News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'octobre 2009:

Certaines observations d'OVNIS en octobre 2009 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


31.10.2009Rapport de l'est du Texas, USA.
28.10.2009Un "avion en flammes" était une lanterne thaïlandaise, Burnham-on-Sea, R-U.
27.10.2009Histoire "d'OFNI" percutant un bateau de pêche de La Rochelle, France.
26.10.2009Rapport d'observation d'OVNI à Batavia, New York, USA.
23.10.2009OVNI ou avion filmé à Rio Branco, Brésil.
20.10.2009La dernière "vidéo d'alien" de l'Internet, R-U.
22.10.2009Encore du méthane, du caz carbonique et de l'eau détectés sur une exoplanète.
20.10.2009La dernière "vidéo d'OVNI" de l'Internet, R-U.
20.10.2009Les astronomes announcent une moisson de planètes hors du système solaire.
18.10.2009Quelque sensation causées par un larguage de carburant de fusée au-dessus de l'Europe.
18.10.2009Soi-disant OVNI à Barcelone, Espagne.
16.10.2009Site web pour recueillir des rapports, par des astronomes.
16.10.2009Le témoin de Rendlesham Larry Warren dit qu'il montrera un film de l'observation jamais montré jusqu'ici.
13.10.2009Observation à Nardo, Italie.
13.10.2009Météore hollandais photographié.
07.10.2009Observation à Casanero, Italie.
04.10.2009On parle d'"observations d'OVNIS" à Gorleston, R-U.
03.10.2009Aide recherchée, pour l'analyse et la recherche sur un fragment allégué d'OVNI.
02.10.2009Un journal Britannique et des gens commencent à découvrir les lanternes thaïlandaises.
01.10.2009Poursuite des déclassifications de documents OVNIS au Brésil.


Rapport de l'est du Texas, USA.

Le site web de KLTV indique que le 31 octobre 2009, un couple a vu et a filmé un objet dans le ciel dans l'est du Texas le 31 octobre 2009 autour de 6 heures du matin depuis leur porche arrière à Hallsville, Texas.

Le couple dit qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'était et qu'ils n'avaient jamais vu n'importe quoi de pareil avant. Ils le décrivent seulement comme brillant" et "devenant fou," "devenant plus grand et changeant en différentes couleurs. Il devenait plus petit et plus grand et allait partout" et "ce n'était pas simplement une étoile c'était autre chose. Vous ne savez jamais ce qu'il y a là dehors"; naturellement de cette description maigre ce pourrait avoir été une étoile ou une planète avec effets de diffraction sur des critaux de glace, par exemple. La vidéo n'est pas publiée.

Voir: www.kltv.com/Global/story.asp?S=11423506

Un "avion en flammes" était une lanterne thaïlandaise, Burnham-on-Sea, R-U.

Le site web Burnham-On-Sea.com avait rapporté que Sharon Witcombe de Warren road, Burnham-on-Sea, avait repéré ce qu'elle a pensé être un "avion englouti dans une boule de flamme" pendant qu'elle marchait vers chez elle à environ 17:15 le 29 octobre 2009. Inquiète, elle avait roulé loin di village au cas où "l'avion" s'écraserait, tandis que la section d'enquête sur les accidents aérien déclarait qu'il n'y avait eu aucun rapport d'aucun avion en difficulté à cette période et cet endroit.

Le site web informe maintenant que le photographe Tim Allbutt qui était dans le village en même temps a pris plusieurs photos de l'objet brûlant et l'a observé avec des jumelles et l'avait identifié comme étant une lanterne thaïlandaise.

Histoire "d'OFNI" percutant un bateau de pêche de La Rochelle, France.

Le journal Sud Ouest a informé qu'un bateau de pêche, le chalutier "Les deux Tours", de La Rochelle aurait violemment percuté ce qu'ils appellent un "OFNI (objet flottant non identifié)" dans la nuit du 26 au 27 octobre 2009.

Bien que ce que le chalutier a percuté puisse être parfaitement trivial jusqu'à démonstration du contraire, bois flottant, conteneur perdu etc, et que l'enquête confiée à la gendarmerie maritime ne fait que débuter, des sites "OVNI" et "paranormal" présentent l'affaire comme "mystérieuse".

Rapport d'observaiton d'OVNI à, Batavia, New York, USA.

