News -> AccueilAcceuil
This page in english

Rapports d'observation de septembre 2002:

Certaines observations d'OVNIS en Septembre 2002 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'ovnis, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

OVNI FILANT PRES D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX, AUSTRALIE:

Le lundi 30 Septembre 2002, à 13 heure un grand objet circulaire, de couleurs gris-blanches a été vus par le témoin, à Adelaïde, filant droit vers le haut. "Il est sorti de la vue quand il a dépassé le troisième étage de l'immeuble de bureau pendant que le témoin marchait là. Tout en faisant face au nord l'objet est passé droit devant la fenêtre de bureau. Il s'est déplacé tellement rapidement qu'aucun détails spécifiques indépendamment de sa couleur et forme général n'ont été vus. L'objet a semblé à environ 75 mètres du bâtiment et avait environ 10 - 40 mètres de diamètre. Plus j'y pensais plus le trouvais cette observation étrange."

Remerciements au Major George Filer, ret., www.filersfiles.com et au NUFORC.

OVNI VU EN HOLLANDE:

Le journal De Telegraaf du 1er Octobre 2002, sous le titre "encore des observations de l'OVNI mystérieux," signale que ce lundi, 30 Septembre 2002, à 22:30, Edmond Kruk a rapporté, "j'étais seul dans mon jardin" à Hoorn, une ville dans la province du Noord-Holland. "Cette nuit le ciel était très lumineux ici. J'ai vu quelque chose qui pourrait être des OVNIS. A ce moment j'étais juste en train de fumer une cigarette dans mon jardin quand j'ai vu une chose étrange et rouge passer en volant à une vitesse exceptionnellement rapide. Cela a seulement duré dix secondes, et c'était parti. La chose volait plus rapidement qu'un avion à réaction normal et était également beaucoup plus grande. Elle était également plus haute dans le ciel, a volé de façon très stable, et, d'une manière très étrange, cela semblait être au ralenti parce que c'était une chose tellement grande."

Décrivant l'OVNI, Edmond ajout, "J'ai pensé qu'il ressemblait à une "Game Boy" avec cinq points de lumière rouge de chaque côté. L'OVNI est venu de l'est, a passé Hoorn, et est puis allé à l'ouest, vers Alkmaar."

"Environ 20 secondes après cela, une boule blanche volantes a pris le même chemin que l'OVNI, comme si elle suivait l'OVNI rouge."

Remerciements à Peter Hoeke du UFO Werkgroepv Nederland pour l'article de journal.

TEMOIN SUIVI PAR UN OVNI, HOLLANDE:

Le Samedi 28 Septembre, 2002, à Utrecht, Linda Schajik, 40 ans, a rendu compte qu'elle a été suivie par un OVNI.

"J'ai vu une tache blanche plate et lumineuse juste au-dessus de moi," a rapporté Linda, "elle avait une queue lumineuse grise, et la queue bougeait de haut en bas comme un essuie-glace. Je n'ai pas été étonné quand je l'ai vue. Mais la lumière a continuée à me suivre. Quand je me suis tourné vers la droite, la lumière a fait la même chose. Et quand je me suis arrêté, la lumière est restée au-dessus de moi, en tournant autour en petits cercles. Je n'avais pas peur. Au contraire, je l'ai trouvé la fascinante. Je me suis arrêtée plusieurs fois, parfois aussi longtemps que 15 minutes. La lumière est restée au-dessus de moi, planant doucement comme une sorte d'ange gardien qui m'escorterait sans risque vers ma maison. "

"J'ai pensé: que voulez-vous de moi? Quand j'ai fait deux pas vers la gauche, elle a également fait un mouvement rapide. Pouvez-vous imaginer ceci? Après une heure, j'ai marché vers le haut de ma rue. Elle a été en rotation pendant un petit instant tandis qu'elle était au-dessus de mon petit appartement. Un homme sur le balcon m'a demandé ce que je regardais. Quand je lui ai parlé au sujet de la lumière, il a immédiatement fermé sa porte. Peut-être il a pensé que j'étais folle."

Remerciements à Joe Trainor, www.ufoinfo.com et à Peter Hoeke du UFO Werkgroepv Nederland pour l'article de journal.

UN COUPLE SUIVI PAR UN UN OVNI EN HOLLANDE:

Le journal Hollandais De Telegraaf du 30 Septembre, 2002, a rapporté l'histoire sous le titre "Un couple hollandais effrayés par un OVNI."

Un OVNI sous forme de boule de lumière a effrayé le 28 Septembre 2002, un couple hollandais, Pieter Vosters et Judith van Heerwaarden, qui habitent à Bladel, dans la partie orientale de la province de Noord-Brabant, pas trop loin d'Eindhoven dans le sud-est de la Hollande.

Le couple a dit à la police que la boule étrange les a poursuivis pendant une période de trois quarts d'heure (45 minutes) tandis qu'ils conduisaient leur voiture sur la route de Valkenswaard à Bladel.

"Je suis un homme très réaliste à propos de ces choses," a dit l'agent immobilier Pieter Vosters, 40 ans, "et je sais les gens penseront que nous sommes fous. Mais ce que nous avons vu était vrai. La lumière nous a suivis pendant toute une heure. Elle réagissait immédiatement à nos mouvements. Et je n'avais vraiment pas bu trop."

Selon Vosters, la boule blanche a rayonné une lumière brillante et a volé à une altitude élevée. "D'abord j'ai pensé que c'était une sorte de show d'un laser de discotèque. Nous avons même commencé à faire des plaisanteries à son sujet. Mais quand elle a continué à nous suivre, j'ai pensé à part moi: il y a là quelque chose qui cloche."

"Nous avons arrêté la voiture sur le côté de la route. La lumière s'est arrêtée également et est restée au-dessus de nous en tournant autour en cercles. Ceci s'est produit encore environ six fois de plus. Quand nous nous arrêtions, la chose s'est arrêtée aussi. Quand nous avons tourné à gauche dans la direction de Bladel, la lumière a fait la même chose. C'était une lumière très brillante. J'ai dit à mon épouse de mettre les gaz. Mais elle a continué à nous poursuivre à une très grande vitesse. La vitesse était si grande, que l'objet ressemblait maintenant à une strie de lumière. A ce moment nous avons été convaincus que ne pouvait pas être un laser. Mon épouse a été effrayée. J'avais peur d'aller à la maison. "

Vosters a indiqué que l'OVNI a disparu quand son épouse a arrêté leur BMW non loin de leur maison. Le groupe hollandais d'investigations, OVNI Werkgroep- Nederland (UWN), a entrepris une enquête approfondie.

