News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de décembre 2009:

Certaines observations d'OVNIS en décembre 2009 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


31.12.2009Lanternes thaïlandaises appelées "OVNIS", Worcester, R-U.
28.12.2009Lumière dans le ciel à Belper, R-U.
22.12.2009Des cercles dans la neige à Hoeven, Hollande.
13.12.2009Des scientifiques montrent que ce ne sont pas les impacts de météorites qui sont à l'origine du méthane sur Mars.
12.12.2009Le Centre de Recherches Ufologiques du Ceara, Brésil, donne des chiffres.
09.12.2009Trace de fusée en spirale, Norvège.
07.12.2009Prédictions "exopolitiques" et conspirationnistes de "divulgation".
01.12.2009Le ministère de la Défense britannique ferme sa hotline OVNIS.


Lanternes thaïlandaises appelées "OVNIS", Worcester, R-U.

Un homme de Worcester a vu une ou deux lanternes thaïlandaises au nouvel an vers 21 heures et a pris une photo; laquelle montre la trace et la couleur typiques des lanternes thaïlandaises. Il n'a rapporté aucune caractéristique étrange particulière, aucune "manoeuvre impossible". La nuit, la durée d'exposition automatique habituellement plus longue fait que les lanternes sont distordues par les mouvements de l'appareil photo; l'homme n'a pas compris cela et a cru que "l'OVNI" avait changé de forme.

Voir: http://www.worcesternews.co.uk/news/4828436.Did_an_alien_spaceship_pass_over_my_house_/

Lumière dans le ciel à Belper, R-U.

Une résidente anonyme de Belper dit qu'elle a repéré "quelques lumières étranges" au-dessus de Belper pendant qu'elle promenait son chien le long de Green Lane et Mill Street le 28 décembre 2009.

Elle a dit que c'était une lumière dorée très brillante, planant haut dans le ciel au-dessus de Chevin, près du Farnah Green, à peu près de la même taille et forme qu'un réverbère, mais un beaucoup trop élevée pour être un hélicoptère ou un avion. C'était d'abord immobile avant de d'élever dans le ciel très rapidement jusqu'à ce que cela ait été à peine visible à l'oeil nu, elle ait ajouté. Elle a dit que "la boule dorée était alors très petite mais encore visible quand elle a passé derrière un nuage. J'ai attendu que le nuage passe mais je n'ai rien vu de plus. Je suis sûr que ce que j'ai vu était peu ordinaire et j'aurais aimé avoir eu la compagnie de quelqu'un d'autre que mon ami canin, qui pourrait coroborer ce récit."

Le journal n'en dit rien mais c'est là une description très bonne d'une lanterne thaïlandaise.

Voir: http://www.belpernews.co.uk/news/Dog-walker-tells-of-strange.5954670.jp

Le Centre de Recherches Ufologiques du Ceara, Brésil, donne des chiffres.

Depuis sa création en 1959, le Centre de Recherches Ufologiques du Ceará a enquêté sur 3418 rapports d'observations d'OVNIS ou d'extraterrestres, et de ce total, 700 sont considérés honnêtes. "La plupart des récits sont mensongers", atteste le président du centre, Reginaldo de Athayde.

Le groupe a actuellement 312 membres, mais "seulement neuf ou dix travaillent vraiment sur les enquêtes". Ces ufologues se rendent sur place, avec appareils photos, caméscope, instruments de mesure, et documentent au mieux les événements, prenant des échantillons de sable, pierre, eau, et réfléchissant durant des mois à de possibles explications ordinaires avant de donner une estimation.

Le Ceara note aussi que Quixadá est la ville où il apparaît le plus de récits impliquant des extraterrestres, mais qu'il y en a partout dans le Ceara, par exemple à Baturité, Crato, Guaraciaba do Norte, Juazeiro do Norte, Massapê, Morada Nova, Pacajus, Quixeramobim, São Benedito, Sobral et Viçosa do Ceará.

Le président du groupe d'ufologie cite trois cas qui ont été trouvés probants: un officier de police militaire qui avaient été enlevé dans la ville de Palhano en 1992, un autre homme qui avait été pris par des extraterrestres à Pond Maraponga à Fortaleza il y a environ 20 ans, et un phénomène survenu dans l'État de Ceará en 1994, lorsque des milliers de personnes ont vu des objets lumineux dans le ciel.

Voir: www.noolhar.com/opovo/cienciaesaude/936177.html

Trace de fusée en spirale, Norvège.

Les média norvégiens ont rapporté que le matin du 9 décembre 2009, beaucoup de résidents de Trøndelag et du Finnmark dans le nord de la Norvège ont été étonnée de voir dans le ciel une fumée en spirale, et beaucoup ont appelé l'institut météorologique norvégien à ce sujet, lequel a du interrompre sa lignes téléphoniques tellement les appels étaient nombreux.

