News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de septembre 2015:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour septembre 2015 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


29.09.2015A propos de la "découverte d'eau sur Mars".
14.09.2015La moindre vidéo fait le "buzz".
07.09.2015Un phénomène lumineux vu en Thaïlande, probable rentrée de débris spatiaux.
07.09.2015Un phénomène lumineux appelé "spermatozoïde géant" ou OVNI en Floride, USA.
07.09.2015Un phénomène lumineux et un crépitement à Saint-Erme, France.
01.09.2015Le pilote d'un avion de Ryanair aurait-il évité un OVNI?
01.09.2015Un homme rapporte au MUFON son observation de Golden Meadow, Louisiane, USA.
01.09.2015On annonce un documentaire Australien montrant "plus de 2000 images ou vidéos d'OVNIS".

A propos de la "découverte de l'eau sur Mars":

Aujourd'hui 29 septembre 2015, je vois que les chaînes TV d'information et les sites web d'informations annoncent de manière fracassante que l'on a "trouvé de l'eau sur Mars".

Jusqu'à "Google" qui pour l'occasion a changé son logo pour un logo évoquant la nouvelle.

Evidemment, on sait depuis des décennies qu'il y a de "l'eau sur Mars", alors voici ce qui se passe vraiment.

On connaît la présence d'eau sur Mars parce que Mars a des calottes glaciaires, comme la Terre, à ses pôles. Certains avaient pensé que ces calottes blanches pouvaient avoir été de la neige carbonique et non de l'eau, mais des analyses par spectrométrie depuis des sondes orbitant Mars ont depuis longtemps montré qu'il y a là bien de l'eau.

D'autres mesures avaient ensuite montré qu'en fait, outres les calottes polaires, c'est tout le sous-sol de Mars qui regorge d'eau.

Tous planétologue sensé devait d'ailleurs bien se douter qu'il devait y avoir de l'eau sur Mars: comme la Terre, la planète Mars a été bombardée de comètes chargées d'eau.

La vraie question était en fait de savoir si l'eau de Mars est de la glace, si elle est entièrement gelée partout, ou si elle coule à l'état liquide à la surface du sol.

On arguait contre cette idée, que les températures Martiennes sont trop basses pour que la moindre glace fonde, et que même si de la glace fondait, en surface, elle se "sublimerait", c'est à dire qu'elle passerait directement de l'état de glace à l'état de vapeur d'eau. Tout simplement parce que la densité de l'atmosphère Martienne est très, très faible, et que ceci, combiné avec les basse température, résulte en la sublimation de l'eau.

Puis, des images de la surface prises par des satellites capables de haute résolution, comme Mars Orbiter, Mars Global Surveyor, ont montré des images étonnantes d'écoulement périodiques, saisonniers, de "quelque chose" le long de pentes de cratères. Ce quelque chose était-il de l'eau, ou du sable humide, ou de la neige carbonique?

Ce débat a fait rage, et c'est ce débat qui est maintenant tranché, disent les medias: il s'agit bien d'eau liquide. La NASA ne parle cependant pas de "preuve absolue", mais d'hyöpothèse "fortement appuyée".

Bien.

Il y a près de dix ans, dans la section de mon site concernant Mars, j'expliquais plusieurs points que je rappelle ici en bref:

La température en-dessous de laquelle l'eau reste gelée est de 0° par définition. Mais ceci est valable pour l'eau pure; or, avec la présence ancienne d'océans sur Mars, et leur lente disparition, Mars doit avoir un reste d'eau non pas pure, mais très "salée", très chargée en sel minéraux. Essayez de geler de l'eau salée à 0°C... ou rappelez-vous que l'on jette du sel sur les routes pour faire fondre la glace.

Il n'y a pas "une" température sur Mars mais "des" températures. Certes, elles tombent à -80°C la nuit, l'hiver, dans les régions extrêmes. Mais en été, dans les régions équatoriales, on a pu mesurer des températures de +15°C.

Sur Terre, même dans des zones "gelées", comme les glaces de l'Antarctique, de minuscules "gouttes" d'eau se forment, par exemple lorsque le soleil passe par un effet de loupe à travers un cristal de glace et vient chauffer intensément une petite partie de glace proche.

