News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de février 2005:

Certaines observations d'OVNIS en février 2005 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenus à partir de sources fiables et bien connues.

UN HABITANT DE PHOENIX MONTRE DE NOMBREUSES VIDEO D'OBJETS ETRANGES, ARIZONA, USA:

KMSB TV à Tucson, Arizona, Etats-Unis a dit que M. Woolvine, un résidant de la vallée de Phoenix, a pris des heures et des heures de vidéos amateur de divers objets mystérieux dans la région de Phenix, bon nombre d'entre elles en plein jour.

Judy Varns, directrice d'état du MUFON, a examiné ces vidéos et a indiqué que beaucoup d'entre elles restent encore non identifiées, bien que l'une montre probablement un ballon festif parti d'un appartment d'immeuble. LE MUFON étudie ces vidéos et observations actuellement.

OBSERVATION SUR UNE MONTAGNE, PORTORICO:

SIERRA BERMEJA - Le professeur Reinaldo Rios rapporte que le 18 février 2005, à environ 18:30, il était sur la route 303 entre Lajas et Cabo Rojo quand il a remarqué la présence d'un objet lumineux se déplaçant soudainement à l'ouest. L'objet s'est déplacé rapidement et avait environ 7 à 8 mètres, d'une couleur claire brillante et faisait un bruit qui a ressemblé à celui d'une machine à laver. L'observation a eu lieu au crépuscule. Il pouvait clairement voir que c'était un objet bien connu [?]. Il a pris quelques photographies.

Merci au Prof. Reinaldo Rios et àSkywatch-International www.skywatch-international.org et George Filer, FilersFiles.

TROIS LUMIERES, CANADA:

OSHAWA, ONTARIO - Agnes Sroczynski rapporte que "entre 3 et 5 heures du matin, le février 13, 2005, une grande rangée verticale de trois lumières a été observée, volant rapidement au-dessus, et a ensuite été stationnaire pendant quelques minutes avant d'entrer dans des nuages. L'objet a eu une grande rangée verticale de trois lumières. La lumière inférieure était la plus lumineuse et la plus blanche, très grande et clignotant rapidement et légèrement de façon aléatoire."

"La lumière du milieu était plus près de la lumière inférieure, environ d'un quart de sa taille, elle était moins vive, et ne clignotait pas. La lumière supérieure était toujours un tiers de la taille de l'autre, également plus faible, rouge foncée, et clignotant lentement et régulièrement. Il n'y avait aucun bruit."

"L'objet a glissé à travers le ciel rapidement dans une direction, a changé de directions plusieurs fois, puis a plané pendant quelques minutes avant l'entrée dans les nuages. Dans les nuages, qui étaient brumeux, effilochés et transparents, il a eu un halo en forme de disque, éclairant assez de la brume pour voir les gouttelettes dans le ciel, et était beaucoup plus grand que n'importe quel avion commercial. Il a disparu pendant quelques minutes, a fait clignoté la lumière rouge encore une fois, et était parti."

"Environ une heure plus tard il est réapparu beaucoup plus bas dans le ciel, dérivant vers le bas, et disparaissant au-dessus du lac Ontario. Mon ami et moi roulions vers l'ouest sur la route régionale 22. Les lumières se sont également déplacées en s'alignant de la verticale à horizontalement plusieurs fois, et la plus grande lumière a bien plongé au-dessous des autres même lorsqu'elle a été alignée horizontalement. Mon ami a remarqué que la radio a été dérangée pendant quelques minutes pendant qu'il dérivait au-dessus du lac, et l'intersection où nous était bluquée avec feu rouge excepté une lumière piétonnière qui a été bloquée sur le "Passez" [Je n'avais pas associé ceci à l'objet, mais mon ami l'a fait] jusqu'à ce que l'objet ait disparu [peut-être quatre minutes]. Nous avons tous deux ressenti une nette sensation "piquante" et "horrifiante" dans notre torse, également! L'objet se déplaçait vers l'ouest, changeai ensuite de directions, ensuite stationnaire, puis vers le bas directement au-dessus ou dans le lac. Vitesse et hauteur estimée de l'approche et du départ: 3000 pieds? puis 1000 pieds?"

"Se déplaçant très rapidement, encore je ne puis pas être sûr de combien rapidement, ensuite dérivant vers le bas très lentement presque totalement en ligne droite, mais avec un léger arc."

