Documentaire Disney -> Stupidités -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

"Alien Encounters," le documentaire Disney:

Il y a plusieurs années, la compagnie Disney a diffusé une émission spéciale de télévision d'une durée d'une heure, sans annonce préalable, sur des stations de TV dans seulement 5 villes des USA. Merci aux quelques téléspectateurs qui ont pu faire tourner leurs magnétoscopes et l'enregistrer, grâce a eux il a été possible de noter les citations et rapports étonnants, les affirmations vraies et fausses qu'il contenait.

Le documentaire contient beaucoup de rapports stupéfiants et également des affirmations directes et choquantes, certaines exactes et d'autres fausses. Certain chercheurs ufologues proposent qu'il ait été une sorte de sondage mis en place pour mesurer la réaction du public à une annonce claire et nette de la réalité de visites et d'interactions avec diverses formes de vie intelligente non-humaine.

Une description des propos tenus dans le documentaire se trouve ici.


Le documentaire est illustré par de nombreux films d'OVNIS en mouvement.

Cette image provient depuis le début du documentaire Disney. Dans la vidéo, ces trois objets blancs sont vus en mouvement, manoeuvrant à grande vitesse autour du Capitole aux Etats-Unis. Le commentaire de la vidéo de Disney dit: "Juillet 1952, les OVNIS survolent Washington de manière routinière. C'était la première fois depuis la guerre de 1812 que notre capitale avait été envahie avec succès par des puissances étrangères!"

OVNIS au dessus de Washington, 1952

Plusieurs objets rapides apparaissent sur des radars de trois installations radar séparées, y compris Andrews AFB. Des chasseurs sont envoyés, mais ne trouvent rien. La même chose se produit la nuit suivante, les objets étant cette fois confirmés par des observateurs au sol. La plus grande conférence de presse en temps de paix dans l'histoire du gouvernement des USA a été organisée pour expliquer aux journalistes que les traces radar ont été provoquées par des inversions thermiques, un phénomène a inventé "ad hoc" pour expliquer les événements.

D'autres images provenant du documentaire Disney peuvent être vues sur cette page.

OVNIS au-dessus de Washington, 1952

Il faut rappeler que pour les sceptiques, il ne s'agirait que de "photos de reflets de lampadaires."


Frame from Disney UFO documentary

Cet OVNI est montré en vol dans le documentaire. Il est présenté comme un film de Gulfe Breeze, Floride. Le commentaire spécule qu'il pourrait être d'origine technologique militaire américaine.

Frame from Disney UFO documentary

Un autre OVNI montré en vol, au Mexique. Il est poursuivi par des chasseurs à réaction de l'Armée Mexicaine quand il les sème sur place et disparaît.

Frame from Disney UFO documentary

Dans la vidéo de Disney, cet OVNI vole vers le haut par derrière les nuages et plane dans la position montrée ici. Il est dit que dans la vidéo, on peut très bien distinguer un anneau extérieur en rotation autour de la partie centrale.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3à avril 2002.