News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de juillet 2018:

Certains rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour juillet 2018 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


31.07.2018Un OVNI martien.
30.07.2018Un soi-disant OVNI jaunâtre filmé au nord-ouest de la Turquie.
29.07.2018L'eau liquide sous les glaces de mars avait été prédite dès 1987.
27.07.2018Un soi-disant possible OVNI à Belfort, France.
25.07.2018Mars Express détecte une poche d'eau liquide sous la glace du pôle Sud de Mars.
23.07.2018Une nouvelle étude suggère qu'il ne serait pas nécessaire de creuser bien profond sur Europe pour trouver des preuves de vie.
22.07.2018Recnotre alléguée d'un hmanoïde à Queensbury, New York, USA.
15.07.2018Ross 128B, l'une des exoplanètes les plus proches de la Terre, pourrait être habitable.
13.07.2018Des extraterrestres enlèvent des canards à Humpty Doo en Australie.
09.07.2018OVNIS ou ballons filmés dans la région de Lyon, France.
06.07.2018OVNI rapporté à Disneyland, France.
05.07.2018Des molecules orgaiques complexes découvertes sur la lune de Saturne Encelade.
04.07.2018Les "OVNIS" de Provence, France, encore cette année.


Un OVNI martien:

Mars est actuellement, comme tous les deux ans, au plus "près" de la Terre, avec une distance d'environ 57 millions de kilomètres. Il était inévitable que certain la prennent pour autre chose.

Un exemple provient du Courier Picard, journal français, qui ce 30 juillet 2018 titre sur "Un point lumineux orange dans le ciel la nuit interpelle le retraité, il l’a signalé à la gendarmerie."

Le journal raconte que "Depuis 15 jours, un point lumineux orange, visible la nuit, interpelle Gilles Hugues, retraité de 75 ans de Feuquières-en-Vimeu (Picardie Maritime)."

Le retraité consigne chaque nuit les heures d’apparition du phénomène, veut "connaître le fin fond de l’histoire."

Il "ne pense pas du tout à un OVNI" mais à "un drone utilisé par des agriculteurs qui moissonnent en ce moment," mais est troublé parce qu'il n’y a pas de bruit." Le retraité se serait "aussi jeté sur Internet où il a trouvé une foule de témoignages identiques, mais aucune explication rationnelle", regrette-t-il. Il a alors averti les gendarmes qui lui ont dit qu'ils allaient "transmettre l’information à des autorités compétentes."

Finalement le journal finit tout de même par se demander "Et si l’explication rationnelle était… la planète Mars." Ouf.

Voir: http://www.courrier-picard.fr/126771/article/2018-07-30/une-lumiere-orange-dans-le-ciel-la-nuit

Apparamment, ces journalistes sont incapables de comprendre qu'il suffisait d'une carte du ciel (applications gratuites sur le web ou téléphone mobile, comme "Heavens Above") et les informations de dates, heures, directions et élévationss, pour régler l'affaire...

Un soi-disant OVNI jaunâtre filmé au nord-ouest de la Turquie:

Le 30 juillet, de nombreuy sites web "OVNIS" racontent qu'en ce mois de juillet 2018, un OVNI jaunâtre et lumineux a été filmé dans le nord-ouest de la Turquie: "Cette apparition surnaturelle [sic] a provoqué beaucoup de remous parmi la population locale."

La chose aurait été observée, à la nuit tombée, au-dessus de la ville de Eregli, située sur les bords de la mer Noire, dans la province de Zonguldak. "L'engin lumineux" [sic] "semblait changer de forme mais n'émettait aucun bruit."

Exemple avec vidéo: https://www.odla.fr/2018/07/30/un-ovni-jaun%C3%A2tre-film%C3%A9-au-nord-ouest-de-la-turquie

Certain site web demandemt: "Que pensez-vous de ces images?"