Remerciements à Joe Trainor, www.ufoinfo.com et à Peter Hoeke du UFO Werkgroepv Nederland pour l'article de journal.

AEROLITHE VERT A HAWAII:

"Nous avions une fête dans mon arrière cour le 28 Septembre 2002, et trois d'entre nous ont vu la chute d'un aérolithe vert tonbant du ciel très rapidement, à 21:27. Il était très lumineux et clair. L'aérolithe a semblé avoir une forme de ronde ou circulaire."

Remerciement à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

ETRANGE LUMIERE AU DESSUS DE STATEN ISLAND, NEW YORK, USA:

Le 28 Septembre 2002, à exactement 20:00, le témoin rend compte: "moi-même et mon propriétaire avons été témoins d'une étrange lumière blanche allant vers le Nord-Ouest. Nous vivons directement dans le chemin de vol des aéroport JFK et LaGuardia et nous pouvons facilement reconnaître les types d'avions. J'ai servi à la base aérienne d'Otis dans le Massachusetts et me basant sur cette expérience, ce que nous avons vu la nuit passée n'était aucunement un avion. Premièrement, son altitude ne pouvait pas avoir été plus que 3000 pieds, et elle voyageait tout à fait lentement. Nous résidons à Emerson Hill et avons une large vue. Cet objet émettait une lumière blanche brillante singulière, et n'avait aucun phare de signalisation ni à babord ni à tribord, ni lumière clignotante de queue. Il ne faisait aucun bruit tandis que nous l'avons observé voler juste au-dessus de la maison et puis vers le haut de la côte. C'est la deuxième observation dans les dernier mois. L'autre était un satellite se déplaçant plus rapidement que tout ce que nous avions jamais vu, dans exactement la même trajectoire à la même distance l'un et l'autre et se déplaçant également dans la direction Nord-Est. L'objet que nous avons vu la soirée passée n'était pas un avion, nous ne savons pas ce que c'était et nous n'avons pu avoir aucune aide de la FAA, de la garde côtière ou des médias locaux."

Remerciements au Major George Filer, ret., www.filersfiles.com et au NUFORC.

SPHERES PHOTOGRAPHIES EN PLEIN JOUR, TENNESSEE, USA:

GERMANTOWN - Tandis qu'il photographiait des formations de nuage le 28 Septembre 2002, le témoin a remarqué un objet brillant dans le ciel occidental et en a pris une photographie à 16:40. L'objet était près des nuages légers à environ six mille pieds. Le témoin dit:

"Il y avait un flash métallique de lumière, et j'ai agrandi la photo 20x avec mon ordinateur et il se compose de au moins deux sphères argentées reliées ensemble par probablement une troisième sphère ou tout autre objet. C'est une petite image qui est vue depuis une extrémité de l'objet avec l'extrémité opposée excentrée vers la droite et donc visible dans l'image. Le secteur entre les sphères à l'extrémité est obscurci par l'extrémité proche."

Remerciement à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

UN OVNI VOLE AU-DESSUS D'UN PONT A MONTREAL, CANADA:

Les observations d'OVNI dans la province du Québec au Canada ont continué la semaine dernière avec une observation au-dessus du pont Champlain à Montréal.

Le Vendredi, 27 Septembre 2002, à 19:40, le témoin masculin "conduisait sur le pont Champlain, allant vers le Sud. Il pleuvait. J'étais dans la voie du milieu et presque sur le point le plus élevé du pont quand j'ai vu du coin de mon oeil ce qui a ressemblé a un avion plat volant extrêmement bas, venant de ma droite (de l'Ouest - J.T.)." "Pendant que j'arrivais au point le plus élevé du pont (sous la structure en métal), les lumières ont volé au-dessus du pont en un trajet horizontal. Il a ralenti en passant au-dessus du pont. J'ai alors pu bien voir cette formation de lumières. Elle a alors augmenté sa vitesse, puis elle a brisé sa ligne de vol à angle droit, allant vers le haut dans le ciel au-dessus de St. Lambert, Québec, Canada."

"Pendant que je roulais sous la structure, je me suis rendu compte que ce que je regardais n'était pas un avion. La formation de lumières n'était pas un avion ou quelque chose que j'aurais déjà vu auparavant. Il m'a semblé que les voitures ont ralenti. J'ai été assommé. "

"En gros la forme de l'engin ressemblait à un petit carré qui serait plus large au dessus, presque comme une triangle tronquée ou un U géométrique qui s'élargit à mi-chemin vers le haut."

"La chose entière était de la taille d'un petit camion. J'ai le sentiment que je regardais l'extrémité de l'engin parce que j'ai vu une formation de lumière avec les lumières qui étaient circulaires, plates et rouges, et le diamètre des lumières était de la taille d'une assiette. Quatre lumières de chaque côté et trois lumières au fond du U géométrique."

Remerciements à l'ufologue Canadien Brian Vike, HBCC, pour ces rapports.

LUMIERE BRILLANTE VUE A SHEBOYGAN, WISCONSIN, USA:

Jamie B, préposée de station essence de 21 ans a vu une lumière blanche brillante à environ 30 degrés de haut le 26 Septembre 2002, qui était à peu près de la moitié de la taille d'une gomme à crayon tenue à la longueur du bras:

"Il alternait entre blanc brillant et faible en quelques secondes. Je l'ai observé se déplacer vers le Sud pendant deux minutes. J'ai également demandé à un homme qui remplissait son camion s'il voyait que ce que je voyais sa réponse a été "Hmm c'est un avion étrange n'est-ce pas?" Autour de 19:43 j'ai encore regardé et la lumière a semblé être devenue plus petite et clignotait du blanc au rouge et puis au bleu extrêmement rapidement. J'ai appelé ma mère qui vit tout près. Après cinq minutes, il a commencé à se déplacer vers le Nord dans le même chemin que la lumière blanche s'est déplacée mais dans le sens opposée. Ma mère est arrivée et elle a pensé que c'était un avion volant lentement."

