulent à tout prix éviter les moqueries et ne publient rien de la sorte, parce qu'après des décennies de démentis officiels quand on en vient au sujet des OVNIS, la plupart des mentions relatives aux OVNIS ne sont que pour ridiculiser le sujet et accueillis par des railleries par l'ensemble de la profession.

Par ailleurs, quelques médias font leurs profit par la promotion de l'extraordinaire et ont employé de telles citations. Ceci a créé une séparation artificielle entre un prétendu journalisme de "bas étage" avide des choses de cette sorte et un prétendu journalisme "sérieux" qui est peu disposé à prendre n'importe quel risque et ne propage donc pas de telles citations. Au fur et à mesure que le temps passe, il devient de plus en plus difficile franchir ce fossé.

Finalement, parce que d'autres citations de nature apparemment semblable ont été exagérées et données hors du contexte par certains ufologues, en bonne foi ou mauvaise foi, et par de nombreux cultes OVNIS et sectes, les journalistes ont souvent acquis la conviction que toutes telles citations n'ont pas la signification qu'elles semblent avoir, même lorsqu'elles l'ont réellement.

32. Est-ce que la communauté des scientifiques, gardiens de la sagesse, de la connaissance, de l'histoire et du futur de l'humanité écarteront par des démentis les preuves accablantes que le complexe capitaliste militaire et du renseignement pendant la guerre froide a contrôlé le processus de cette époque d'un CONTACT, caché pendant au moins un demi siècle?

Je n'ai trouvé aucune preuve accablante que la guerre froide a à faire avec une certaine sorte de contact extra-terrestre contrôlée par le complexe capitaliste-militaire-renseignement.

Ma propre appréciation gagnée de l'étude et de la recherche dans les nombreux documents déclassifiés, ou ayant fuit, des USA ou d'autres pays (ceux que j'ai obtenus directement de sorte que je puisse être certain qu'ils ne soient pas des faux) indiquer que le renseignement militaire des USA ne semble pas savoir beaucoup plus que n'importe quel ufologue compétent ne sache: il y a des engins volants pilotés par une intelligence non humaine en nos cieux.

Il y a des preuves accablantes que dans le commencement des études des OVNIS par le renseignement militaire US, l'hypothèse a été émise puis rejetée que les OVNIS pourraient être des engins secrets soviétique avancéa, et que le renseignement Soviétique a suivi le même processus, il en allait de même ici en France, où le renseignement militaire s'est également si les OVNIS observés pourraient être des avions avancés Soviétique ou Américains.

Il est mon avis que la guerre froide était une situation où les deux puissance nucléaires se sont tenus en respect par la menace des armes nucléaires de destruction massive jusqu'à ce qu'un des deux ne puisse plus soutenir le coût financier de la course pour les armes de l'espace qui pourraient par la suite un jour permettre à l'autre pays de neutraliser leurs armes nucléaires.

Il est mon avis qu'il pourrait y avoir plus là dessous et que c'est un sujet de recherche intéressant, et je suis naturellement fortement intéressé à obtenir n'importe quelle preuve ou contre-preuve à ce sujet.

33. Comment un tel processus si singulier pourrait-il avoir été conduit, privé pendant au moins cinq décennies de la sagesse, de la connaissance et de la perspective diverses des millions de philosophes, de cosmologues, de physiciens, de chimistes, de biologistes, d'anthropologues, de sociologues, de psychologues, d'ingénieurs, de moralistes, d'historiens, de journalistes, d'artistes et de disciples de religion?

Je trouve évident qu'un processus de contact serait entièrement aux mains des visiteurs extraterrestres.

Il y a une histoire impressionnante que je connais bien de la manière dont un contact serait diffusé dans notre société. L'année dernière, une station de radio nationale Suisse a commis un canular. Ils ont annoncé que le radiotéléscope Australien de Parkes faisant partie du projet SETI a détecté un signal ET émis par un vaisseau spatial arrivant dans notre système solaire. Les Ufologists ont rapidement, correctement et de façon neutre transmis l'information, c'est à dire qu'une radio nationale Suisse affirme ceci, notant que les mass media sont muets à ce sujet.

En quelques heures des ufologues ont découvert que c'était un canular et ont alors annoncé le canular. La radio suisse a continué le canular car elle avait projeté que le canular resterait vraisemblable pendant toute une semaine. Après deux jours, le projet de SETI a dénoncé le canular.