Le 29 octobre 2009, le site web "UFO Clearinhouse" a signalé le rapport d'un lecteur reçu la veille au sujet d'une observation qui aurait eu lieu le 26 octobre 2009, à 20:15, à Batavia, état de New York, USA, avec un OVNI dit avoir été vu à une distance de 30 mètres ou moins et ayant une forme "carrö/rectagle,comme une étoile". Le témoin a écrit:

"Mon mari et moi allions vers Pavilion, NY depuis Batavia, NY sur la route 63 le 26 octobre 2009. Il faisait très sombre et à environ 20:15 nous avons vu un objet avec 5 GRANDES lumières blanches et 1 PETITE lumière rouge de clignotante planant bas au-dessus de la route dans la distance en avant. Venant de Batavia nous avons pensé que c'était une tour radio ou un avion ou quelque chose de ce genre. Tandis que nous nous en approchions nous avons remarqué que c'était un certain type d'aéronef. Nous étions tous les deux plutôt calme d'abord parce que ni l'un ni l'autre n'avions cru aux OVNIS. Tandis que nous avons roulé directement sous cet objet nous sommes tous les deux devenus extrêmement nerveux. Je ne savais pas quoi faire de ce que j'avais juste vu, mon mari ne pouvait même pas parler. Je sais que nous n'étions pas les seuls qui l'avions vu parce qu'il y avait plusieurs voitures devant nous et derrière nous."

"Les voitures devant nous se garaient au côté de la route pour le regarder et d'autres voitures faisaient des écarts dans leur voie en essayant de regarder l'objet. L'objet ne se déplaçait pas. Nous avons ouvert nos fenêtres mais il n'y avait aucun bruit. Après que nous ayons conduit encore un peu sur la route l'objet a disparu sans laiusser de trace. Quand nous sommes arrivés à la maison environ 7 minutes plus tard, nous sommes sortie de notre voiture et l'air sentait différemment, une sorte d'ozone ou quelque chose comme cela. Puis, une demi-heure plus tard, mon mari a fait un pas dehors sur la terrasse pour sa dernière cigarette de la soirée et a regardé vers le haut le ciel parce qu'il a entendu un bruit. Il a alors frappé sur la fenêtre pour que mon frère et moi venions dehors."

"Il y avait un bruit étrange de bourdonnement différent de celui d'un avion dans le ciel. Nous avons regardé en l'air et j'ai vu un aéronef qui a ressemblé a un carré ou un rectangle cependant mon mari a indiqué qu'il lui rappelait la forme d'une sorte de pointe de flèche mais sans pointe au bout. Il se déplaçait latéralement. Nous avons observé jusqu'à ce qu'il ait disparu de nouveau. Plus tard, aux environs de 3 heures du matin nous avons encore été réveillés par le bourdonnement étrange. Nous avons regardé par les fenêtres mais n'avons rien vu. Cependant, il y avait un bruit aigü familier venant du champ de céréales derrière notre maison. A duré environ 15 minutes puis s'est juste arrêté. N'avons pas beaucoup dormi cette nuit parce que nous étions déjà secoués par ce que nous avions déjà vu."

Voir: ufoclearinghouse.webs.com/apps/blog/show/2021873

OVNI ou avion filmé à Rio Branco, Brésil.

Une équipe de la chaîne TV Gazeta qui rentrait de la ville de Rio Branco, Amazonie, Brésil, aurait remarqué un OVNI sur le côté de l'autoroute sur laquelle ils roulaient, apparemment le 23 octobre 2009, aux alentours d’une heure du matin, et ont filmé la chose.

Bien que l'on parle d'images "incroyables de l'OVNI" ou des "meilleures images d'OVNI du monde" et d'un "OVNI de forme ovale" ce que montre la vidéo diffusée sur le net, avec ralenti et zoom important, ressemble assez à un simple avion en vol de nuit.

Voir www.agazeta.net/index.php?option=com_content&view=article&id=9559:equipe-da-tv-gazeta-filma-ovni-sobrevoando-a-transacreana&catid=19:acre&Itemid=142

La dernière "vidéo d'OVNI" de l'Internet, R-U..

Le journal Express and Star, au R-U, publie sur leur site web une vidéo alléguée d'un "UFO allégué planant au-dessus de la colline de Merry à Dudley" prétendument prise par un certain Jamie Gardner, de Wolverhampton.

