News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de mars 2017:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour mars 2017 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


31.03.2017Un journal annonce qu'un "OVNI a survolé la ville" d'Avesnes sur Helpe, France.
24.03.2017Les signaux radio rapides venant de l'espace (FRBs) viennent-ils d'ET?
23.03.2017Un objet jaillit de la mer dans le Golfe du Mexique, USA.
22.03.20177 planètes de tailles quasi-terrestre autour de l'étoile naine TRAPPIST-1.
19.03.2017Boomerang volant à Alexandria, Virginie, USA.
19.03.2017Observation à Ekaterinbourg, Russie.
15.03.2017La sonde Cassini voit plus de chaleur que prévu sous la surface glacée d'Encelade.
10.03.2017"OVNI filmé" à Rouen, France.
09.03.2017Observation dans la province de Liège, Belgique.
08.03.2017Observation à Saint-Leu, La Réunion, France.
07.03.2017Toujours les "OVNIS" de l'ISS.
01.03.2017Un soi-disant "OVNI" dans le ciel de la Tasmanie.
01.03.2017OVNIS filmés au-dessus d'Aktau, Kazakhstan.

Un journal annonce qu'un "OVNI a survolé la ville" d'Avesnes sur Helpe, France:

Le 31 mars 2017, veille du 1er avril, le site web du journal "L’Observateur de l’Avesnois" publie une photo de soucoupe fort douteuse et un récit tout aussi douteux disant:

"Mardi en milieu d’après-midi, un Objet Volant Non Identifié a été observé pendant plusieurs minutes. De forme sphérique, il a survolé la collégiale avant de disparaître brusquement. Les témoignages sont bluffants, voire même terrifiants. Est-ce la conséquence de l’imagination de certains passants ou une véritable réalité."

Source: https://www.lobservateur.fr/avesnois/2017/03/31/avesnes-helpe-ovni-a-survole-ville/#ovHjQU5vRWRQqHzX.99

Un objet jaillit de la mer dans le Golfe du Mexique, USA:

Un témoin, ingénieur en chef à bord d'un navire d'approvisionnement de plateforme offshore, a signalé au NUFORC (ufocenter.com) le 23 mars 2017 qu'il a vu un objet de forme ovale d'environ 1200 pieds de long s'élevant hors de l'eau à environ 40 pieds, puis disparaissent à une vitesse incroyable dans le ciel, le 21 mars 2017, à 80 miles au sud-est de la Nouvelle-Orléans dans le golfe du Mexique.

Il a dit: "Vers 19 heures le 21 mars, juste avant le crépuscule, moi et quatre des membres de l'équipage à bord de notre navire avons vu un engin qui semblait être cinq fois de la taille de notre navire de 240 pieds de longueur. Il y avait une plateforme pétrolière derrière l'engin d'environ un demi-mille. J'ai utilisé cela pour aider à mesurer la taille de l'engin. L'observation a eu lieu à environ 80 milles au sud-est de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane."

"La scène a duré environ 40 secondes. L'engin est monté hors de l'eau (Golfe du Mexique) d'environ 40 pieds, sans qu'aucune eau ne goutte de l'engin. En une fraction de seconde l'engin a disparu à un angle de 30 degrés dans le ciel. Sa vitesse semblait être plus rapide que la vitesse d'une lumière allumée dans une pièce, en quelques secondes il avait complètement disparu, je peux dire avec certitude que l'engin était de couleur sombre, de forme ovale et ne faisait aucun bruit."

Boomerang volant à Alexandria, Virginie, USA:

Un témoin à Alexandria en Virginie , USA, a rapporté au MUFON qu'assis à l'extérieur de son appartement en fumant un cigare à 20h30 le 19 mars 2017, il a observé un grand objet en forme de boomerang avec cinq grandes lumières en forme de cercle traversant silencieusement le ciel à plus de 500 pieds, mais sous la couverture nuageuse.

Voir le cas 82719 dans la base de données des témoignages au Mutual UFO Network (MUFON) ou http://www.mufon.com/ufo-news/virginia-witness-reports-silent-low-flying-boomerang

Observation à Ekaterinbourg, Russie:

Selon l'agence russe AIF-Ural, un OVNI aurait été repéré le 19 mars 2017 au soir par des habitants d'Ekaterinbourg dans le ciel au-dessus de la ville.

Un objet étrange planait au-dessus de la zone ferroviaire de la capitale de l'Oural. Il s'agissait de quatre lumières se tenant en arc de cercle.

Selon un témoin nommé Dennis, c'était une "soucoupe volante géante" de "la taille de 10 terrains de football, si l'on traçaitr la ligne entre les lumières."

Voir: http://www.ural.aif.ru/society/situation/nlo_razmerom_s_desyat_futbolnyh_poley_zamecheno_v_nebe_nad_ekaterinburgom

"OVNI filmé" à Rouen, France:

Des sites OVNIS mentionnent qu'un "OVNI" a été filé à Rouen, France, le 10 mars 2017.

Ceci repose qur le fait que quelqu'un avait posté laiste "vidéo d'OVNI" sur Youtube. Mais elle a ensuite été retirée.

Il arrive maintenant souvent que des gens pris d'intérêt pour un phénomène de ce genre le filment, postent la vidéo sur Youtube, puis les commentaires ou les relations leur apprennent ce que c'est (lanterne thaïlandaise par exemple), et le Youtuber retire vite sa vidéo par crainte des moqueries.

Observation dans la province de Liège, Belgique:

Le 15 mars 2017, quelqu'un a publié une vidéo sur Youtube accompagnée du texte qui suit. Plusieurs sites "OVNIS" en ont fait état.