De cette expérience, nous pouvons apprendre que les garanties soit disant offertes par le SETI que n'importe quelle découverte serait annoncée d'une façon honnête est une plaisanterie. Selon la radio suisse, ils ont en effet participé au canular de la radio, et ne l'on démenti en tout état de cause que après deux jours. Nous apprenons également qu'une radio importante n'a aucun scrupule à monter un canular sur un thème que l'on a pourrait considérer important. Ils n'ont eu aucun scrupule à duper leurs auditeurs et le monde entier (ils ont déclaré qu'ils n'avaient eu aucune idée de ce que les gens communiqueraient le canular par l'intermédiaire de l'Internet). Juste après que des ufologues aient dénoncé le canular des jours avant que la radio ne comptait l'avouer, les sceptiques qui sont resté silencieux en premier lieu ont diffusé que "tous les ufologues sont tombés dans le piège." La radio a déclaré que les ufologues fâchés n'ont aucun sens de l'humour. Les auditeurs de la radio ont généralement exprimé une grande colère et leur mécontentement à la radio. La plupart d'entre eux a noté que de tels canulars sont la raison pour laquelle un bon nombre de gens ne font plus confiance aux médias.

La prochaine fois qu'une certaine sorte de "révélation" ou de "vérité" se produira par des canaux même normalement crédibles, le premier qui doutera de la vérité de la nouvelle sera encore l'ufologue.

Je suis convaincu que les informations est les preuves concernant les OVNIS sont déjà disponibles (parce que je les ai trouvé) mais noyé dans un tel bruit de fond de quantités énormes d'information imprécise ou erronées que vous avez besoin d'une grandes expertise et patience pour la trouver et pour l'évaluer. N'importe quelle nouvelle information aussi spectaculaire qu'elle serait se noierait probablement également d'abord dans ce bruit de fond.

34. Si une vérité essentielle sur notre nature même nous a été cachée, cela peut-il en partie expliquer les difficultés continuelles de l'humanité qui continue des guerres avec des conséquences religieuses, politiques, économiques, technologiques, et psychologiques d'une conception immature de notre nature et de la prolongation d'une vue en deux dimension de notre Terre?

Non. Le fait que l'humanité lutte avec des difficultés économiques et autres guerres, religieuses et politiques est provoqué par notre conception biologique et pas par une certaine vérité essentielle cachée à nous.

35. Si les gouvernements devaient accorder la levée des serments de sécurité concernant l'information sur les OVNIS, demandant aux témoins de parler, et que nous ne voyions alors se présenter aucun témoin, est-ce que cela ne réglerait pas définitivement la question d'une conspiration du secret par le gouvernement.

Certes. Mais c'est impossible, car des témoins se sont déjà présentés en dépit de leurs serments de sécurité.

36. Est-ce que d'autre part, si le gouvernement refuse d'offrir la levée des serments de sécurité concernant l'information sur les OVNIS ou refuse que les témoins parlent, alors que peut on en conclure?

Nous avons le droit de conclure que de tels gouvernements continuent à refuser la levée des serments de sécurité concernant l'information sur les OVNIS.

37. Quand nous réunirons-nous ensemble, exigeant la levée des serments de sécurité pour ceux qui ont la connaissance de première main pour témoigner dans des séances publiques devant le congrès des Etats-Unis et les habitants de notre Terre?

Je suis un citoyen Français. Je fais mes propres recherches pour mon édification personnelle, et aide modestement la Fédération Française d'Ufologie. Je ne m'enrôlerai jamais dans n'importe quelle action de lobbying. Je n'ai aucune raison particulière de critiquer les autorités de mon propre pays quant à la manière elles traitent le sujets des OVNIS en maintenant un certain secret sur les dépositions officielles de témoins, j'estime qu'elles font ce que j'aurais fait si j'étais à leur place, aussi regrettable cela puisse-t-il paraître.

38. N'avons nous pas le droit d'apprendre la vérité sur notre nature?

Et bien, Joe, je prends ce droit et je recherche la vérité. Je ne nie pas que chacun devrait avoir ce droit, mais je ne sens pas qu'il est utile que moi ou n'importe qui dise aux gens qu'ils doivent apprendre la vérité de leur nature, quelle qu'elle soit.