Merci à Agnes Sroczynski et George Filer.

UN HOMME DIT AVOIR PLEIN D'IMAGES, AUSTRALIE:

ATHERTON TABLELANDS -- Brian Vike rend compte le 12 février 2004, qu'un monsieur d'Australie lui a écrit que lui et son associé avaient été témoin et avaient filmé de nombreux objets dans les cieux nocturnes. Certains sont des ronds, des soucoupes, des engins triangulaires et des lumières inhabituelles. Il a pris une pile de photos et beaucoup de films et Brian indiquera ce que l'homme lui envoie.

Les Atherton Tablelands au nord du Queensland sont à 3.500 pieds au-dessus du niveau de la mer, tropical, avec des jours ensoleillés et des nuits claires. Ils sont en haut de la route de Tully qui et un point renommé pour ses observations d'OVNIS.

Merci à Brian Vike et George Filer, voir une vidéo à http://www.hbccOVNI.org/videos/25novOVNI.asx

LUMIERE VERTE DANS LE CIEL CAPTUREE EN VIDEO, USA:

COMTÉ de KAUFMAN -- l'observateur a pris une vidéo de lumières vertes dansantes le 10 février 2005, à environ 7:30 P.M.. Il rapporte, "je regardais directement vers le haut quand j'ai vu cette lumière allant directement vers le nord et j'ai sauté de mon camion, mis en marche la caméra vidéo, mais je ne pouvais rien y voir, et j'ai pensé que la chose était partie. Quand je me suis rendu compte que öes bouchons anti-poussière étaient toujours dessus, je les ai enlevés et ai commencé à filmer. Pendant que je faisait un zoom là-dessus, j'ai vu qu'il était vert, c'est la première fois que je vois ça. Les nuages arrivaient encore de l'ouest, mais c'était encore une partie de ciel dégagée. Des tas de choses vertes ont été vues ici récemment. Je suis heureux d'avoir filmé celle-ci."

Voir vidéo 1.5 Mo à http://www.hbccOVNI.org/videos/GreenGlowingLight2005.wmv

Merci à Brian Vike, Director HBCC OVNI Research www.hbccOVNI.com

UN WEBCAM AURAIT CAPTURE UN OVNI, DISTRICT DE COLUMBIA, USA:

Une webcam qui envoie des images du coin du Capitôle sur le web a censément photographié un OVNI à environ 3:15 du matin le 10 février 2005. Le webcam est censément actionnée par le service national des parcs et est localisée à l'extrémité nord du Cimetière National d'Arlington et fait face à l'est. L'image montre un objet apparent grand, plat, d'apparence métallique avec le monument de Washington, le mémorial Lincoln et le bâtiment du Capitôle des Etats-Unis dans le fond.

Un chercheur de IntelDesk.com a rapporté qu'il a repéré l'image parmi celles prise par la webcam et a signalé ces images sur leur site web.

Merci à mediavillage.com, Skywatch International, National Park Service, et George Filer.

Note du webmaster: L'objet sur l'image est en fait un avion conventionnel altéré par sa traînée vidéo, un effet similaire à celui qui fait apparaître d'ordinaires insectes comme de "mystérieux "rods"" sur de telles images.

QUATRE ENGINS PLANENT A ISSAQUAH, USA:

ISSAQUAH -- le témoin rapporte: "tandis que je conduisais vers le nord le 7 février 2005, à 18 h., J'ai vu quatre engins avec des lumières rouges et blanches planant au-dessus du lac Sammamish. Ils ne se sont pas déplacées longtemps du tout. J'ai pensé qu'ils doivent être des hélicoptères mais je n'ai jamais vu des hélicoptères avec des lumières comme cela. Il y avait environ trois lumières rouges dans une rangée et une lumière blanche qui clignotait. Je ne puis pas les expliquer autrement qu'en pensant que c'était des OVNIs."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NOVNIRC, www.nOVNIrc.org

OVNI A WEST HAVEN, USA:

WEST HAVEN - - Sept amis jouaient dehors quand ils ont vu un OVNI le 7 février 2005, à minuit: "La chose en forme de disque était rouge et jaune et a volé vraiment lentement comme si elle nous observait. Elle alors a volé vers le haut et a fait un retournement et a disparu."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NOVNIRC, www.nOVNIrc.org