Merci à Jamie B et au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

L'AGENCE SPATIALE RUSSE RSC ENERGIA A FINI SES PLANS POUR UNE MISSION HABITEE VERS MARS DES 2014:

Tandis que la NASA lutte pour garder leur programme robotique non-piloté de Mars sur les rails, il est annoncé en Russie que les efforts en cours doivent aboutir à faire atterrir des cosmonautes sur Mars bien avant que leur délai précédemment annoncé pour 2020.

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, le concepteur en chef de RSC Energia, Leonid Gorshkov, a déclaré que l'intégralité de la mission pour envoyer des hommes sur Mars a été planifiée par la compagnie. La mission a un coût estimé de 10 à 12 milliards de dollars, bien moins que l'évaluation US d'un coût de 150 milliard pour la mission de référence de conception de la NASA, et même moins que le coût de 20 à 30 milliards de dollars du Mars Direct de Robert Zubrin.

ARTHUR C. CLARKE SE LAMENTE DE CE QU'IL N'Y AURA PAS DE MISSION HABITEE VERS MARS AVANT 2020:

L'écrivan de Science-Fiction Arthur C. Clarke a déclaré "nous aurons de la chance si nous nous posons sur Mars en 2020," parlant par téléphone depuis son domicile au Sri Lanka, en tant que participant à un événement commémorant le 40e anniversaire du discours du Président John F. Kennedy à l'université de Rice dans lequel il avait annoncé son object d'atterrissage sur la Lune.

Il a expliqué: "la fin de la guerre froide a enlevé une des motivations principales pour la course à l'espace, nous avons atteint un stade où une seule nation, même si c'est les USA, ne pourra pas y arriver seule. Ce devrait être une entreprise mondiale."

TRIANGLES VOLANT EN ILLINOIS, USA:

Le témoin rapporte de Decatur:

"Le 24 Septembre 2002, à environ 12:36, un bon ami et moi-même étions sortis dans notre petite ville et avons vu que ce que nous avons pensé être un avion. Mon ami a dit, "mec, cette chose n'est pas un avion, regarde à quel point il est grand!" Donc, j'ai regardé à nouveau et cette fois il était beaucoup plus près et plus bas. C'était une chose de forme triangulaire volant avec de grandes lumières rouges sur les trois coins qui avaient une brume, comme la lueur, sur eux. Il se déplaçait très lentement vers le Sud-Est. J'ai regardé au sud et j'ai vu ce qui a semblé en être encore un autre venant à la suite. Il avait exactement la même apparence mais se déplaçait un peu plus vite et dans la même direction. Le deuxième triangle a alors accélérée pour dépasser le première et est allée au-dessus des arbres et nous ne pouvions plus le voir. Environ dix secondes plus tard le premier a accéléré et était hors de vue. Nous nous sommes dépêchés d'aller à la voiture pour essayé de le suivre mais rien ne devait plus être vu. Ils ont semblé massifs et faisaient de petits bruits de "sonar" assez régulièrement. Nous n'avons jamais vu n'importe quoi voler tellement bas et être si grand. Cela nous a effrayés tous les deux."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNI ET CROP CIRCLE, POLOGNE:

Wylatowa Tomasz Wierszaowicz rapporte qu'il a été informé de l'observation d'un OVNI à Mogilnie à cinq kilomètres de Wylatowa. "C'était le 24 Septembre 2002, à environ 19:00, un disque brillant très lumineux et légèrement incliné s'est déplacé lentement, entouré par une faible lumière rougeâtre. L'OVNI était si étonnant que des voitures se sont arrêtées sur la route. Nous avons également des images d'un crop circle au même village à: http://strony.wp.pl/wp/tttt-ttttt/ufo

Merci à Tomasz Wierszaowicz http://www.uforaport.prv.pl at au Major George Filer, ret. www.filersfiles.com

MISSIONS VERS MARS ANNULEES OU REPORTEES:

Lors de la réunion de la semaine dernière du comité consultatif de la NASA, tenue au laboratoire de propulsion du JPL, on a annoncé que les deux rovers Américains destinés à êtres lancés vers Mars en 2003 font face à des problèmes techniques qui peuvent probablement retarder leur arrivée de pas moins de quatre ans. Tout les autres programmes d'explorations martiennes pour la décennie à venir ont des problèmes financiers et risquent des annulations probables, y compris les projets de trois nations européennes différentes. Le coût massif d'une mission de retour d'échantillons Martiens sont cités par les USA comme cause d'une révision radicale de son programme post-2009 y compris la forme de la première missions de retour d'échantillons.

OBSERVATION D'UN OBJET VOLANT ET APPEL A TEMOIN, CANNES MANDELIEU, FRANCE:

X, consultant aéronautique à l'Aéroport Cannes-Mandelieu, France, communique le rapport d'observation ci-dessous qui sera remis officiellement aux autorités, demain 23 Septembre 2002.

Si vous avez été témoin également, merci de me communiquer votre récit et coordonnées à pgrsel@aol.con, je transmettrais, en respectant votre anonymat si tel est votre souhait.

L'observation a eu lieu le 22 Septembre 2002, entre 17h15 et 17h39 heure locale française, à la plage de Cannes la Bocca à 2 minutes de l’aéroport de Cannes-Mandelieu.

Temps: Clair, nuages éparses, base des nuages à 17h15’: 4900 pieds, température 25°, vent du 132°, 7 noeuds.

Observateurs: X, consultant aéronautique, formateur sur entraîneur de vol (plus de 12 000 heures), astronome amateur très expérimenté + une dizaine d’autres témoins.

Les faits:

"A 17h15, un objet en forme de croissant lunaire, de couleur noir avec reflets métalliques, est apparu à la verticale de la plage de la Bocca, au niveau du cabanon n°31 "l’entrecôte", à 2 minutes de Cannes (06), France. Totalement silencieux, celui-ci se déplaçait lentement, sans aucune oscillation, avec une trajectoire rectiligne, au 270°, pleine Ouest. L’altitude de "l’objet" était d’environ 4500 pieds et se déplaçait à une vitesse constante estimait à environ 100 noeuds. Une dizaine de témoins ont vu en même temps cet "objet" traverser le ciel et ce pendant une durée d’observation de 24 minutes, de 17h15 à 17h39. Puis, celui-ci a disparut totalement de notre vue, passant après cette durée d’observation à la limite de notre vision oculaire."

