News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de décembre 2017:

Certains rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour décembre 2017 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


26.12.2017Probables lanternes à Oberschaeffolsheim en Alsace, France.
12.30.2017Sputnik.com prétend qu'un OVNI - ou un nuage - a plané sur le Mont Elnrouz, en Russie.
25.12.2017Rapport d'OVNIS en Provence, France.
16.12.2017Un prétendu étrange objet volant dans le ciel nocturne en Russie.


Sputnik.com prétend qu'un OVNI - ou un nuage - a plané sur le Mont Elnrouz, en Russie:

fr.sputniknews.com est un site sensationnaliste de Russie. Comme l'a appris à ses dépends et fait savoir le président français Emmanuel Macron, ce n'est pas un site d'informations fiable et ils ont publié de fausses informations par exemple lors des dernières élections présidentielles françaises. Le gouvernement français réfléchit même à une loi pour éviter de nouvelles interférences de tels sites lors de futures élections en France.

"Sputnik" a l'habitude de publier des "rapports d'OVNIS" qui sont ensuite mentionnés et diffusés sur de nombreux autres sites, y compris les sites web sur les OVNIS.

En janvier 2018 par exemple, ils ont publié un rapport sur un "OVNI" qui aurait été vu en décembre 2017 au-dessus du mont Elbrouz en Russie.

C'est comme toujours un rapport très pauvre. On dit seulement des prétendus témoins que ce sont des "habitants." Il n'y a pas de date exacte, pas de lieu exact. Il y a un commentaire stupide se demandant "les extrarerretsres sont-ils en train de choisir un point d'atterrissage?". Il y a le commentaire non pertinent que la "vidéo est un succès sur l'Internet". Le commentaire le plus stupide est que "il est impossible d'approcher l'OVNI pour mieux le voir."

Le site demande ensuite si cet "OVNI" est "un nuage ou un OVNI?" et invite les "chasseurs d'ovnis" à se hâter de se rendre au Mont Elbrouz...

La vidéo n'a aucun intérêt car elle est facile à produire même par des amateurs avec un ordinateur et un logiciel de montage vidéo de base. La fin de la vidéo invite le téléspectateur à s'abonner à quelque chose appelé "Section 51". C'est un site web "OVNIS" plus que douteux à mon avis. Il est rempli de fenêtres publicitaires jaillisant à chaque clic. Il a une boutique en ligne, prétend dire la vérité, et insiste sur le fait que les videos d'OVNI qu'ils montrent sont sous copyright.

Comment certains sites ufologiques se voulant sérieux montrent des "nouvelles" de ce genre sans aucune invitation à la prudence, ça, c'est un vrai mystère pour moi.

Rapport d'OVNIS en Provence, France:

Le 5 janvier 2018, le site web du journal La Provence fait état de "mystérieuses boules orange croisées dans le ciel du Luberon", vues dans la nuit du 24 au 25 décembre 2017 par "un témoin jugé sérieux par une association d'ufologues", le phénomène étant appelé par le journal "aussi inexplicable qu'intriguant."

Ce soir-là peu après minuit et un réveillon en famille que le témoin signale "absolument sobre", il a vu avec son épouse depuis sa voiture roulant entre entre Goult et Bonnieux "à environ six ou sept kilomètres face à nous, dans un ciel où l'on voyait parfaitement les étoiles, nous avons aperçu quatre boules lumineuses orangées qui avançaient à équidistance, un peu comme dans une formation en escadrille."

"Les boules ont continué d'avancer jusqu'à arriver à un kilomètre de nous. Là, je me suis arrêté pour observer le phénomène avec mon épouse. Je me suis garé sur le bas-côté et j'ai mis les warnings. Et puis, soudain, l'une des boules a brusquement viré. Elle a quitté la formation et s'est dirigée vers ma voiture. Je l'avoue, j'ai été très inquiet, et j'ai préféré quitter les lieux. Dès que mon véhicule est reparti, les "phénomènes" lumineux ont repris leur chemin et ont fini par disparaître".

Dans les heures qui ont suivi, curieux de savoir si d'autres personnes avaient observé le phénomène, l'automobiliste a raconté son aventure sur sa page "Facebook". et il dit aoir obtenu une demi-douzaine de réactions venant de Bonnieux, L'Isle-sur-la-Sorgue, Vedène Sorgue et le Pontet, venant de personnes qui, elles aussi, ce soir-là, auraient observé de curieux phénomènes lumineux en plein ciel.

Le journal dit que depuis, il y "par sécurité", "retiré de son Facebook tout ce qui concerne cet épisode" et que le MUFON France, division française de l'un des principaux et plus anciens organismes d'enquête sur les ovnis aux Etats-Unis, a cependant eu le temps de prendre connaissance de ce témoignage, et s'est empressée de joindre son auteur.