Egalement, je te remercie des questions soulevées et des références fournies et te souhaite le succès dans tes projets et recherches.

Beaucoup de gens principalement ceux qui n'ont pas étudié le mystère des OVNIS en profondeur m'ont demandé, "Joe, tu es un type futé. Tu peux mener la grande vie comme tu veux. Pourquoi te la compliquer en soulevant de telles polémiques?"

Le paradigme social du deuxième millénaire nous jette dans ce que les scientifiques appellent maintenant la sixième grande extinction de la vie sur terre. (23) Les forêts disparaissent. La pêche a épuisé les mers. Des océans et les lacs sont emplis de déchets. Les nappes phréatiques se vident. La météo change. Le nombre d'êtres humains continue à augmenter. La biosphère de la Terre ne peut pas supporter plus longtemps les traces de la civilisation existante, avec des milliards de gens dans la pire pauvreté. Et en date de 2001, le capitalisme est programmé pour amener le monde dans la voie de développement des modèles US de consommation en utilisant les technologies du 20ème siècle, et plus d'un milliard de personnes en Chine ont juste officiellement rejoint ce programme. (24)

Pourtant les êtres humains partout se demandent, "est ce que la vie doit être ainsi?"

Nos pires défis exigent nos meilleures solutions. Je ne crois pas que la plupart des gens se rendent compte de la pertinence de la question des OVNIS avec les besoins de l'humanité en terme de solutions afin de survivre et prospérer sur notre précieux atoll bleu-vert dans le cosmos.

Ceci me mène à poser deux questions finales.

Leaders, scientifiques et journalistes, je vous demande:

Est-ce que le "connais-toi toi-même" doit être limité par les secrets de du complexe capitaliste, militaire et du renseignement?

Il ne le drvait aucunement.

Avez vous lu le chef d'oeuvre de Richard Dolan "Les OVNIS et l'Etat de Sécurité Nationale?

Pas encore mais je vais immanquablement le faire.

Un renouvellement de la vie la terre et un futur qui puisse inspirer tous les enfants du monde attend des esprits et des coeurs de la science qu'ils sortent d'une longue torpeur.

Joseph P. Firmage, 22 Novembre 2001.

"Je crois qu'aucun autre problème dans votre juridiction n'est d'une importance scientifique et nationale comparable. Ce sont des mots forts, et je les veux forts..."

"Je considère maintenant [l'hypothèse extraterrestre] comme très probablement correcte."

- Dr. James McDonald, témoignage au Congrès des Etats-Unis, 1968; ce scientifique brillant, courageux, de renommée mondiale a apparemment commis le suicide trois ans après.

J'ai assez de preuves pour avoir conclu qu'il y a des êtres extraterrestres volant dans nos cieux occasionnellement, ou si ce n'est pas l'explication correcte, l'explication correcte doit être cent fois plus stupéfiante. Mais parce que les évidences sont ce qu'elles sont, je ne crois pas qu'ils cherchent quelque contact ou que nous pourrions même comprendre quoi que ce soit de leur ordre du jour, ou que nous fassions seulement partie de leurs préoccupations somme si nous étions pour eux des égaux. Je puis seulement spéculer que nous sommes probablement proche de rien du tout à leurs yeux. Si ils sont derrière les agroglyphes et les mutilations de bétail, par exemple, quel sens somme nous capables de donner à de telles choses? Quand ils interagissent d'une façon ou d'une autre avec l'espèce humaine, nous n'avons de même aucun indice des raisons de leurs actes. Je ne pense pas que nous pouvons comprendre et utiliser leur technologie. Notre propres espèces indiquent qu'une partie d'entre nous n'est aucunement en position de comprendre les accomplissements technologiques d'une autre.

Joe, quand tu décris l'état de notre planète tu as malheureusement fait un constat correct. Nous avons des trous dans la couche d'ozone. Nous n'avons désormais plus de forêts. Nous manquons d'eau, de pétrole, de gaz, de charbon. Nous ne pouvons pas gérer les usines nucléaires qui vieillissent. Nous avons vidé l'océan et pollué les régions agricoles. Il y a des ordures dangereuses jusqu'à l'espace autour de notre planète. La guerre, faim, la maladie, la pauvreté, la violence sont partout là dehors. Les armes atomiques sont dans les mains de petits pays enclins à la guerre. Les armes biologiques sont à vendre. Et ainsi de suite. Tu le sais, je le sais, et l'ONU le sait. Mais les gens en général ne veulent pas entendre ce genre de choses. Ni les dirigeants ni l'homme de la rue n'est prêt à renoncer une façon de vivre confortable et destructrice de sorte que les hommes dans des environnements moins chanceux puissent continuer leurs styles de vie respectant la nature.