OBSERVATION A SAINT GOBAIN DANS L'AISNE, FRANCE:

Le témoin écrit au site Triangle ():

"Fidèle lecteur de votre site que je trouve passionnant, je vous adresse ce courrier afin de vous faire part d'une observation qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 20 septembre à la verticale du bourg de Saint-Gobain, dans l'Aisne ou je réside. Il était environ 20h45 - 20h50, mon épouse était partie chez mon frère qui habite à 200 métres environ de mon domicile. J'étais pour ma part dans le salon avec nos deux garçons de 5 et 3 ans; nous regardions la télévision. Ma femme est arrivée et nous a aussitot dit de regarder par la fenêtre, dont les volets n'étaient justement pas fermés. Nous avons alors aperçu un objet volant qui s'éloignait dans une direction sud-ouest. Il faut préciser que nous sommes dans une région ou de nombreux avions sillonnent le ciel ; cependant celui ci était trop bas pour être un long courrier; de plus alors qu'il faisait noir nous avons pu voir l'objet car il comportait à l'arrière une rangée de lumières blanches ainsi qu'une lumière clignotante rouge qui se déplaçait de droite à gauche. Après avoir coupé le son du téléviseur, j'ai ouvert la fenêtre: il n'y avait pas de bruit dehors; je précise cela car aucun bruit de moteur n'était perceptible; alors que nous distinguons généralement le bruit des gros porteurs qui descendent sur Paris même si ils volent à une altitude assez élevée. L'observation que je vous rapporte a duré approximativement une vingtaine de secondes avant de disparaitre de notre vue. Voila la teneur de mon témoignage, je n'en tire pas de conclusion hative mais je voulais néanmoins vous en faire part. Salutations!"

"Supplément: Suite à mon témoignage d'hier je souhaiterais apporter une précision qui m'a été fournie par mon épouse. Les lumières à l'arrière de l'objet, selon elle, avaient pour certaines des reflets de couleur bleus et orangés. Je tiens à préciser que lorsque mon épouse a vu cet objet, elle était dehors entre la maison de mon frère et la notre distantes d'environ 200 mètres; malheureusement elle n'a pu voir tout comme moi que l'arrière de cet objet et n'a pu distinguer ni la forme ni les contours à cause de l'obscurité. Elle m'a néanmoins confirmé que l'objet volait bas et était silencieux."

Ph. Huleux demande:

"Au cas où vous auriez été également témoin d'un phénomène singulier aux environs du même lieu, veuillez joindre le témoin à cette adresse: [retenu, contactez l'auteur de ce site à ufologie@ufologie.net, je transmettrais]

Merci à ce témoin et à Ph. Huleux.

CINQ OBJETS DANS LE CIEL, CALIFORNIE, USA:

Un témoin rapporte:

"Nous avons vu cinq objets, trois dans une rangée descendant dans le ciel et un de chaque côté, le 19 Septembre 2002 à 02:30 AM. Les objets avaient des lumières clignotantes de différentes couleurs. Nous pouvions mieux les voir avec des jumelles dans l'Ouest de la vallée de San Fernando, et nous avons essayé de les capturer avec un appareil photo numérique, mais la batterie est morte. Je suis employé dand un service public et mon mari est soudeur. Nous ne sommes pas éveillés à cette heure habituellement, mais nous nous disposions à partir en vacances."

Note: le même jour mais à 07:30 P.M. Vandenberg AFB a tiré quelques missiles pour tests. Beaucoup de gens ont rapporté des des lumières, certains les ont rapporté comme étant des OVNIS.

Remerciements au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

OBSERVATION D'UN OVNI DANS L'OREGON, USA:

Le témoin rapporte de Banks: "il était stationnaire à environ deux miles de distance à une altitude joliment élevée, le 19 Septembre 2002 à 23:00. J'ai pensé que c'était un B-2, ou une de ces vieilles Ailes Volantes, planant pendant une minute. Il ressemblait à un bombardier B-2 gris-foncé noirâtre, mais alors il a filé brusquement en avant juste pour pour ralentir et s'arrêter. Il est alors resté stationnaire pour une environ autre minute et alors il a accéléré avec un angle dans le ciel et a disparu. J'ai vu un OVNI quand j'avais 10 ans, mais je ne les avais pas recherchés depuis. J'ai une connaissance importante de l'aviation, donc je puis faire la différence entre un avion construit en ce monde, et je sais que ce n'était pas quelque chose j'ai jamais entendu parler ou que j'aurais vu avant. Je ne sais pas s'il faisait le moindre son, à cause d'un Cessna volant en cercles dans le coin. J'ai appelé l'aéroport local de Hillsboro et ils ne détectaient rien dans cette direction, mais ils ont indiqué que c'était probablement un jet militaire de la base aérienne de Portland. La base a seulement des chasseurs F-15, et ils ne peuvent pas faire ce que cet chose a faite ici. C'était un OVNI."

Remerciement à Peter Davenport, NUFORC, National UFO Reporting Center, www.ufocenter.com

TEMOIGNAGE MULTIPLES DES MEMES OVNIS, PENNSYLVANIE, USA:

Un premier témoin rapporte de Harrisburg:

"Une lumière de jaune/blance dans le ciel du Nord-Est au-dessus de la route interétats 81, au Nord d'Harrisburg le 18 Septembre 2002, à 20:20. C'était de taille d'une balle de golf tenue à la longueur du bras. La lumière s'est éteinte comme un phare et est alors réapparue plus loin au Nord, est devenue stationnaire et s'est éteinte encore. La lumière est apparue encore à l'Est, stationnaire. Deux fois deux autres lumières étaient visibles tandis qu'elles chutaient de gauche à droite diagonalement formant un triangle. Les deuxièmes et troisième objets ont disparu dans la nuit. Mon épouse et moi avons trouvé cela bizarre parce qu'aucune autre lumière d'identification ne se trouvait sur les objets et il n'y avait aucun bruit. Etant antérieurement militaire, j'ai été stupéfait par les angles auxquels ces objets se sont déplacés. L'activité a duré pendant 15 minutes, puis les lumières se sont éteintes."