SPHERE BRILLANTE PRES D'UN JET EN FLORIDA, USA:

TALLAHASSEE. -- Le témoin a noté un jet en vol laissant une traînée de vapeur à 7:30 du matin le 7 février, et peut-être à 1.000 pieds au-dessus de lui il y avaot une sphère parfaitement ronde, argentée, et très brillante. "La raison pour laquelle elle a attiré mon attention était parce qu'elle ne laissait aucune traînée de vapeur du tout, et elle ne volait pas en formation avec le jet, elle se déplaçait plutôt un peu d'un côté à l'autre. Puis, toute soudainement elle a disparu."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NOVNIRC, www.nOVNIrc.org

TROIS FORTES LUMIERES EN IRLANDE:

CASHEL. -- Mes amis sont dans un groupe de musique et nous revenions après un concert et avons arrêté le fourgon juste avant que 6 heures du matin, au nord de la ville de Cashel près de Thurles, le 5 février 2005. Ils ont regardé vers le haut et vu trois grandes lumières brillantes, trop lumineuses et basses pour être des étoiles. Les lumières étaient indépendantes et alignées l'une sur l'autre avec la lumière supérieure légèrement éloignée sur un côté. Soudainement, des avions de chasse à réaction ont commencé à approcher les lumières depuis trois directions différentes et à ce moment la lumière au milieu a commencé à clignoter très rapidement en "Marche/Arrêt". Chacune des trois lumières s'est simplement éteinte avant que les avions n'aient atteint le point dans le ciel où elles étaient localisées."

Merci à George Filer, FilersFiles.

DEUX BOULES DE FEU CROISANT LEURS CHEMINS, ILLINOIS, USA:

NEWTON -- le témoin rapporte: " mes enfants et moi étions sur notre chemin vers la maison, quand nous avons vu deux grands aérolithes, qui se sont déplacés en s'entre-croisant l'un l'autre, ont ensuite disparu, le 4 février 2005, à 7:30 du matin. Nous nous somme garés sur une aire de repos et avons observé les lumières dans le ciel qui ont semblé danser. Un autre aérolithe est apparu et nous seomme remonté dans la voiture et le suivions vers Olney."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NOVNIRC, www.nOVNIrc.org

DES DOCUMENTS SECRETS OVNI DU GOUVERNEMENT BRITANNIQUE RENDUS PUBLIC:

A la différence de la France, le ministère de la défense du Royaume Uni a maintenant commencé à publier ses rapports précédemment secrets concernant les OVNIS.

Ils incluent des observations de radar/visuelles d'intérêt élevé et des rapports d'observations très récents, 88 pour l'année 2004, en incluant naturellement beaucoup qui semblent explicables comme étant des météores ordinaires.

Il n'est pas aussi facile écarter d'autres observations. Par exemple un rapport venu du Surrey le 20 mai 2004 décrit un OVNI avec des "cannelures et des hublots" mais aucune place pour des humains.

Un rapport venu de Goole, dans l'est du Yorkshire, enregistré en avril l'année dernière, dit "l'objet a ressemblé un boomerang et était stationnaire au-dessus d'une centrale électrique. Un avion faisait des cercles autour de l'objet."

Le même mois, un observateur de Seaforth, Merseyside, notait: "j'ai vu un OVNI avec un faisceau de quatre lumières brillantes en forme d'anneau. Trois faisceaux de lumière blanche ont jaili vers le haut et ont disparu."

Parce que la Défense ne voulait plus s'occuper du problème scientifique ces dernières décennie, les observations récentes enregistrées ne sont que des constats sans enquête correspondante.

L'édition en ligne du journal The Independant indique que les dossiers plus anciens de mi-1976 et de 1977 publiés le mois dernier contiennent "des centaines de documents précédemment maintenus secrets par le département spécial OVNI du ministère la défense, connu sous le nom de S4F, qui détaille de nombreux rapports en indiquant qu'il s'agit de possible visite par des formes de vies extraterrestres. L'un de ceux-là a été fait par un pilote de la RAF et deux NCOs à la base RAF de Boulmer, dans le Northumberland."