Sur Terre, on trouve des colonies de bactéries vivantes au sein de la glace à des températures bien au-dessous de 0°C.

En fait la "nouvelle du jour" a fait long feu, en quelques sorte: En décembre 2002, il y a 13 ans, l'Université de l'Arizona signalait "de l'eau active" sur Mars. De nombreux autres communiqués similaires avaient été publiés par la suite.

Reste encore à découvrir des étendues d'eau saumâtre dans les zones chaudes, au fond de canyons où la pression atmosphérique est plus haute, comme celle-ci par exemple.

Il y a de l'eau sur Mars. Il y avait des océans et lacs dans un passé lointain sur Mars. Il n'y a plus beaucoup d'eau liquide sur Mars, mais il y en a largement assez pour que des formes de vies de type bactérien y soient à l'aise.

La moindre vidéo fait le "buzz":

Depuis l'apparition des sites web de partages de vidéos, toutes sortes de vidéos prétendument d'OVNIS y sont publiées, souvent sans la moindre information.

En ce moment, celle-ci "fait le buzz":

http://www.dailymotion.com/video/x35jntv_plusieurs-ovnis-apercus_news

Comme on le voit, la seule information qui accompagne cette vidéo est: "Plusieurs OVNIS aperçus." (En français dans le texte).

Malgré cela, toutes sortes de sites web généralement non-ufologiques nous offrent des commentaires vraiment fabuleux, comme:

http://hitek.fr/42/ovnis-explications_3380

Extraits:

"Evidemment, dès qu'il s'agit d'extra-terrestres, les internautes accusent les gouvernements, les Illuminatis et Bob l'Éponge. Le premier gouvernement en ligne de mire est, évidemment, celui des Etats-Unis. Les dirigeants des USA camoufleraient ainsi des flots d'extra-terrestres pour exploiter leur savoir dans le but de continuer à dominer l'économie mondiale. Peu crédible, mais il y a quand même une possibilité. Surpris ? Effectivement, la CIA avait dévoilé en janvier un rapport confessant que la plupart des OVNIS aperçus avant la chute de l'URSS étaient en réalité... Des avions espions américains. Les points lumineux seraient-ils des avions expérimentaux américains (ou autre) ? C'est (très) probable."

Avec au-dessous un gigantesque logo de la CIA en illustration.

Un phénomène lumineux vu en Thaïlande, probable rentrée de débris spatiaux:

Des résidents de de Bangkok et de l'ouest de la Thaïlande ont vu, le 7 septembre 2015, vers 08:40 du matin, une boule de feu dans le ciel, arrivant du nord et descendant vers le sol pendant environ 2 secondes, suivi d'une traînée blanche, avant d'exploser.

Certains supposent qu'il s'agissait d'un météore, mais le phénomène a probablement été causé par la rentrée dans l'atmosphère des débris du satellite américain Flock 1B-11, prévue dimanche soir au-dessus de la Thaïlande.

Un phénomène lumineux appelé "spermatozoïde géant" ou OVNI en Floride, USA:

Des sites web rapportent que le 7 septembre 2015, "Un spermatozoïde géant a traversé le ciel" "au dessus de la Floride. Etait-ce un vaisseau alien ?"

Pour information: une fusée Atlas V avait été lancée depuis Cap Carnaveral, non loin du lieu où l'on situe l'observation.

Un phénomène lumineux et un crépitement à Saint-Erme, France:

Le site web du journal "L'Aisne Nouvelle", France, signale le 13 septembre 2015 qu'un habitant de Saint-Erme "a observé et filmé un phénomène lumineux inhabituel. Il a signalé cette curieuse apparition en gendarmerie."

Un homme explique que "lundi" donc le 7 septembre 2015, il venait d’ouvrir les volets dans la chambre de sa fille quand il a aperçu "cette espèce de lumière". "C’était bien en dehors des nuages très haut en altitude!" Il est sûr que ce n'est pas un avion "Là, c’était isolé, disloqué, avec au-dessus, comme un crépitement, une grosse énergie."