Un deuxième témoin rapporte, également à propos du 18 Septembre:

"J'habite à un étage assez haut d'un bâtiment d'appartement, en face de la ville d'Harrisburg. Je dînais et regardait hors de ma fenêtre et une lumière jaune brillante est apparue, et puis à soudainement disparu à 21:00. Ma soeur et moi avons vu deux lumières semblables apparaître à quelques pouces de là où je l'ai vu au commencement. Il y avait trois autres lumières qui ont fait essentiellement la même chose, clignoter, rester en vue pendant 5 à 10 secondes et ensuite disparaître. Environ 15 minutes plus tard, une lumière rouge est apparue vers la droite plus bas que la jaune. Elle a alors procédé à se séparer en un triangle de trois lumières rouges identiques, et alors tout a disparu simultanément. La formation rouge s'est produite plusieurs fois ainsi j'ai appelé un ami qui vit deux miles plus près et il a également pu voir le spectacle. Tandis que les lumières rouges et jaunes clignotaient, il y avait une lumière blanche, qui filait de la droite vers le bas à gauche en diagonale (2 pouces de longueur), ceci s'est produit en une fraction de seconde. Tandis que toutes ces lumières assez régulières et ressemblant à des planètes apparaissaient, et puis disparaissaient, il y avait beaucoup de lumières plus petites ressemblant à des étoiles qui zigzaguaient à travers le ciel, au début elles ont ressemblé à des avions très éloignés, jusqu'à ce qu'elles aient commencé à rebondir sans ordre de haut en bas et de bas en haut."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNIS TRIANGULAIRES VUS PAR UNE FAMILLE DU QUEBEC, CANADA:

Le Dimanche, 15 Septembre 2002, Megan et Kevin Mcneilly et leurs deux enfants conduisaient de Huntington, Québec, Canada (population 2.746) vers leur maison à Montréal quand ils ont vu quelque chose de très peu ordinaire dans le ciel.

"Mon mari, moi-même et nos deux enfants étaient sur notre chemin de notre maison de campagne près de Huntington, Québec, vers notre maison à Montréal," rapporte Megan, "tandis que nous roulions juste à l'extérieur de Mercier, nous avons vu ce qui a semblé être des étoiles vraiment brillantes dans la distance. Après quelques minutes, j'ai demandé à mon mari, 'est-ce que ce sont ces avions vers le haut en avant, ou des étoiles vraiment lumineuses?'"

"Considérant que le ciel était couvert et qu'aucune autre étoile n'était visible dans le ciel, il a proposé qu'elles aient été probablement des hélicoptères recherchant des plantaions de marijuana."

"Après environ cinq minutes, les deux lumières en avant dans le ciel ont changé de position. Celle qui était la plus haute et du côté droit est resté au même endroit. Mais celle plus bas vers la gauche a commencé à se déplacer rapidement vers l'ouest. Maintenant nous étions très curieux car elle se déplaçait bien trop rapidement pour être un hélicoptère."

"Notre fils de huit ans, qui était dans le siège arrière, en a montré une autre encore à la droite de notre véhicule visible du côté passager. Tandis que nous étions arrêtés à un feu, à environ 20:00, celle qui était du côté passager a lentement volée au-dessus de nous. J'ai descendu ma fenêtre et ai sorti la tête dehors avoir pour une meilleure vue. Ce que j'ai vu m'a donné des frissons. Ce n'était aucunement un avion ou un hélicoptère. L'objet était triangulaire avec des lumières sur chacun des trois coins."

"J'ai vu des milliers d'avions et d'hélicoptères la nuit, et jamais je n'ai vu une formation de lumières de ce type, et je n'ai jamais vu un avion être stationnaire dans le ciel (et) se déplacer ensuite rapidement comme ces derniers. Nous les avons vus pendant environ dix à quinze minutes, et il y avait environ cinq engins différent dans le ciel à ce moment. Tous du même type (triangulaire), bien que nous ayons vu seulement deux d'entre eux voler directement au-dessus de nous. L'objet a semblé être plus grand qu'un 747 et voler tout à fait bas pour que nous puissions voir sa forme tellement distinctement."

"Après que nous ayons traversé Mercer Bridge et passé l'aéroport de Dorval, nous avons vu beaucoup d'autres avions... certains volant au dessus de nous... et je n'ai rien vu rien qui ait ressemblé à ces objets triangulaires."

Merci à Joe Trainor, OVNI Roundup, ufoinfo.com

DEUX OVNIS ARGENTES VUS HAUT DANS LE CIEL AU-DESSUS DE BERLIN, ALLEMAGNE:

Le Dimanche, 15 Septembre 2002, tôt dans la soirée, Mark Mainwaring était au dehors de sa maison à Berlin, Allemagne, quand il a repéré une lumière inhabituelle dans le ciel clair et sans nuages.

"J'ai d'abord remarqué ce qui a semblé être une étoile de début de soirée," a rapporté Mark, "je l'ai observé pendant qu'elle semblait se déplacer, venant du Nord-Ouest. Je l'ai observée pendant environ une minute où j'ai remarqué un objet/lumière identique suivre dans son chemin. J'ai observé ces objets avec une lunette 10X télescopique. J'estimerais une altitude au-dessus de 50.000 pieds (15.000 mètres)."

"Le premier objet s'est arrêté tandis que le deuxième objet a maintenu son cours jusqu'à ce qu'il ait été approximativement à côté de (j'estime 3 milles ou 5 kilomètres) de l'autre objet."

"Les deux objets ont alors procédé à la même vitesse, altitude et direction que précédemment. "

"Je suis un ingénieur consultant en matière aérospatiale et ancien pilote en chef d'une compagnie aérienne africaine de fret, avec beaucoup d'heures de vol et 17 ans dans cette profession. Par conséquent, je ne suis pas facilement dupé quand on en vient aux avions. Je n'ai jamais observé un satellite ou un ballon météo s'arrêter à mi vol et ensuite reprendre à nouveau son vol."