"En juillet 1977 le Lieutenant pilote A.M. Wood a rapporté "des objets lumineux suspendus au-dessus de la mer." Le document de la Défense ajoute que l'officier de la RAF a dit que l'objet le plus étroit était "lumineux, rond et quatre à cinq fois plus grand qu'un hélicoptère Whirlwind". On a rapporté que les OVNIS étaient à trois miles au large sur la mer à une heuteur d'environ 5000 pieds."

"L'officier, dont le rapport est soutenu par le caporal Torrington et le sergent Graham, a dit: "les objets se sont séparés. Ensuite l'un est allé à l'ouest de l'autre, tandis qu'il a manoeuvré il s'est déformé pour devenir un corps solide avec des protubérances comme des bras et des jambes." Le rapport décrit le Lieutenant wood comme "fiable et mesuré."

De plus, deux stations de radar ont pisté le phénomène.

Le journal ajoute: "ce compte a été considéré si sensible pour l'intérêt national que le Ministère de la Défense avait retardé sa déclassification pendant trois années supplémentaires. Mais avec la loi sur la liberté d'accès à l'information, qui est entrée en vigueur ce 1er janvier, le dossier a été déclassifié."

ENGIN NOIR TRIANGULAIRE VU AU ROYAME UNI:

NOTTINGHAM -- Le 2 février 2005, à 11:40 du matin, l'observateur était dehors fumant une cigarette et a regardé en l'air où il a vu un objet noir triangulaire se déplacer à travers le ciel très rapidement, "et je ne pouvais plus m'arrêter de le regarder, puis, il est allé verticalement vers le haut et a disparu."

Merci à George Filer.

BOULES DE FEU DANS LE NEW JERSEY, USA:

BROOKLYN. -- le témoin rapporte, "je suis étudiant de lycée de 16 ans et j'ai été témoin d'une observation, celle qui est apparue sur les informations d'ABC, le 2 février 2005, à 14:30. J'ai regardé hors de ma fenêtre et vu ce qui a ressemblé à des lignes verticales dans les nuages grisâtre-bleus avec ces lignes qui étaient presque or. Alors une tébrure de plus est apparue. L'une s'est dirigée vers le pont de Verazanno. Il y avait deux globes près du pont et une des "lignes" est passée de la vertical à horizontal, et est devenu une boule de feu, presque comme un jet. Cette traînée/jet a disparu, presque comme une comète. Celui vers le pont s'est lentement déplacé, et les deux sphères ont disparue, et cette dernière ligne a juste comme dérivée, mais par la suite elle est sorti de ma ligne de vue, à cause d'un arbre, et ça a éTé tout."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NOVNIRC, www.nOVNIrc.org

LUMIERE ORANGE OVALE RAPIDE, CALIFORNIE, USA:

BERKELEY. -- Le témoin rapporte: "j'étais dans la douche et j'ai regardé hors de la fenêtre le 2 février 2005, 7:30 du matin, et j'ai vu un ovale orange, il était assez haut dans le ciel une fois que je l'ai vu, il a juste plané au-dessus d'un parc et quelques secondes plus tard il a commencé à voler au loin extrêmement rapidement."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NOVNIRC, www.nOVNIrc.org

LUMIERES COLOREES ARRANGEES EN TRIANGLE, ARIZONA, USA:

MESA. -- L'observateur revenait à la maison depuis son travail quand il a vu une lumière rouge brillante dans le ciel le 2 février 2005, à 12:50 AM. Il a continué à suivre le sud sur la route d'Ellsworth et une lumière bleue brillante a semblé exactement à côté d'elle allant dans la même direction. Il s'est garé au côté de la route et a noté que la lumière bleue avait disparu et alors une autre lumière rouge est apparue devant la première lumière rouge. Il dit, "à mon avis personnel j'étais témoin d'un de ces OVNIS trianguaires. Je n'ai pas vu la forme de l'engin mais ces lumières se déplaçaient lentement et n'ont pas ressemblé à n'importe quel type d'avion ou d'hélicoptère. A 01:05 AM, les deux lumières rouges ont continué au sud-est. J'ai senti que ce n'était pas un avion de ligne ou un hélicoptère normal volant à vitesse normale par le ciel nocturne. Ils étaient bien trop lumineux et se déplaçaient beaucoup plus lentement qu'un avion normal. ILS ONT RESSEMBLÉ DES LUMIÈRES DE POLICE DANS LE CIEL!"

Merci à Peter Davenport, Directeur du NOVNIRC, www.nOVNIrc.org


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 février 2007