Blue Book -> -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Le projet Blue Book:

Photographies du projet Blue Book:

Dans ces pages:

Cliquez! Photos d'avant Blue Book, 1947.
Cliquez! Photos d'avant Blue Book, 1950 - 1951.
Cliquez! Photos de Paul Trent, McMinnville.
Cliquez! Photographies des Lumières de Lubbock.
Cliquez! 1953 - 1954.
Cliquez! 1957.
Cliquez! 1958.
Cliquez! 1959.
Cliquez! 1962 - 1966.
Cliquez! Autres photographies diverses dans les archives Blue Book.
Cliquez! Blue Book, la fin.

1950 - 1951:

Voici quelques images de photographies de 1950 et 1951 héritées par le Projet Blue Book quand il a débuté en 1952. En 1950 - 1951, absolument toutes les photographies d'OVNIS étaient systématiquement "expliquées" par les investigateurs de l'U.S. Air Force, souvent avec de bonnes raisons, parfois en dépit du bons sens et en dépit des détails et informations données par le ou les témoins.

Photographie des archives Blue Book

New York City, 20 mars 1950:

Un objet prétendument lumineux et en forme de cigare au-dessus d'horizon de la ville de New York a été soumis à l'Armée de l'Air des États-Unis comme étant un OVNI par Irving Underhill, qui a pris la photographie le 20 mars 1950, et en a parlé après une conférence au Colonel Wendelle C. Stevens, de l'U.S. Air Force, qui deviendra un ufologue respecté à sa retraite. La photographie semble montrer une sorte de nuage lumineux et flous.


Photographie des archives Blue Book

Colorado, 1950:

Le Colonel G. D. Charter de l'U.S. Air Force, a pris cette photographie en 1950 dans le Colorado. Ce qui semble être une soucoupe sombre avec une traînée a été analysée comme une fuite de lumière légère dans l'appareil photo, un mauvais développement ou un corps étranger adhérant au négatif, tout Colonel de l'US Air Force que l'auteur fut.


Photographie des archives Blue Book

Fort Worth, Texas, 9 avril 1950:

Ira E. Maxey de Fort Worth dans le Texas, a soumis cette photo à l'Armée de l'Air comme étant celle d'un OVNI. Photographié le 9 Avril 1950, l'objet courbe pris au-dessus des lignes de hautes tension avait une hauteur relative à l'orizon de 15 à 20 degrés selon le témoins. L'évaluation de la force d'air: un débris embouti dans le négatif.

L'objet est à peine visible ici, ceci est non seulement dû à une photographie originale assez pauvre mais du fait que cette image est simplement scannée depuis le papier imprimé à faible résolution par un journal de l'époque.


Photographie des archives Blue Book

Riverside, Californie, 23 novembre 1951:

Guy B. Marquand, Jr. de Riverside en Californie, a soumis ceci comme montrant un OVNI bonafide le 23 Novembre 1951. Interviewé le 24 Mars 1952 par l'Armée de l'Air, Marquand a admis que toute l'affaire était un canular. Il a dit avoir commencé cela comme une innocente plaisanterie sur laquelle il a perdu le contrôle quand les journaux s'en sont mêlés. L'objet était une pièce de jante d'une Ford 1937.

Il est peut-être intéressant de signaler que cette photographie truquée a été présentée à nouveau des décennies plus tard par le très controversé Colonel Philip Corso en son ouvrage empli d'inventions sur Roswell, la photo étant présentée comme la première d'une série de photographies de "vrais" OVNIS provenant de "dossiers secrets" de l'US Air Force.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 décembre 2002.