Aucune date, ni heure n'est donnée, aucun rapport d'observation n'est présenté, le journal indique simplement ce Jamie Gardner a dit qu'il "a remarqué quelque chose planer dans le ciel dans la distance au-dessus de Merry Hill, donc j'ai sorti mon téléphone mobile pour filmer l'objet. Après l'avoir regardé de près l'engin semble articiel." Il assure "avoir fait des recherches et ce pourrait s'appeler le projet Aurora, un jet hypersonique que le gouvernement des USA a créé dans les années 80s mais a nié son existence jusque récemment" et que c'est "le même engin qui a été vu dans l'ensemble du R-U au cours de ces dernières années".

Le journal cite Philip Francis, fondateur du blog OVNI The Multiverse, comme sceptique au sujet de la séquence "en raison du manque de n'importe quel rapport de témoin qui y corresponde. Une pleine transcription du jour et de l'heure, de l'endroit et de la situation est absolument essentielle, autrement elle sera négligée et automatiquement appelé trucage."

La vidéo montre un "triangle volant" d'une inspiration clairement "vague belge", avec des détails tels que trouvé sur quelques sites web de lunatiques montrant des interprétations par ordinateur de prétendus "engins secret US". L'objet manoeuvre comme s'il faisait une démontration juste pour le bénéfice du spectateur, et la vidéo, visible après un spot publicitaire, comprend des effets de flous de zoom tels que peuvent être créés facilement avec les logiciels grand public de création vidéo.

Bien que le témoin prétende avoir filmé avec un mobilophone, il y a un effet de "caméra à vision nocturne", une aide vidéo généralement inexistante sur les caméras de téléphones mobiles, si ce n'est quelques gadgets software récents donnant des résultats fort "granulés" contrairement à ce qui se voit sur la vidéo.

Article et vidéo à: www.expressandstar.com/2009/10/20/ufo-spotted-going-to-the-shops

Quelque sensation causées par un larguage de carburant de fusée au-dessus de l'Europe.

"VIDANGE DE CARBURANT DE FUSEE: Une fusée Centaur a causé une sensation mineure la nuit de dimanche 18 oct., quand elle a volé au-dessus de l'Europe et a vidé une charge de carburant excessif. "Nous l'avons vue à 21:15 locale.(UT 1915)," rapportent Federico et le Chiara Bellini de Bodio Lomnago, Italie. "Cela a ressemblé à une comète avec une queue en forme d'hélice." [Photo.]

""'Environ 20 secondes plus tard, un deuxième objet est apparue'. C'était un satellite météo militaire des USA (DMSP F-18), que le propulseur Centaur avait aidé à lancer plus tôt dans la soirée depuis la base aérienne de Vandebergh, en Californie. "Et ensuite," poursuivent les Bellini, "un grand halo circulaire a suivi les deux à travers le ciel." Le halo, montré ici dans un film enregistré par Jonas Förste de Jakobstad, Finlande, était probablement un souffle d'extension du gaz émis pendant une mise à feu précédente de la fusée Centaur.

"Ce spectacle remarquable a pris des observateurs par surprise en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie, en Finlande, et beaucoup d'autres endroits. Restez à l'écoute pour des rapports et des photos additionnels."

Source: http://www.spaceweather.com. Publié ici le 19 octobre 2009.

Une observation correspondante depuis Aubagne, France.

Soi-disant OVNI à Barcelone, Espagne.

Un quidam a filmé quelques secondes d'un petit point blanc dans le ciel du quartier de Sants, à Barcelone, le 18 octobre 2009 à 13:40, qui ressemble tout à fait à un simple ballon. Il publie la vidéo sur le net et se demande si c'est un OVNI ou un "phénomène atmosphérique".

Voir à: http://www.soitu.es/participacion/2009/10/20/u/senyor_g_1256040725.html

Site web pour recueillir des rapports, par des astronomes.

Philippe Ailleris, un astronome amateur travaillant aux Pays-Bas, a lancé un site web avec un forum pour que les astronomes soumettent leurs rapports d'observations d'objets inconnus ou "PAN", phénomènes aériens non identifiés.

Le but est double: "instruire le public au sujet des phénomènes naturels dans le ciel qui pourrait être mal interprétés", et "rassembler les données qui pourraient révéler des phénomènes scientifiques précédemment inconnus."