Donc:

Les gens ont filmé Mars, ou Jupiter (ou autre, comment savoir puisqu'il n'y a pas le minimum de données tels date, heure, direction, élévation), en utilisant intensément le zoom de leur caméra amateur. Ce nous donne des images au zoom de ce genre:

Et des images sans zoom de ce genre, o?u l'on constate que "l'OVNI" n'est qu'un point lumineux minuscule:

Depuis des lustres maintenant, on est sensé avoir compris que 'optique ce certaines caméras peu performante transforme un petit point en losange lorsque l'on zoome. Et l'aspect "orbe" tient à la diffration. Tout ici n'est qu'artefact vidéo.

Un soi-disant possible OVNI à Belfort, France:

Le journal régional l'Est Républicain dans son édition de Belfort et son site web, le 31 juillet 2018, publise sous le titre "Insolite - Un Ovni dans le ciel belfortain?" que dans la soirée du samedi 28 juillet 2018, plusieurs habitants de Belfort ont remarqué la présence "d’un drôle d’appareil dans le ciel. Alors, un Ovni a-t-il survolé la Cité du Lion?"

Le journal assure que ce "n’est visiblement ni une montgolfière, ni un cerf-volant, ni un ballon, ni un hélicoptère et l’on n’a encore jamais vu d’avion de cette allure-là." Selon l’un des témoins l’ayant aperçu, la chose est resté en vol stationnaire au-dessus de la ville de Belfort samedi soir pendant plus d’une demi-heure.

Le journal disent que xeux qui l’ont vu "décrivent une forme rectangulaire de couleur noire, émettant un halo lumineux de couleur orange. Ces derniers ont changé de couleur juste avant que l’objet ne se volatilise soudainement. De là à affirmer que des petits hommes verts ont survolé les terres franc-comtoises à bord de leur vaisseau spatial, il y a un pas que l’on ne se risquerait sûrement pas à franchir. Surtout à une époque où des milliers de drones, toujours plus sophistiqués, envahissent les cieux. À moins que cet objet volant ne soit un prototype d’avion solaire, comme l’a suggéré l’un des témoins du vol."

Le journal publie cette photo:

Voir: https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/07/31/un-ovni-dans-le-ciel-belfortain

En réalité:

Un lecteur du journal explique sur le web: "l y a, effectivement, une espèce de cerf-volant en statique, depuis déjà longtemps, accroché à un cable, au dessus du secteur des services de l' APRR et de la gendarmerie de l'autoroute, vers l'échangeur de Bessoncourt."

Des extraterrestres enlèvent des canards à Humpty Doo en Australie:

Le 13 juillet 2016, NT News - un tabloid local - publie un article au ton clairement humoristique. Une femme raconte que plusieurs de ses canards ont disparu un à un, il ne lui en reste que deux, qui sont vieux et séniles.

L'article suggère que les canards ont du être enlevés par les extraterrestres..., précisément les "ALIEN FORCES"/p>

Et il s'est trouvé des webufologues pour prendre cela au sérieux...

L'article:
https://www.ntnews.com.au/lifestyle/abduckted-im-not-quackers-but-aliens-stole-my-feathered-friends/news-story/63c7e35aa97faa5761f64102a8e2f3b7

OVNIS ou ballons filmés dans la région de Lyon, France:

Un Sebastien Monnet a publié sur Youtube le 9 juillet 2018 une vidéo, expliquant:

"Regardé cette video très étrange .j'arrête pas d'y penser depuis que je l'ai filmée, je sortais de detection avec ma femme et en lèvent les yeux au ciel et en rigolant ,j'ai dit a ma femme : tiens regarde y'a des ovni ."

"Et lorsque je me met à filmée , bun la , j'me suis aperçus que c etait pas de la rigolade . Vous en pensez quoi ???"

"Ps: apres visionnage on c'est aperçu quil y a un mirage de l'armée venant de cette direction , en haut a droite de la video vers la fin . J'attends vos commentaire !!!"

