News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de août 2017:

Certains rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour août 2017 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


21.08.2017Les "momies extraterrestres de Nazca".
13.08.2017Des faisceaux lumineux à Simiane-la-Rotonde dans les Alpes-de-Haute-Provence, France.
12.08.2017Une petite sphère sombre ou noire rapide vue à Elk Rapids, Michigan, USA.
10.08.2017OVNI filmé dans la nuit en Ligurie, Italie.
07.08.2017La NASA trouve que la lune de Saturne Titan a des composés chimiques qui pourraient composer des 'membranes'.


Des faisceaux lumineux à Simiane-la-Rotonde dans les Alpes-de-Haute-Provence, France:

Un témoin non anonyme rapporte son observation par le web au MUFON aux USA, disant que cela s'est passé à Simiane-la-Rotonde dans les Alpes-de-Haute-Provence en France le le 13 août 2017:

"Nous sommes sortis sur notre terrasse. Il était environ 22 h. En face, il y a une colline nommée le Défends. C'est sauvage, peuplé de pins, de chênes, et autres espèces méditerranéennes, et derrière, il y a un plateau, sauvage également et d'autres collines. Il n'y a pas d’habitations, quelques chemins, mais difficiles d’accès, à pied. pas d’accès voiture. De derrière la colline rayonnaient 3 faisceaux, immenses, semblables à des faisceaux émis par des phares de véhicule ou à des aurores boréales ( mais cela n'en étaient pas, car c'était blanc, et qu'il n'y en a pas dans la région). Ces trois faisceaux de lumière ne bougeaient pas et nous sommes sortis plusieurs fois les observer. Quand j'ai cessé l'observation, vers 23 h, ils étaient toujours là, dans la même inclinaison sud sud-ouest, orientés vers la voie lactée. Le ciel était pur, sans nuages, et parsemé de milliers d'étoiles brillantes. Entre deux des faisceaux, un point rouge bougeait de droit à gauche, de gauche à droite, il était très petit, et a vite disparu. Nous avons d'abord pensé à un phénomène météorologique, mais c'était une nuit sans vent, sans nuages, sans perturbation particulière. C'était beau et en même temps une sensation bizarre, intrigante teintée d'une légère inquiétude."

Les faisceaux pourraient être des Skytracers, projeteurs, ou lasers de discothèque, lesquels peuvent porter très loin.

Une petite sphère sombre ou noire rapide vue à Elk Rapids, Michigan, USA:

Le 15 août 2017, quelqu'un a rapporté son observation du 12 août 2017, au site web du MUFON. Cela s'était produit à Elk Rapids, Michigan, USA, selon le témoin qui déclarait:

"1. Dehors dans ma cour, je regarde dans une direction nord-est pour observer les éventuelles étoiles filantes de la pluie de météores actuelle."

"2. Je viens juste de l'apercevoir juste au-dessous de l'endroit où ma ligne de vue était. Assez bien pour savoir avec certitude que ce n'était pas comme quoi que ce soit que j'ai déjà vu."

"3. Le premier instinct était de penser que c'était un oiseau noir dans la distance."

"4. Petite sphère sombre / noire se déplaçant à une vitesse extrêmement élevé du sud au nord. Aucun changement d'élévation n'a été noté. Se déplaçant si vite, que je n'ai pu le voir que pendant une fraction de seconde avant qu'il ne passe hors de vue derrière les arbres à proximité."

"5. Je me suis senti confus car d'abord mon cerveau l'a classé comme un oiseau noir, mais je savais que ce n'était pas le cas. Il se déplaçait trop vite et était trop petit et avait définitivement une forme de sphère. Je continuais à y penser encore et encore dans ma tête et ne pouvais pas le rationaliser comme autre chose qu'un OVNI. J'étais excité et déçu parce qu'il était si rapide."

"6. Il est sorti de la vue derrière des arbres voisins."

OVNI filé dans la nuit en Ligurie, Italie:

Le groupe ufologique G.U.L. dit le 13 aôut 2017 que le jeudi 10 août 2017, Angelo Maggioni, ufologue indépendant de Savone et membre de ce groupe, se préparait à filmer les étoiles filantes quand autour de 21:45 il a vu un objet lumineux se dirigeant à grande vitesse des montagnes vers la mer.

Avec sa caméra, il a pu le filmer. Il a dit que l'objet "avait une taille d'une pièce de 2 centimes" et était brillant, blanc, n'émettant pas de bruit, semblant accélérer à un moment donné. Il dit que c'était dans un fameux "corridor" où l'on voit souvent des objets non identifiés passant sur la montagne de la redoute Madonna del Monte où le même ufologue pense que se trouve "une base extra-terrestre."

Il dit avoit vérifié que ce n'était pas l'ISS, qui était passée peu après à 22:12 comme prévu, suivant presque le même trajet, et que la vidéo a été prise par une caméra qui est en fonction 24 heures sur 24.

Il exclut un avion, lanterne thaïlandaise, drone, oiseau.

Voir: http://www.savonanews.it/2017/08/13/leggi-notizia/argomenti/attualit/articolo/celle-ligure-cercano-stelle-cadenti-ma-avvistano-un-ufo-foto-e-video.html

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 août 2017.