Pascal Fechner, Marseillais président national du MUFON-France, a presque aussitôt contacté La Provence parce que le témoignage lui paraît sérieux. que le témoin travaille dans la maintenance aéronautique et est météorologiste amateur, mais très éclairé, et serait donc capable de reconnaître tout aéronef ainsi qu'un phénomène météorologique inhabituel.

Fechner dit que "Compte tenu de la qualité du témoignage nous pouvons écarter la possibilité d'un avion ou d'un hélicoptère. Je ne crois pas, également, à la ossibilité d'un vol de drones. Reste, à cette période l'année, l'éventualité de gens qui auraient lancé des lanternes thaïlandaises. Mais là encore, cela ne me semble pas correspondre à ce que nous connaissons".

Voir: http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4778608/de-mysterieuses-boules-orange-croisees-dans-le-ciel-du-luberon.html

Notes. comme aucune distance fiable n'est donnée, ou ne peut être donnée, il est difficile de se faire une idée de ce qui pourrait être la seule étrangeté de l'observation, le moment où l'une des boules a "brusquement quitté la formation" et s'est dirigée vers la voiture en effrayant le témoin.

Alors, outre la possibilité de lanternes thaïlandaises, spécialement un soir de fête, spécialement du fait de la couleur orange, il reste encore à mentionner qus tous les lieux des observations indiqués sont dans un secteur proche de la base de Salon-de-Provence, d'où la Patrouille de France effectue des vols d'emtraînement depuis plusieurs décennies, y compris nocturnes, aux acrobaties aériennes, sucitant de nombreux rapports OVNI. Le témoin lui-même parle d'escadrille, et il est clair que le comportement et l'éécliarage des avions de la PAF peut sembler aberrant pour des avions ordinaires.

Un prétendu étrange objet volant dans le ciel nocturne en Russie:

Une vidéo intitulée "Un OVNI de type TR-3B a été filmé en Russie – Meilleure preuve à ce jour" a été postée sur YouTube par UFO Today, une chaîne Youtube qui publie régulièrement des vidéos de prétendus OVNIS. Elle montre un ensemble de trois lumières rougêatres (donc forcément "disposées sous forme de triangle") dérivant lentement dans le ciel nocturne, que UFO Today considère comme étant potentiellement "un OVNI TR-3B." La vidéo publiée le 16 décembre 2017, aurait été prise "la semaine dernière". comme d'habitude avec ce type de rapports, il n'y a ni date précise, ni heure, aucune information sur le ou les prétendus témoins etc.

Notons d'abord que rien n'est étrange dans le phénomène allégué: les drones équipés de LED sont maintenant monnaie courante et rien dans la vidéo ne permet d'exlure cette explication.

Notons ensuite que la source publiant la vidéo n'est absolument pas une source crédible.

Enfin, notons que le "TR-3B", prétendu avion secret des Etats-Unis, dont on se demande ce qu'il ferait en Russie à planer devant les yeux de tous, n'existe pas. Cela fait des décennies que lôn nous rebat les oreilles avec ce machine: des gens voulant poser pour sensés parlent de ce bidule pour expliquer des observations d'OVNIS, car cela fait "mieux" que de parler d'extraterrestres. Cela fait maintenant des déLcennies que cela dure, alors que ce "TR-3B" (ne pas confondre avec TR-3A) est une pure invention d'un illuminé américain se présentant comme "Edgar Rothschild Fouché", qui prétend avoir travaillé sur la fameuse Zone 51, et prétend que ce TR-3B aurait été conçu en faisant de la rétro-ingénierie d'engins extraterrestres récupérés (pas de chance pour ceux qui pensaient se débarasser des extraterrestres grâce au "TR-3B"...) Fouché raconte que le TR-3B a une envergure de 200 mètres - la taille d'un porte-avion - et vole à Mach 18...

Le "TR-3B" a été "inventé" par Fouché après la vague Belge et ses OVNIS trangulaires, dont il s'est évidemment inspiré.

On devrait se souvenir qu'il avait confondu une photo d'un prototype du F-117 avec le "Have Blue", prototype très différent, montrant ainsi une incompétence incompatible avec un emploi sur la "Zone 51". Il avait présenté un "faux passeport du KGB" sont il se déclarait détenteur pour des "missions trop secrètes", mais ce faux passeport était en fait réellement un faux. De même avec un badge en métal et un badge en tissu de services militaires des Etats-Unis qu'il avait exhibé comme "preuve" de sa carrière secrète, qui se sont avérés être des articles que tout le monde peut acheter aux surplus Américains. Quand il avait présenté ses "papiers militaires", on a pu voir qu'ils étaient marqués Edgar A. Fouché" au lieu de Edgar R. Fouché. Il avait prétendu faire des révélations sur des "quasi-cristaux", qui seraient un secret scientifique militaire américain, mais tout ce qu'il avait raconté à ce sujet avait été publié peu de temps auparavant dans le très peu top secret New York Times. Et ainsi de suite.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 janvier 2018.