Source: https://www.youtube.com/watch?v=AQR1Rsev6G4

La vidéo me semble intéressante, mais il n'y a aucune manoeuvre nette des boules brillantes; il faudrait envisager une explication possible par des ballons en mylar, par exemple.

UFO reported at Disneyland, France:

Quelqu'un a rapporté en anglais le 11 juillet 2018, sur le site du MUFON, un OVNI à Chessy, Île-de-France, France, vu le 6 juillet 2018:

"En marchant vers notre hôtel à Paris, direction sud sur le côté ouest du 'lac beuna Vista', je regardais la lune régulièrement car le ciel était bleu clair et elle était encore visible et paraissait très belle. regardant en l'air peut-être la troisième fois en marchant, il y avait maintenant une sphère sombre, immobile dans le ciel à côté de l'endroit où se trouvait la lune (en bas à droite de celle-ci). Je voulais demander à mon amie de la regarder quand j'ai remarqué qu'elle la regardait aussi et a confirmé avoir vu l'objet. mon premier réflexe était «ballon du parc à thème» mais j'étais un peu effrayé en étant sûr que je ne l'avais pas observé en regardant exactement la même zone dans le ciel clair quelques instants auparavant. c'était aussi trop grand pour être un ballon d'enfant à la hauteur où je l'estimais être et assez loin du parc à thème. cela ne semblait pas dériver avec le vent et restait stationnaire dans le ciel. cela semblait sombre et solide, mais avait une brillance / qualité métallique et j'ai eu l'impression qu'il reflétait la lumière (pas d'éblouissement du soleil). il avait ce qui ressemblait à une forme de sphère presque parfaite. Je pensais maintenant au ballon météo, encore effrayé par son apparition soudaine, et trouvant difficile de juger la taille et la distance de l'objet et me rendant compte qu'il était assez proche de Charles de Gaulle et de l'aéroport d'Orly pour un ballon météo. après ce que j'estime être 10-15 secondes, j'ai regardé l'un des avions dans la région pour essayer d'obtenir une sorte de référence quant à sa taille et sa distance. jetant un coup d'oeil à l'endroit où la sphère se trouvait (en fraction de seconde), elle avait disparu. nous n'étions pas aveuglés par la lumière du soleil à aucun moment. je suis je suis assez certain qu'il était au-dessus du niveau de la circulation aérienne entrant et sortant des aéroports voisins. mon amie avait les yeux dessus quand il a disparu et a déclaré qu'il y avait eu un léger flash / lueur / pulsation lumineuse quand il a disparu. nous n'avons pas remarqué d'autres personnes regardant en l'air ou remarquant l'objet, les personnes les plus proches étant à 40-50 pieds. Nous étions tous deux un peu effrayés et silencieux alors que nos cerveaux essayaient de classer ce que nous voyions. Je sens que j'essaye de le rejeter chaque fois que j'y pense. cet objet qui entre et sort de la perception est la chose la plus difficile à traiter. c'était trop grand et ne disparaissait pas ou ne rétrécissait pas vers le lointain. pas là -> là -> pas là."

Les "OVNIS" de Provence, France, encore cette année:

Depuis plus d'une décennie, tous les ans, des gens voient des lumières manoeuvrer dans le ciel du secteur de Salon de Provence, Venelles, et environs, dans le sud de la France, au début de juillet. Cette année, c'était le 4 juillet.

Alors qu'il est connu depuis longtemps qu'il s'agit des phares des avions de la Patrouille de France qui effectuent des entraînements nocturnes tous les ans à cette périodes - j'en ai largement parlé déjà, exemple ici - certains ufologues eui ne le savent pas ou ne veulent pas l'admettre continuent de tromper les gens sur ce qu'ils ont vu en clamant que ce sont des OVNIS, voir une "invasion d'OVNIS."

Un ufologue français bien connu avait même prétendu il y a quelques années que ce sont des OVNIS qui se déguisent en avion de la Patrouille de France...

Ne vous laissez pas ainsi berner.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 août 2018.