"Les sociétés astronomiques locales peuvent diriger les membres curieux du public qui pensent qu'ils ont vu quelque chose vers le site web d'Ailleris, et en retour les scientifiques et les plus grandes sociétés telles que l'Association Astronomique Britannique peuvent utiliser le site pour recueillir des données sur des rapports de météores ou d'aurores boréales, par exemple."

Le programme a été lancé dans le cadre de l'Année Internationale de l'Astronomie (IYA), "un effort global lancé par l'Union Astronomique Internationale (IAU) et l'UNESCO pour aider les citoyens du monde à redécouvrir leur place dans l'univers par le ciel de jour et de nuit, et engage de ce fait un sens personnel de l'émerveillement et de la découverte".

Voir: http://www.astronomy2009.org/news/updates
http://www.uapreporting.org
Et: http://www.astronomynow.com/news/n0910/15UAP

Le témoin de Rendlesham Larry Warren dit qu'il montrera un film de l'observation jamais montré jusqu'ici.

Le soldat retraité Larry Warren, de l'Armée de l'Air des USA, un des témoins les plus controversés du célèbre événement de la nuit du 27 décembre 1980 dans la forêt de Rendlesham, R-U, a annoncé qu'il allait montré un film jamais vu de l'observation lors de la Semaine du Paranormal tenue gratuitement à la bibliothèque de Halton Lea à Runcorn, à 19 heures, vendredi 23 octobre 2009.

Il assure que ces images prouvent que ce que lui et d'autres ont dit avoir vu a bien eu lieu.

Voir: http://www.runcornandwidnesworld.co.uk/news/4680975.A_coup_will_see_amazing_UFO_revelations_at_paranormal_event_in_Runcorn

Observation à Nardo, Italie.

Six ouvriers de Nardo en Italie ont rapporté avoir vu et photographié avec leurs téléphones mobiles un objet sphérique brillant dans le ciel au petit matin à 5:45, sur la bretelle d'autoroute reliant les provinces Nardo Lecce à Gallipoli, et les médias parlent "d'OVNI".

La chose aurait été vue pendant quelques minutes, stationnaire à un moment, montant lentement, puis passant brusquement derrière un nuage, et plus visible une fois que le nuage s'était retiré.

Apparemment personne ne semble avoir subodoré que cela pourrait être un simple ballon.

Voir: www.lagazzettadelmezzogiorno.it/GdM_dallapuglia_NOTIZIA_01.php?IDNotizia=276185&IDCategoria=1

Météore hollandais photographié.

Un météore a éclairé le ciel des Pays-Bas le 13 octobre 2009 à 16:58 UTC, voyageant du sud-ouest au nord-est et vu depuis la Belgique, du Danemark et de l'Allemagne également.

Robert Mikaelyan, photographe amateur de Groningue, Pays-Bas, est parvenu à prendre six photos extraordinairement réussies de l'aérolithe alors qu'il se préparait à photographier une vieille usine que la ville projetait de détruire.

Source et images à: www.fotoarena.nl

Observation à Casanero, Italie.

A Casanero en Italie une jeune fille de 14 ans rapporte qu'elle et d'autres personnes ont vu une chose bleue verte lumineuse dans le ciel nocturne.

Le CUN, le Centre National d'Ufologie, en Italie, prévoit de rencontrer la jeune fille pour vérifier de ce qu'il en était, et les médias appellent cela une "rencontre rapprochée du troisième type" bien qu'il n'y ait aucune observation d'occupant et que la chose n'ait pas été rapportée comme "rapprochée". On parle d'autres observations la nuit suivante, mais aucune description n'en est donnée.

Le chef de l'observatoire "S. Lorenzo", Giuseppe De Filippi, a donné une explication au phénomène: un météore qui avait traversé le ciel cette nuit-là.

Voir: www.iltaccoditalia.info/sito/index-a.asp?id=8496

On parle d'"observations d'OVNIS" à Gorleston, R-U.

Le 5 octobre 2009, le site web du journal Greater Yarmouth Mercury indique qu'un couple de Bradwell, Melvin et Heather Edwards, ont vu une série de cinq lumières blanches apparaissent à environ 20 heures ou 17:30 "la nuit passée", planant silencieusement dans le ciel au-dessus de la plage de Gorleston. "Les objets mystérieux" se sont éteints et sont ensuite revenus pendant jusqu'à huit minutes avant de disparaître complètement.

