News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'avril 2012:

Certaines observations d'OVNIS en avril 2012 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


30.04.2012"Vidéo d'OVNIS" au-dessus de St Albans, Angleterre, R-U.
29.04.2012Quatre "boules lumineuses" signalées au-dessus d'Etion dans les Ardennes, France.
25.04.2012Crop circle à Las Predices, Argentine.
23.04.2012Un faux "document officiel" démonté en France.
17.04.2012Grand objet en forme de disque à Pompano Beach, Floride, USA..
12.04.2012Encore le monolithe de Mars.
12.04.2012Prétendues photos d'OVNIS dans la province de Buenos Aires, Argentine.
01.04.2012Affirmations de visites d'OVNIs dans le ciel de Saint-Pétersbourg, Russie.


"Vidéo d'OVNIS" au-dessus de St Albans, Angleterre, R-U.

Le commentaire de la vidéo indique: "Observation d'OVNIS au-dessus de St Albans, Angleterre en avril 2012. Quatre OVNIS capturé par la caméra,e juste 30 kilomètres au nord de Londres. Cette vidéo a d'abord été inexactement située au Mexique. La vidéo a été filmée par Josha Moritz et son épouse à St Albans près de Londres en Angleterre. Merci pour la correction."

La vidéo montre quatre petites taches blanches dans le ciel de jour. Celles-ci ressemblent plus à des ballons à hélium qu'à des engins extraterrestres.

Source et vidéo à: http://www.youtube.com/watch?v=BY3rcwc9IjI

Quatre "boules lumineuses" signalées au-dessus d'Etion dans les Ardennes, France.

Le 2 mai 2012, le site web du journal régional "L'Union" rapporte que "dimanche", donc le 29 avril 2012, Karen Péru et son conjoint, ont vu "quatre boules de feu osciller dans le ciel", direction Rocroi et que l'enquêteur Jean-Luc Lemaire lance un appel à témoin.

Karen rapporte: "Je fermais les deux volets. Il était 23 heures, dimanche. Mon conjoint regardait la télé à côté. Et, là, j'ai vu quatre boules qui avançaient. Ça a commencé au-dessus de l'immeuble là-bas" depuis la fenêtre de sa salle-à-manger dans un immeuble proche du cimetière Rimbaud.

Elle est décrite comme "très émue" et "n'en croyant pas ses yeux", et n'ayant "pas dormi de la nuit", se demandant "Pourquoi serions nous seuls dans l'univers ?" après avoir vu trois boules "très rapprochées" et une quatrième un peu plus écartée. Son conjoint a confirmé, disant que les boules étaient "plus petites que l'étoile du berger mais plus grosse qu'une étoile normale", tandis que son épouse va mettre ses lunettes.

Les boules sont décrites comme "l'une derrière l'autre. Ça avançait doucement à l'horizontal, en un mouvement continu. On a ouvert la fenêtre pour voir si on entendait quelque chose, ça ne faisait aucun bruit ".

La couleur est "orangée", "un peu comme les anciens phares de voiture", le mouvement est "continu vers le Nord-Ouest", avec un peu d'ondulation, perdues de vue en une minute environ.

Bref, tous les aspects de la description font penser, encore une fois, à de bien bamales lanternes thaïlandaises, mais cette possibilité n'est même pas évoquée dans l'article...

Voir: http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/quatre-boules-lumineuses-au-dessus-detion

Grand objet en forme de disque à Pompano Beach, Floride, USA.

Un témoin a fait son rapport au NUFORC le 18 avril 2012, au sujet de son observation du 17 avril 2012, à 22:50, à Pompano Beach, Floride, Etats-Unis, d'un grand disque vu pendant 5 à 8 minutes:

"Rroulant vers l'ouest sur Atlantic Blvd après le travail pour rentrer ai observé un objet aéroporté près de l'intersection de l'autoroute de Dixie à Pompano Beach, Floride. L'objet se déplaçait vers le nord-est."

"Je me suis garé comme je pensais que c'était un avion qui allait faire un atterrissage d'urgence sur la chaussée et suis sorti de mon véhicule pour l'observer.J'ai alors vu qu'il était environ 20 fois plus grand qu'un avion et avait la forme d'un chapeau de paille au dessus plat et semblait être métallique. Au moins 50 fois la taille apparente de la pleine lune dans le ciel. La partie supérieure ou la carlingue avait des fenêtres tout autour avec de la lumière à l'intérieur qui se reflétait sur la partie de plate-forme me donnant une excellente vue. Ca voölait bas et lentement. A environ 300 à 400 pieds de haut."

"Je l'ai observé voyager à cette même vitesse réduite régulière pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit sorti de la vue à cause des arbres et des maisons alentours. Aucun grand bâtiment n'était dans le secteur. Retourné à mon véhicule et ait roulé quelques pâtés de maisons et ai revu son vol sur les mêmes direction et vitesse jusqu'à ce que je l'aie perdu la vue à nouveau!."