"bonjour,
observation nocturne du 09 mars 2017 à 19:50hrs en province de liège, par hasard en regardant le ciel assez nuageux laissant quand même apparaître des morceaux de ciel, j'ai pu constater une armada de points lumineux se déplaçant en sens inverse des nuages, d'abord j'ai cru à un effet d'optique causé par l'effets des nuages et les étoiles. Lampes chinoises et ballons, etc... exclus puisque sens inverse du vent. Objet volant direction Est vers Ouest tandis que le vent Ouest vers Est."

"A vous de juger et d'apprécier et qu'en penser vous effets d' optique ou non ??????"

"Tout commentaires ou avis sont les bien venu. à bientôt."

"ps: un moment on voit la lune , ne pas confondre."

Malheureusement la vidéo a été rendue privée par la suite; ce qui ne permettra donc pas de voir si c'était des lanternes thaïlandaises.

Les vents ne suicent pas necessairement la même direction à l'altitude des lanternes et celle des nuages.

Observation à Saint-Leu, La Réunion, France:

Peu avant 19 heures "dimanche dernier" donc le 8 mars 2017, Patrice Huet "directeur scientifique de la cité du volcan, féru d'astronomie," a vers Saint-Leu jeté machinalement un regard vers le ciel quelques minutes après le coucher du soleil, quand som regard et celui de sa compagne ont été attirés par "un point lumineux sur la mer en direction de l'ouest - sud-ouest et à environ 10, 15° au-dessus de l'horizon."

Il pense "avoir identifié Mercure", (ce qui est impossible) mais a alors aperçu deux autres points lumineux plus ou moins alignés au dessous. Il a décidé de s'arrêter, mais le temps de garer la voiture il ne restait plus qu'un pont. Il a üris quelques photos mais le temps de retourner à la voiture pour prendre un objectif plus adapté, il n'y avait plus rien du (des?) phénomène(s) qui "semblait se déplacer avec des composantes verticales et horizontale vers la droite."

Voir: http://actus.clicanoo.re/article/soci%C3%A9t%C3%A9/1433041-ovnis-dans-le-ciel-de-saint-leu

Le site publie un photoöontange des clichés; ce qui apparait sur les plus "zoomés" ressemble totalement à un avion suivi de la traînée causée par deux de ses réacteurs, éclairée en orange par le soleil couchant.

Toujours les "OVNIS" de l'ISS:

"Un OVNI de taille spectaculaire que la NASA a maladroitement tenté de censurer ou réflexion de lumière sur la lentille de la caméra ? Les images de la dernière retransmission en direct de l'ISS ne laissent personne indifférent."

...peut-on lire sur https://francais.rt.com/international/34939-vaisseau-mere-filme-direct-station-spatiale-internationale-video

L'article expose les vues d'un "youtuber" quiarait mis "Internet" en "ébullition" avec encore une vidéo de plus montrant une chose totalement indisticte apparue sur les caméras de la Station Spatiale Internationale.

Il paraît qu'une "bonne partie des 140 000 internautes qui l'ont vu qualifient l'objet de forme cylindrique de gigantesque OVNI." On parle de "vaisseau mère" etc...

En réalité, parler de la "taille" de ces choses sur ces caméras est ridicule: il n'y a aucune taille à déduire de ces images; aucune raison non plus de parler de "vaisseau-mère", expression composée pour évoquer un "gros" OVNIS qui en lâcherait ou récupérerait de plus petits, ce qui n'est pas le cas ici.

Ces petites choses sur de telles images üpeuvent avoir bien des explications prosaïques: reflets dans les vitres, reflets dans le jeu de lentilles des caméras, débris spatiaux, par exemple.

Un soi-disant "OVNI" dans le ciel de la Tasmanie:

"Une énorme boule de feu a été repérée dans le ciel de Tasmanie, nourrissant les théories du complot et les spéculations."

"Les explications du gouvernement selon lesquelles la mystérieuse boule de feu serait en fait un avion de l’armée n’ont pas suffi à convaincre les témoins du phénomène, qui crient à l'OVNI."

"Sur internet, des dizaines de photos montrant l'objet non identifié tombant du ciel sont accompagnées de commentaires complotistes ou sceptiques: 'ce n’est pas un avion, réveillez-vous… Les avions ne laissent pas des flammes derrière eux', a écrit un internaute."

Voir: http://www.lecourrieraustralien.com/un-ovni-repere-dans-le-ciel-de-la-tasmanie
https://au.news.yahoo.com/a/34525601/mysterious-fireball-over-tasmania-sends-ufo-believers-into-overdrive/#page1

Non, les avions ne laissent pas vraiment de "flammes derrière eux", du moins pas telles celles-ci. Mais ils laissent des traînées de consensation, et celles-ci prennent la couleur des flammes lorsque le soleil couchant les éclaire....

OVNIS filmés sur Aktau, Kazakhstan:

Le 2 mars 2017, le site 365info au Kazakhstan rapporte:

"YouTube et Mangistau médias ont été témoins oculaires de vidéo et photos d'objets étranges dans le ciel au-dessus d'Aktau."

"D'après les paroles de l'auteur des photos, elles ont été prises dans le deuxième arrondissement de Aktau à environ 20:00 le 1 mars. L'objet a frappé la lentille de la caméra accidentellement lorsque le témoin oculaire a essayé de photographier le ciel nocturne."

"Le même objet, apparemment, a été capturé sur vidéo. Sont-ce des visiteurs de vaisseaux de l'espace ou quelque chose d'origine terrestre - jugez vous-même."

Voir: https://365info.kz/2017/03/nlo-zasnyali-nad-aktau/

Sont-ce des lanternes thaïlandaises? Des reflets de lampadaires?

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2017.