Le site web parle d' "OVNIS" et ne dit mot de lanternes thaïlandaises.

See: http://www.greatyarmouthmercury.co.uk/content/yarmouthmercury/news/story.aspx?brand=GYMOnline&category=news&tBrand=GYMonline&tCategory=news&itemid=NOED05%20Oct%202009%2010%3A19%3A48%3A647

Aide recherchée, pour l'analyse et la recherche sur un fragment allégué d'OVNI.

Un ufologue est parvenu à obtenir un fragment allégué d'OVNI pour une durée limitée. Le fragment est métallique et en rapport à une observation d'OVNI bien connue en Europe.

Des scientifiques avec équipement de laboratoire approprié (cristallographie, spectrométrie de masse et tout ce qui pourrait être utile pour déterminer la structure et la composition d'un échantillon en métal) sont nécessaires.

Svp: si vous pouvez offrir n'importe quel aide réelle ou suggestions sensées faites-m'em part et je transmettrais. Anonymat respecté.

Un journal Britannique et des gens commencent à découvrir les lanternes thaïlandaises.

Le site web du Derry Journal écrit le 2 octobre 2009 à propos du "débate sur les OVNIS vus dans le Derry" après avoir rapporté une observation dans leur numéro du mardi précédent.

Ils disent qu'un homme a dit qu'il a ri quand il a vu l'article: "vous pouvez acheter ces lanternes chinoises à la librairie. Ce sont des choses fantastiques. Vous allumez les quatre coins, c'est comme un ballon à air chaud miniature. J'en ai environ 15 rangées sous mon lit." "Elles montent dans les nuages et dérivent autour et finissent apr s'éteindre. On les trouve en différentes couleurs. Elles peuvent duper les gens."

Un autre a indiqué "j'ai vu deux de ces lanternes la nuit passée. Tous les ringards s'en servent maintenant mais ils sont censés avoir dépassé leurs 18 ans. Je les ai vus venir mais je savais ce que c'était j'ai en ai vu assez pour savoir."

Une femme était en désaccord, disant qu'elle a aussi vu quelque chose d'étrange voler dans le ciel cette semaine: "Cela m'a retourné le coeur. Pour moi ça ressemblait une cuvette en verre avec une lumière à l'intérieur. Je me suis précipité pour rentrer à l'intérieur de la maison pour la voir mais quand j'y suis arrivé et regardé dehors c'était parti. Je suis du genre à croire aux anges et ceci m'a effrayé."

Un autre observateur d'OVNI prétend avoir vu des objets semblables dans le ciel au cours des quatre dernières semaines.

Une autre personne dit avoir vu les lumières la semaine dernière mais ne croit pas qu'elles puisse être des lanternes chinoises parce qu'il "est intéressé par l'aérodynamique" et "cette chose a fait des virages à 90 degrés" (naturellement le plus léger souffle de vent ferait ceci à une lanterne chinoise).

Voir: www.derryjournal.com/journal/There39s-something-out-there-.5699116.jp

Poursuite des déclassification de documents OVNIS au Brésil.

L'ufologue brésilien A.J. Gevaerd informe que la défense brésilienne a remis 2.200 nouvelles pages de documents relatifs aux observations d'OVNIS dans le pays au Brazilian Committee of UFO Researchers (CBU) et également versées aux Archives Nationales brésiliennes.

Ces rapports s'ajoutant aux déclassification brésiliennes précédentes concernent essentiellement des observations dans les années 1980, notemment celles du 19 mai 1986 ou "Nuit des Ovnis", ayant fait intervenir l'Armée de l'Air Brésilienne pendant plusieurs heures pour tenter d'identifier une vingtaine d'objets sphériques détectés sur les radars et signalés par des pilotes civils.

Le CBU met ces nouvelles pages à la disposition de tous à http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/Novos_documentos

Les déclassifications précédentes sont à: http://www.ufo.com.br/documentos/sioani
http://www.ufo.com.br/documentos/prato
http://www.ufo.com.br/documentos/extra
http://www.ufo.com.br/documentos/geral

Valid XHTML 1.0 Strict



 eoctobrel  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 novembre 2009