Tu as également raison quand tu dis que seule la découverte d'une nouvelle source d'énergie illimitée, gratuite et non polluante peut nous faire sortir de cet état désolant.

Je ne crois pas que nous avons déjà des preuves flagrantes que des forces militaires ou capitalistes ont ce secret, ou l'auraient acquis d'une source non terrestre. Je propose qu'il pourrait en être ainsi mais j'en doute. Je ne vois aucune manière d'aider, et ceux qui pourraient aider ne le font pas et ne le feront sans doute jamais car il savent aussi que c'est bien trop tard.

Il y a des hommes de bonne volonté. Mais nos chefs ne sont pas intéressés par notre futur, ils ont renoncé à notre futur au sommet de Kyoto, ils sont intéressés d'abord à la conservation de leur propre puissance. Les scientifiques sont généralement intéressés par leur propre succès en termes de renommée et de carrière. Il en est également ainsi des gens des média. Et le reste d'entre nous n'a tout simplement aucune idée ou volonté. C'est notre nature. Parfois, Joe, je me demande si le Dr. James McDonald ne se serait pas effectivement suicidé.

Je me sens très bien et heureux, je vis avec passion, j'ai d'excellents amis et une famille merveilleuse. Mais pour tout te dire, j'ai l'impression très nette que notre forme de vie est sur la route de l'échec.

1. Pour une vue d'ensemble et des références, voir http://motionsciences.org/research

2. Pour une vue d'ensemble et des références, voir http://motionsciences.org/research

3. Dolan, R., UFOs and the National Security State, p. 428-440

4. Dr. J. Allen Hynek on camera shortly before his death in 1985

5. Dolan, R., UFOs and the National Security State, p. 456

6. Dolan, R., UFOs and the National Security State, p. 493-499

7. Thompson, R. Alien Identities, Govardhan Hill, 1995

8. http://www.fas.org/sgp/news/2000/12/ciaig.html

9. Dolan, R., UFOs and the National Security State, p. 58-59

10. Cook, N. The Hunt For Zero Point, 2001, available at http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/0712669531/ref=ed_art_210370_ri_1/0 26-3124455-2734855

11. Dolan, R., UFOs and the National Security State, p. 274; see also http://www.echelonwatch.org/

12. Voir la transcription sur http://www.ukans.edu/carrie/docs/texts/ddefarew.html

13. Voir les archives officielles sur http://www.jfklibrary.org/nsam271.htm

14. Ces documents ou d'autres documents controversés peuvent être vus sur http://majesticdocuments.com/documents.html

15. Letter from Menzel to JFK, 1960; Friedman, S. Final Report on Operation Majestic 12, 1990

16. Voir http://www.isso.org/inbox/ubd/quote/quogov.htm

17. Voir http://www.msnbc.com/local/wrc/nbcl3ptdltc.asp

18. Voir http://www.cufos.org/cometa.html

19. Ecoutez les remarques du Dr. Michio Kaku sur http://abcnews.go.com/onair/correspondents/wallace/internetexpose/#abc ; voir aussi H. E. Puthoff, SETI, The Velocity-of-Light Limitation, et The Alcubierre Warp Drive: An Integrating Overview, Physics Essays 9, 156 (1996), en ligne sur http://earthtech.org/publications/

20. Cook, N. The Hunt For Zero Point, 2001, disponible sur at http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/0712669531/ref=ed_art_210370_ri_1/0 26-3124455-2734855

21. Voyez Weiner, T. Blank Check, 1991, and Bamford, J. Body of Secrets, 2001

22. Ces citations et d'autres citations importantes peuvent être lues sur http://www.isso.org/inbox/ubd/quote/quogov.htm

23. Voir http://www.enn.com/enn-features-archive/1998/09/091698/fea0916_23526.asp

24. Voir http://www.cnn.com/2001/WORLD/asiapcf/central/11/10/china.WTO/index.html


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 25 décembre 2001