Il a filmé le phénomène pendant 51 secondes et a diffusé sa vidéo sur un site de partage en ligne.

"Ça ne peut pas être une aurore boréale. Ce n’était pas vert. On aurait dit un éclair mais qui durait. Le reste d’une éruption solaire? Si c’est le cas, on a dû se prendre une sacrée dose de rayonnement sur la tête ! Et puis un tir de l’armée au camp de Sissonne juste en face, j’y ai pensé. Mais non. Ça ne colle pas."

Depuis la mise en ligne de la vidéo, d’autres qui auraient aperçu le phénomène à hauteur de Villers-Semeuse dans les Ardennes, se seraient signalés.

Voir: http://www.aisnenouvelle.fr/region/insolite-un-crepitement-et-une-lumiere-dans-le-ciel-de-ia16b0n265795

Bien sûr, la CIA n'a jamais dit cela. En réalité, en 1997, l'historien de la CIA Richard Haines a publié un article affirmant que "la moitié" des observations d'OVNI ont été causés par l'avion espion U2; qui était une exagération évidente. Seulement quelques-unes des observations d'OVNIS en certaines zones et pendant un période de temps limité avaient été des avions U2 interprétés comme OVNIS.

Le pilote d'un avion de Ryanair aurait-il évité un OVNI?

Telle est la question posée par le site web "crash-aerien.aero", au sujet d'un vidéo postée sur le web.

Il est rapporté que la vidéo est apparue sur le compte Youtube du "Lions Ground, un site de 'contre-enquêtes'", fournie par un passager néerlandais d'un d'un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair lors d'un vol à destination de l'Espagne, en approche "de l'aéroport".

Il n'y a ni date ni lieu précis.

Il est dit qu'elle montre un "OVNI passant à toute vitesse sous l'aile" de l'avion, un "objet noir, allongé, plus grand qu'un oiseau et semble-t-il, beaucoup plus rapide."

"crash-aerien.aero" commente que la "vitesse de l'engin serait essentiellement due à celle de l'avion qui le croise alors que l'OVNI serait en vol presque statique."

Voir: http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=493028#

La vidéo en question, bardée de "copyrights" est à: https://www.youtube.com/watch?v=KU4upjaQ8DY depuis le 1 septembre 2015, elle aurait été reçue le 24 août 2015.

Le commentaire dit:

Un passager néerlandais a capturé OVNI sur vidéo à bord de l'Airbus Ryanair Pays-Bas (Eindhoven), des Pays-Bas en direction de l'Espagne. Par coïncidence, le passager filmait parce qu'elle jouissait de la vue. Après 4 minutes, l'enregistrement de cet événement OVNI est arrivé. Les moteurs ont fait beaucoup de bruit et le pilote a fait tout d'un coup une manœuvre brutale. L'OVNI à mis en danger l'avion. Il y a eu beaucoup de panique dans cet avion.

Sur: https://drive.google.com/folderview?id=0B2glb38p_SXmfkJZSzlyWldhcVgxR1Nvb09tZVk5ZVZCbG02OE1MajN2TUdKeWZZdzJJWlk&usp=drive_web :

"Le pilote volait nerveusement à partir du moment où il a décollé. Soudain, le pilote a effectué un virage serré. Plusieurs témoins ont vu un objet volant inconnu passant près de l'avion. La personne qui a enregistré l'événement dit que l'OVNI volait droit devant l'avion et a été en mesure de faire un virage de 45 degrés et a volé au-dessous de l'avion et est devenu visible sur l'autre côté selon le deuxième témoin. Le 2e témoin était assis en face dand l'avion (côté gauche, siège de la fenêtre). Selon ce témoin l'OVNI a dépassé la vitesse de l'avion et quelques secondes plus tard, le pilote a effectué un virage énorme. Selon le premier témoin, elle n'a jamais connu cela. Elle a voyagé en avion plus de 16 ans. Cependant, la situation a provoqué la panique dans l'avion et a mis les passagers en danger."

Le lieu est donné comme après 5 ou 10 minutes de décollage au départ de l'aéroport d'Eindhoven en janvier 2015 - la vidéo montre bien de la neige au sol - vol à destination de Malaga.