Source: rapport web au NUFORC à http://www.nuforc.org/webreports/088/S88489.html

Crop circle in Las Predices, Argentina.

Le journal Diario De Cordoba, Cordoba, Argentine, rapporte le 26 avril 2012, qu'un "crop circle" a été trouvé le 25 avril 2012, dans un champ de la campagne de Las Perdices.

Aucun OVNI n'a été vu. Rien n'est extraordinaire au sujet du crop circle, juste un cercle dans le champ, d'un diamètre de 25 mètres.

Depuis 1980, certains pensent toujours que des "crop circles" sont faits par des OVNIS, ou qu'ils sont des "messages à l'humanité" par une certaine sorte "de puissance supérieure" ou "intelligence d'une autre dimension"; cependant, les preuves pour de telles théories sont invalides, tandis que les preuves qu'ils sont juste faits par des gens sont écrasantes.

Un faux "document officiel" démonté en France.

Lors de réunions ufologiques ou sur des forums du web, il a été évoqué un document prétendument note interne de la Défense française qui monterait que le gouvernement français s'occuperait via un service de la défense Nationale d'étudier "O.V.N.I" et "O.A.N.I" (Objet Aquatique Non Identifié).

L'ufologue "UFO-sceptique" Jean Marc Donadieu (Alias "Nemrod" sur des forums ufologiques) et d'autres ont démontré qu'il s'agit d'un texte "fabriqué" qui avait brièvement circulé sur le net avant de disparaître parce que le destinataire a apparemment réalisé la fraude; mais après cette disparition il a refait surface, retrouvé apparemment dans le "cache" du moteur de recherche Google.

La nature frauduleuse du texte saute en fait assez vite auc yeux du fait du mot "HOME" ("Acceuil" de site web) en haut du document. Jean Marc Donadieu raconte ses vérification et les différentes preuves de fraudes dans un article résumé à:

http://www.les-repas-ufologiques.com/AACTUALITE%20FRANCE%202012.htm

Avec une version détaillée à:

http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/sdgn

On reparle d'un "monolithe" sur Mars.

Le très célèbre film "2001 Odyssée de l'Espace" de Stanley Kubrik, d'après le livre de l'auteur de Science-Fiction Arthur C. Clarke, a rendu populaire l'image d'un "monolithe" qui dans l'histoire a été placé sur la Lune par des extraterrestres. Ce "monolithe" a tant marqué les esprits que lordque ce qui est très vraisembablement un rocher bien naturel, ayant apparemment une position verticale, a été repéré sur une image du sol martien prise par satellite, le web en a été tout agité, comme par exemple sur le portail MSNBC:

http://www.msnbc.msn.com/id/47024373/ns/technology_and_science-science/t/mars-monolith-isnt-work-martians/

Ou le forum Above Top Secret à: http://www.abovetopsecret.com/forum/thread829457/pg1

... où nous pouvons nous rendre compte que MSNBC ressert un sujet lancé et traité il y a trois ans...

Prétendues photos d'OVNIS dans la province de Buenos Aires, Argentine.

L'auteur d'un blog "Derviche Errante" croit avoir pris des photographies d'OVNIS les 12, 6, 4 et 2 avril 2012 apparemment dans la région de Castelar, Province de Buenos Aires, Argentine. Il n'y a aucun récit d'observation visuelle, seulement des images, fortement dégradées par la compression et recadrées.

Il s'agit en fait selon toute vraisemblance encore une fois de photos d'oiseaux paraissant flous par leur mouvements, ce que les ufologues appellent des "Blurfos", qui avec la popularisation de la photo numérique ne nécéssitant plus de coûteux développement de négatif, envahissent depuis les récentes années des sites "OVNIS".

Voir: http://derviche-errante.blogspot.fr/

Affirmations de visites d'OVNIs dans le ciel de Saint-Pétersbourg, Russie.

Ayant prétendument eu lieu "début avril" (Le 1er avril?), des visites de "boules lumineuses" auraient "créé la panique en Russie". Il semble que l'on prétende que des habitants de Saint-Pétersbourg ont réussi à filmer ces boules qu'ils pensent être des OVNIs, des commentateurs d'informations TV étrangères parlant eux de "vaisseaux spatiaux" voire de "largages d'extraterrestres".

Les "vidéos" ont fait surface sur les sites habituels, dailymotion, youtube, la plupart montrant des choses qui pourraient aller de faux réalisés sur ordinateur - comment l'exclure, avec ces vidéos du web de mauvaise qualité et généralement d'origine anonyme? Et le 1er avril serait une date bien appropriées à ce genre de canular - à de banales lanternes thaïlandaises.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 mai 2012