Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Le cas radar/film/visuel de Bellefontaine, Ohio, 1952:

Une observation d'un OVNI, visuellement, filmé, et détecté par radar, et l'enquête du projet Blue Book de l'US Air Force à son sujet en 1952, avec sa conclusion que l'objet est d'origine "inconnue," vite changée en "avion et ballon."

Dans ce dossier:

Cliquez! Les événements, un résumé.
Cette page. Les événements, par le Major Donald E. Keyhoe, USM ret (Cette page).
Cliquez! Les événements, par le Capitaine Edward J. Ruppelt, chef du Projet Blue Book, USAF.
Cliquez! Le rapport du Projet Blue Book de l'US Air Force.
Cliquez! Les enquêteurs du Rapport Condon inventent une explication erronée.
Cliquez! Références.

Les énénements racontés par Donald E. Keyhoe:

Ceci est extrait d'un article dans TRUE Magazine par le Major Donald E. Keyhoe, article qui fera ensuite partie de son livre "Soucoupes Volantes de l'Espace," page 107.

Clichés d'un ONI par les caméras-canon au-dessus de l'Ohio

Bellefontaine, Ohio

1er Août 1952

Un objet stationnaire détecté par le radar et vu par les observateurs au sol, pris en film par un pilote de jet en ascension.

Ces images non retouchées prises par la caméra du canon de 35 millimètres - des images du film de la caméra, remise à TRUE par l'Air Force, ont été prises à 30.000 pieds, près du terrain de Wright, à 11 heures du matin le 1er août 1952.

...l'objet étrange a été vu de la terre par plusieurs civils près de Bellefontaine. Il a semblé être rond, avec un aspect brillant et métallique.

Quand les échos sont arrivés sur le radar, deux jets F-86 étaient à environ dix miles de l'OVNI, affectés à un problème de GCI. Les deux pilotes, le Major James B. Smith et le lieutenant Donald J. Hemer, ont été immédiatement dirigés vers l'OVNI.

Tandis que Smith et Hemer atteignaient les 30.000 pieds, ils ont vu un objet clair, rond, brillant, manoeuvrant au-dessus d'eux. Pour s'assurer ce n'était pas une réflexion au sol, les deux pilotes ont changé de cours, fait des cercles, sont montés, pour le regarder depuis différents angles. L'aspect de l'OVNI n'a pas changé. Certain que c'était un objet plein, les deux pilotes ont mis en marche leur canons àquipés de caméras et sont montés à pleine puissance.

A 40.000 pieds le dispositif mystérieux était toujours au-dessus d'eux. Fonçant vers le haut à un angle aigu, le Major Smith a tenté d'obtenir des images. Mais son F-86 a calé et est retombé. Quand Hemer a foncé vers le haut pour filmer, la même chose s'est produite.

Alors le Major Smith, s'élevant encore à 40.000 pieds, a fait une deuxième tentative. Cette fois il réussit, et il a tourné plusieurs pieds de film avant que son avion ait calé.

Tandis qu'il a commencé a faire tourner sa caméra, le radar de guidage du canon de Smith avait détecté l'OVNI pendant un moment. (la détection radar de Hemer était "brouillée," - inopérante - ainsi il n'a vu aucun écho de radar.) A partir de la portée de son ensemble de radar, le Major Smith a su que le dispositif inconnu devait être entre 12.000 et 20.000 pieds au-dessus de lui pour causer un écho si faible.

Pour confirmer son évaluation il a rapidement vérifiée avec la visionneuse télescopique de son canon et trouvé qu'elle a juste couvert l'OVNI. Mais avant qu'il ait pu mieux l'observer, l'objet a rapidement accéléré, disparaissant à une vitesse énorme. Plus tard, en utilisant le radar et les données optiques visuelles, Smith a soigneusement calculé la taille de l'OVNI. S'l avait été à 12.000 pieds au-dessus de lui, alors il avait environ 24 pieds de diamètre. S'il avait été à 20.000 pieds, son diamètre n'était de pas moins que 40 pieds.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 février 2003.