"Lionsground" est un site web et forum sur le "paranormal", qui assure "diffuser la vérité qu'on voudrait vous cacher."

La vidéo ne permet pas d'exclure qu'il s'agisse d'un gros oiseau - le récit mentionnant d'autres témoins serait alors inventé - ou d'un trucage, le témoin est anonyme et il n'y a aucun rapport officiel d'un incident correspondant sur un vol Ryanair.

Compte tenu de la durée de passage de la "chose", il est évident que le pilote n'a effectué et n'aurait pas pu effectuer la moindre manoeuvre d'évitement, du moins pas sur la séquence vidéo montrée.

Un homme rapporte au MUFON son observation de Golden Meadow, Louisiane, USA:

"Je travaillais à 0430 e 1.9.15 (hier). A Fourchon, à Port Fourchon LA. Un collègue et moi-même avons observé une lumière étrange. Je travaille sur un bateau et je suis très familiarisé avec les hélicoptères parce que je les utilise souvent pour me rendre au travail ainsi que les satellites, je les vois souvent en travaillant en mer, ce n'était rien de tout cela, nous en avons discuté entre nous. Donc, nous avons regardé cette lumière, parlant pendant près de trente minutes avant qu'elle ne se soit déplacée, elle s'est déplacée légèrement à l'ouest et vers le haut. A ce moment le déplacement nous a semblé lent, mais il était à bonne distance, probablement un mile ou plus, c'était très difficile à dire. J'avais remarqué la lumière, car étant marin je connais les étoiles et toutes les choses dans le ciel passant beaucoup de temps dehors de quart. J'ai alerté Mate à ce sujet. Il était bien en dessous de toutes les étoiles ou satellite que ainsi que trop lumineux pour des hélicoptères. Un hélicoptère a volé sur la vidéo plus tard ce matin, vous allez le voir. J'ai immédiatement pensé que c'était un OVNI pour en avoir vus avant, mais j'ai essayé de le démystifier et n'ai pas pu. Après environ 40 minutes je suis allé à la barre et ai attrapé une paire de jumelles pour mieux voir. En regardant à travers les jumelles l'objet a semblé triangulaire au lieu de rond, la lumière était si brillante qu'elle remplissait l'espace autour d'elle ce qui a fait penser qu'elle était ronde. Finalement, il a bougé un peu plus vers le haut puis de nouveau vers l'est et vers le haut et s'est arrêté, puis s'est déplacé droit loin de nous et finalement hors de la vue, tout cela arrivant très lentement cela a pris deux heures complètes de quand il a été vu jusqu'à ce qu'il soit hors de vue. Ceci est la seule fois où j'ai eu un appareil photo avec moi pendant une observation. Je déteste qu'il ait été si petit. Il se passe quelque chose dans le golfe du Mexique, dernièrement, j'avais vu des éclairs de lumières juste au-dessus de l'eau, difficiles à décrire. J'ai dû couper la vidéo pour obtenir quelque chose à envoyer. Ce que je vous ai envoyé est 3 portions de la vidéo coupés et raccourcis. Je dois avoir environ 7 minutes de vidéo en tout sur mon téléphone. J'espère que vous pourrez faire un zoom dessus pour en quelque sorte voir de plus près. Merci."

On annonce un documentaire Australien montrant "plus de 2000 images ou vidéos d'OVNIS":

Plus de 2.000 images ou vidéos d'ovnis filmés dans le ciel australien seront dévoilés dans un nouveau documentaire, "Australian Skies". La production dit que le film va tenter de mettre en lumière la raison pour laquelle le nombre d'observations étranges est à la hausse.

Un "expert", Damien Knott, affirme avoir capturé plus de 2000 images ou vidéos d'OVNIS différentes.

Le documentaire produit par "Dojo Media", raconterait aussi l'histoire de Liam Freaney, qui prétend que des "Men In Black" l'ont "mis en garde" suite à une observation d’ovni en 2013.

Source: http://www.express.co.uk/news/science/600879/WATCH-More-than-2-000-UFOs-captured-over-Australia-s-skies

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 septembre 2015