Mark a décrit les OVNIS comme "argentés, de forme conique, avec trois saillies ou jambes. Les objets ont semblé volder au tiers de la vitesse de tous les satellites que j'ai précédemment observés. "

Merci à Joe Trainor, OVNI Roundup, ufoinfo.com

BOULE DE FEU A CHICAGO, ILLINOIS, USA:

Bill Putney rapporte de Chicago:

"I saw a fireball of some type in the western sky at 6:20 PM on October 14, 2002. It was bright orange with a tail. I live in Chicago two miles north of downtown and three miles west of Lake Michigan." "J'ai vu une certaine sorte d'aérolithe dans le ciel occidental à 18:20 le 14 Octobre 2002. C'était orange lumineux avec une queue. J'habite Chicago à deux miles au Nord du centre ville et trois miles à l'Ouest du lac Michigan."

Merci à Bill Putney et au Majpr George Filer, ret., www.filersfiles,com

UNE FEMME FILME UN OVNI EN VIDEO, CALIFORNIE, USA:

Le Samedi, 14 Septembre 2002, autour de 19:00, P.K. et ses deux enfants ont repéré un OVNI au dehors de leur maison à San Gabriel, Californie.

"Maintenant, je dois dire que je n'ai jamais vraiment cru aux OVNIS," écrit P.K., "comme un bon nombre de de gens, puisque je n'en avais moi-même pas vu un de mes propres yeux, il me semblait alors que ceux qui en voyaient avaient probablement oublié de prendre leurs médicaments."

"...j'étais dans la pièce avant sur mon ordinateur quand ma fille s'y est précipité. Elle a dit, 'Maman viens vite! Il y a un avion qui va s'écraser.'"

"J'ai couru dans sa chambre et j'ai regardé dehors par sa fenêtre, qui donnait sur une vue très claire du beau ciel de nuit. Là, devant nous, y avait deux boules de lumière. L'une d'elles est juste resté fixe, alors que l'autre était descendait en une pente inclinée en bas. Alors elle a soudainement sauté vers le haut en arrière pour s'aligner avec l'autre." "Quand j'ai vu ceci, j'ai hurlé, 'la caméra! Cherchez la caméra!'"

"Mon fils de 8 ans ne savait pas où elle était, donc j'ai dû cesser d'observer et aller la chercher. Avant que je sois revenu à la fenêtre, la lumière avait disparu. J'étais furieuse! Je ne pouvais pas nier ce que je voyais. Je devais l'avoir sur vidéo pour prouver ce que moi et mes deux enfants avons vu."

P.K. a décidé de veiller dans la chambre à coucher, camcorder à disposition, la nuit suivante. Son pari s'est avéré justifié.

Le Dimanche, 15 Septembre 2002, "j'étais prête. Je voulais une preuve a montrer au gens, parce que les photos c'est bien, mais des images mobiles c'est mieux."

Juste après 19:00, "j'ai regardé vers ma droite hors de la fenêtre" et "j'ai vu une boule de lumière blanche s'élever lentement, droit vers le haut dans le ciel. C'était un ciel très dégagé avec juste cette boule et rien d'autre. D'abord, je ne pensais pas la filmer, mais j'ai juste continué et l'ai filmé tout de même."

"Alors une chose des plus étonnantes s'est produite. Alors que j'étais en train de filmer cette chose dans le ciel clair, elle s'est arrêté et a juste... très lentement disparue."

"J'ai obtenu un bon film de ceci. Je veux que quelqu'un qui connaisses les OVNIS le regarde, mais j'ai ma famille sur la bande, aussi, et ne veux pas l'envoyer quelque part où je ne la reverrai jamais."

Merci à Joe Trainor, UFORoundup.

UN OVNI EN FORME DE CIGARE AU-DESSUS DU NORD DE L'ARIZONA, USA:

Le Mardi, 10 Septembre 2002, à 19:40, B.H. était sur sa terrasse en dehors de sa maison dans la vallée de Prescott, Arizona (population 23.535), à environ 160 kilomètres au Nord de Phoenix, quand elle a vu quelque chose de peu commun dans le ciel.

"Je m'assieds habituellement sur ma terrasse la nuit pour contempler les étoiles," a-t-elle rapporté, "cet objet, très grand, en forme de cigare, m'approchais rapidement depuis le Nord-Ouest. Quand j'observe quelque chose comme ceci, je fixe mes jumelles sur une étoile voisine pour avoir une idée de la vitesse de l'objet. J'ai essayé ceci quatre fois mais l'engin se déplaçait trop vite." "Il avait des lumières blanches et rouge-foncé qui pulsaient en va-et-vient sur la longueur de l'engin qui semblait se déplacer environ aussi rapidement que l'objet lui-même le faisait. Il n'y avait aucun bruit alors qu'il volait bas, au contraire des moteurs d'avions juste après leur décollage de notre aéroport tout près. Je l'ai observé disparaître de la vue au Sud-Est."

"Approximativement cinq à six minutes plus tard, j'ai entendu un hurlement dans le ciel derrière moi (à l'est - B.H.) et je me suis tournée et j'ai vu l'effet de flash stroboscopique de deux chasseurs à réaction se laissant tomber vers le bas depuis le ciel vers l'altitude à peu près identique à celle de l'OVNIS. Ils ont fait un tour dans la même direction (le Sud-Est) et ont suivi le même chemin de vol hors de ma vue." La vitesse de l'OVNI "m'est inconnue, mais il allait aussi vite que les jets que j'ai vu voler. Il a volé juste au-dessus de notre aéroport (de la vallée de Prescott), ce qui est probablement ce qui a déclenché l'envoi des jets."

Remerciements à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce témoignage par email.

CINQ OVNIS VUS PAR UNE FAMILLE A CAPE CORAL, FLORIDE, USA:

Le Lundi, 9 Septembre 2002, à 2 heures du matin, James G. rapporte "s'approchant du nord" à Cap Coral, Floride (population 102.286) "il y avait cinq objets, trois du côté droit et deux du côté gauche. Alors ces cinq capsules allongées ont juste volé sans aucun bruit. Aucune déviation (dans leur chemin de vol); juste droit vers le Sud. La légère couverture nuageuse a eu un effet d'ombrage sur leur luminosité."