Tandis que des astronomes ont estimé que le phénomène n'était pas une aurore boréale, d'autres ont estimé qu'il pourrait s'agir d’un échec de lancement d'un missile russe depuis la mer Blanche: le missile hors de contrôle se mettant à tournoyer peut naturellement donner une trace de fumée en spirale. Cette explication avait été confirmée dès le lendemain.

L'explication avait même été donnée à l'avance, par la radio d’Arkhangelsk, qui avait prévenue que la Marine Russe procéderait à plusieurs lancements de missiles en mer Blanche entre le 7 et le 10 décembre, et notemment un dans la nuit du 9 décembre.

Mais entre-temps des médias, particulièrement sur l'Internet, et des sites "OVNIS", affirmaient que les Norvégiens avaient vu "un OVNI", et certains continuent à l'affirmer, ignorant ou cachant l'explication à leurs lecteurs.

Le summum du ricicule est atteint encore une fois par le "Dr. Michael Salla", qui se targue de faire de "l'exopolitique", et s'est mis à suggérer depuis sa villa à Hawaï que si la fumée est celle d'un missile hors de contrôle, ce sont évidemment les extraterrestres qui l'ont mis hors de contrôle... pour impressionner le président US Obama.

Voir: in.news.yahoo.com/139/20091210/959/tod-giant-spiral-ufo-over-norway-baffles.html
fr.video.yahoo.com/watch/6577055/17075774
exopoliticsnews.wordpress.com/2009/12/13/norway-light-spiral-%E2%80%93-missile-failure-caused-by-ufoet-intervention

Prédictions "exopolitiques" et conspirationnistes de "divulgation".

A peu près depuis que l'ufologie existe, des gens proposent sans en apporter de preuves réelles que des gouvernements sauraient de façon certaine que nous sommes visités par des extraterrestres.

Pratiquant la logique circulaire, ils prétendent que s'il ne peuvent pas le prouver, c'est naturellement parce que ces gouvernements les empêchent de produire ces prétendues preuves.

Le mois dernier, des quidams prétendaient que le 27 novembre 2009 le président US Barrack Obama allait "divulguer" on ne sait quelle "vérité" sues par le gouvernement US sur on ne sait quels extraterrestres visitant notre planète.

Cette "divulgation" n'a pas eu lieu. c'était la Nième annonce de ce genre, et il y en aura d'autres. Ces quidams, un soi-dant "Dr Pete Peterson", et un certain "David Wilcock", proches d'un ci-devant "Projet Camelot" et des webmasters d'un site web prétendant révéler des visites d'extraterrestres nommés "Eben", et même des visites de leurs planète par des explorateurs nord-américains, ne sont pas découragés. Des "exopoliticiens" comme Michael Salla expliquent sans honte que la "divulgation" en question a été repoussé à... "bientôt", parce qu'elle avait été... divulguée à l'avance.

Ce cirque continue: certains de ces gens prétendent maintenant que le président Obama "divulguera" ces visites extraterrestres le 10 décembre 2009 quand il tiendra son discours de réception de son Prix Nobel de la paix.

Le ministère de la Défense britannique ferme sa hotline OVNIS.

Nick Pope, qui a autrefois travaillé au bureau des OVNIS su ministère britannique de la défense, dit sur son site web:

"Avec effet au 1er décembre 2009, le ministère de la défense a mis fin a son programme OVNI, terminant 50 ans de recherche et d'enquête. La nouvelle a été publiée d'une manière conçue pour ne pas attirer l'attention, par simple apport d'un amendement à un document existant dans la section sur la Liberté d'Accès à l'Information du site web du Ministère de la Défense, intitulé "comment rapporter une observation d'OVNI". L'annonce déclare que "depuis cinquante ans, aucun rapport d'OVNI n'a indiqué la mointre preuve d'une menace potentielle contre le Royaume-Uni" et continue en disant que le ministère "ne répondra plus et d'étudiera plus les rapports d'observation d'OVNIS". Après avoir travaillé sur le programme OVNI de 1991 à 1994 je suis désolé de voir le désengagement du Ministère de la Défense de cette façon. Je crois que là où les évidences suggèrent que l'espace aérien britannique a été pénétré par un objet non identifié, ceci doit automatiquement être d'intérêt pour la défense et devrait être étudié correctement. En effet, je suis sûr que des observations de pilotes et des cibles non-corrélatives dépistés sur le radar continueront à être examinées, quoiqu'en dehors de d'un projet OVNI formellement constitué. Des années 50 à nos jours, le Ministère de la Défense reçu autour de 12.000 rapports OVNI. Tandis que la plupart étaient des identifications erronées d'objets et de phénomènes ordinaires, à peu près 5% sont restés non expliqués."

Source: http://www.nickpope.net/latest_news.htm

Valid XHTML 1.0 Strict



 edécembrel  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 janvier 2010