Les OVNIS, a-t-il ajouté, "avait une lueur comme une étoile filante" et "avait une forme de cylindre comme une Ibuprofen (capsule). Ils ont volé au-dessus de la couverture des nuages, qui était légère. J'ai vu ce que j'ai vu, et cela m'a vraiment bouleversé."

Cape Coral est sur la côte du Golfe de la Floride, au Sud-Ouest de Fort Myers et approximativement à 248 kilomètres à l'ouest de Miami.

Remerciements particuliers à Joseph Trainor, UFO Roundup.

OVNI TRIANGULAIRE A MESQUITE, NOUVEAU MEXIQUE, USA:

Le Lundi, 9 Septembre 2002, à environ 17:00, R.C. Rodriguez, 42 ans, se reposait dehors dans son arrière-cour, "appréciant une agréable journée d'été," a-t-il rapporté, quand il a "remarqué quelque chose de couleur noire dans le ciel. "

Il a ajouté que regardant de plus près il a "vu un objet argenté grisâtre flotter dans le ciel à environ 180 mètres de moi et d'environ trois étages (9 mètres) de haut dans le ciel."

"Il a commencé à avancer vers moi à un rythme très lent. Je dirais peut-être 40 à 48 kilomètres par heure. Je me suis juste assis là et j'ai regardé cet engin volant que je n'avais jamais vu auparavant. J'ai noté qu'il n'avait aucune fenêtre et qu'il n'a fait aucun bruit. C'était une forme triangulaire avec les pointes vers l'arrière et la partie plus large à l'avant, je pense."

"Il a alors flotté vers moi mais a gardé son altitude et est passé bien au-dessus de ma tête et de la maison. J'ai regardé vers le haut vers lui, et je pouvais voir le fond. Je n'ai vu aucuns écrous, boulons ou plaque sur lui. Il était massif."

"Tout ce que j'ai entendu quand il est passé était un bruit de "whoooosh" comme l'air frappant l'avant de l'engin. J'ai immédiatement regardé le sol et les arbres, et il n'y avait aucun mouvement, bruit ou pulsion ou force frappant le sol. Ni de mouvement des arbres à cause de l'engin volant tellement bas. Je dois m'être assis là pendant un bon moment pour réaliser ce que j'avais vu."

"J'ai été bouleversé pendant un bon moment car j'étais dans les militaires pendant 20 ans et je connais les avions et la force qu'il faut pour soulever un avion et pour le maintenir en l'air. Cet objet a plané sans aucun bruit. Je suis convaincu qu'ils sont là, et j'ai parlé à mes amis dans cette petite ville (Mesquite), et ils m'ont indiqué qu'ils les voient tout le temps."

Mesquite, Nouveau Mexique est à la proximité de la route inter-états I-25 juste au Sud de Las Cruces et est à environ 32 kilomètres au Nord d'El Paso, Texas.

Remerciements particuliers à Joseph Trainor, UFO Roundup.

LUMIERES NOCTURNES DANS LE WISCONSIN, USA:

Le Lundi, 9 Septembre 2002, à 22:25, James B. a vu "trois objets à une altitude très élevée" au-dessus de sa maison de Blue River, Wisconsin, située sur la route M du comté de Crawford, à 50 miles à l'Ouest de Madison, la capital de l'état. "Ils ressemblaient à des satellites ou des étoiles du point de vue de leur éclat," a rapporté James, "ils étaient dans une formation en V. Je ne crois pas que c'étaient des avions parce qu'il n'y avait aucune lumière clignotante, et leur altitude était trop haute. Mon épouse l'a également vu. La vitesse était constante jusqu'à ce qu'ils aient été perdus de vue."

Remerciements à John Hoppe de UFO Wisconsin pour ce rapport.

OBJET CIRCULAIRE AVEC DESSUS ECLAIRE DANS LA SOMME, FRANCE:

Le témoin rapporte par email:

"Département de la Somme, dans le territoire du Pays du Trait Vert lundi 9 septembre 2002 vers 21h15 passage d'un objet volant circulaire d'une envergure environ 3m de diamètre une épaisseur d'environ 1m, cet objet se déplacait à une vitesse d'environ 70 à 80 km/h d'ouest en est dans le sens Roye / Ailly sur Noye."

"Cet objet se déplacait sans aucun bruit et sans tournoyer sur lui-meme dans une trajectoire parfaite et rectiligne et à seulement une douzaine de mètres du sol, seule la calotte supérieure était lumineuse mais pas éblouissante, l'éclairage public situé dans mon lotissement nous a permis à ma femme et moi de distinguer la face ventrale de cet objet qui semble etre en métal gris sur laquelle se dessinait une forme circulaire délimitée par ce qui pourrait ressembler à des rivets."

UN OVNI TRIANGULAIRE AU DESSUS DE LONG ISLAND, N.Y., USA:

Le Dimanche 8 Septembre 2002, à 11:30 heure du matin, Scott McIntosh se reposait "dans son fauteuil" à Bellmore, Long Island, N.Y. et a "vu quelque chose venir u-dessus de la maison. Vivant entre les aéroports John F. Kennedy et LaGuardia, ceci n'est pas rare. Mais ce n'était pas un avion." "Quand il est arrivé au-dessus de la maison derrière la nôtre, il a semblé s'arrêter pour deux ou trois minutes. Assez longtemps pour que j'ai pu faire sortir mon amie et sa mère."

"Nous l'avons observé longuement avant qu'il ne tourne vers l'Ouest et parte hors de notre vue. Je le regardais avec mes lunettes donc j'ai bien pu le voir. Mais il n'était pas comme quelque chose que j'ai jamais vu. C'était de forme triangulaire et n'a fait à aucun bruit." "L'objet était blanc avec un peu de noir dessus. C'était difficile à dire. Il était assez haut. Il n'y avait pas un nuage dans le ciel. Quand il est venu vers notre maison, il se déplaçait rapidement mais a semblé s'arrêter. J'ai d'abord pensé que c'était un avion militaire."

Remerciements à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce témoignage par email.

DEUX PILOTES OBSERVENT UN ENGIN VOLANT RAPIDE, CANADA:

Le témoin me rapporte par email:

"Bonjour Monsieur,"

"Je consulte régulierement votre site et je tiens a vous féliciter pour votre travail."

"Je suis Français d'origine, pilote commercial au Canada. Lors d'un vol de plaisance en compagnie d'un ami, lui aussi pilote commercial, nous avons observés un aéronef non identifié:"

"Le 08/09/2002, notre vol était a départ de [ville] en direction de [ville] a bord d'un monomoteur PA-28-200. A ¨[heure précise, en plein jour], heure locale, notre position était approximativement 50NM au Nord-Est [d'un certain lieu]; notre vitesse 120 Knts; altitude 6500 pi."

"J'ai apercu sur le coté droit un aéronef de couleur gris métalisé assez brillant pour attirer mon attention. Il avait une direction opposée à la notre, était à une altitude estimée a 3000 pi et a environ 5 NM sur notre droite. Il avait une trajectoire rectiligne et allait a vive allure. J'ai aussitôt averti mon ami qui pilotait de regarder. Il eut a peine le temps de le remarquer car l'objet fut caché par notre aile droite. Je n'ai pas réussi a l'appercevoir ensuite mais mon ami confirme l'avoir vu continuer sa trajectoire. Nous avons estimé sa taille à celle d'une auto. La durée de notre observation n'a pas duré plus de 5 sec mais mon ami et moi étions d'accord sur le fait que ça ne ressemblait pas a un aéronef conventionnel; (peut-être un avion militaire secret?)."

"Nous étions sous control radar avec le centre d'Ottawa a ce moment et ils ne nous ont pas averti d'un trafic évoluant dans notre secteur proche, chose qu'ils font habituellement. Je n'ai pas osé leur demander de confirmer la présence d'un autre aéronef et je le regrette."

"Mon ami n'a aucun intéret pour les ovnis et avoue que cet aéronef l'a laissé perplexe, tout comme moi."

Sincères salutations,
[X]."

L'auteur donne son nom et adresse électronique, non reproduits ici pour des raisons évidentes. De même, le récipendaire de l'email a pris soin de retenir le départ et l'arrivée du vol, deux grandes villes Canadiennes, ainsi que la position, et l'heure exacte, qui est en journée. Ceci correpond aux parties [entre crochets] dans le récit. Ces données m'ont toutefois été précisément communiquées par l'expéditeur, et sont scrupuleusement archivées.

UN COUPLE VOIT TROIS LUMIERES A RODNEY, ONTARIO, USA:

Le Samedi, 7 Septembre 2002, un couple de Rodney, Ontario, Canada (population 1.087) a repéré trois OVNIS tandis qu'ils étaient dehors. La femme a rapporté, "la nuit passée mon petit ami et moi sommes allés dehors voir si nous pouvions déterminer s' il y avait un groupe de satellites qui ont volé par la nuit précédente," vendredi, 6 Septembre 2002. "Nous avons revu trois objets se déplaçant à travers le ciel du Nord au Sud Est, mais cette fois ils sont passée vers 22:08. au lieu de 22:50. ceci éliminerait-il des satellites?"

"Ils ont paru voler au-dessus de l'altitude des avions et suivre un chemin semblable à celui de quelques satellites. Les objets volaient dans une formation triangulaire. Ils étaient comme trois étoiles sortant juste de nulle part et s'éteignant alors simplement après trois ou quatre minutes. Ils sont juste apparus, se sont déplacés et ont alors disparu alors. Dans les deux incidents nous faisions face à l'Est et ils étaient à une position de 10 heures allant vers une position de 2 heures avant qu'ils se soient fanés. Leur image serait la même que quand on regarde les étoiles dans le ciel, soit la taille d'une tête d'épingle, du à l'altitude à laquelle ils volaient. La couleur serait une lumière blanche régulière et non-clignaotante."

Rodney, Ontario est sur la route 19, juste au Nord du lac Erié, situé à environ 64 kilomètres au Sud-Ouest de Londres dans l'Ontario méridional.

Remerciements à l'ufologue Canadien Brian Vike de HBCC.

ETRANGE METEORE DANS L'OUEST DU MISSOURI, USA:

Le Vendredi, 6 Septembre 2002, à 20:30, Doug L. rapporte, "un ami à moi" conduisait vers le Sud sur la route 33 entre Holt, Missouri et Kearney, Missouri (population 5.472) quand il a vu "un objet incandescent rond vert qui s'est écrasé dans le champ d'une (ferme). C'était un objet incandescent vert allant de l'Ouest à l'Est au-dessus de la voiture, et il s'est écrasé dans un champ près de la route (d'un état à un autre) I-35. L'herbe a pris feu. Il a tourné autour pour rechercher l'objet. Il a dit que (que) le feu s'est éteint, et il n'a alors rien pu trouver. Il a dit que c'était à 200 à 400 pieds au-dessus de sa voiture et de se déplaçait très rapidement."

Kearney, Missouri, est sur la route interétat I-35 à environ 25 kilomètres au Nord-Est de Kansas City.

Remerciements particuliers à Joseph Trainor, UFO Roundup.

ETRANGE METEORE DANS L'OUEST DU MISSOURI, USA:

Le Vendredi, 6 Septembre 2002, à 20:30, Doug L. rapporte, "un ami à moi" conduisait vers le Sud sur la route 33 entre Holt, Missouri et Kearney, Missouri (population 5.472) quand il a vu "un objet incandescent rond vert qui s'est écrasé dans le champ d'une (ferme). C'était un objet incandescent vert allant de l'Ouest à l'Est au-dessus de la voiture, et il s'est écrasé dans un champ près de la route (d'un état à un autre) I-35. L'herbe a pris feu. Il a tourné autour pour rechercher l'objet. Il a dit que (que) le feu s'est éteint, et il n'a alors rien pu trouver. Il a dit que c'était à 200 à 400 pieds au-dessus de sa voiture et de se déplaçait très rapidement."

Kearney, Missouri, est sur la route interétat I-35 à environ 25 kilomètres au Nord-Est de Kansas City.

Remerciements particuliers à Joseph Trainor, UFO Roundup.

HUIT OVNIS VUS PAR DES POLICIERS A SAMPACHO, ARGENTINE:

Le Servicio Informativo Ovnilogico de Argentina, un groupe d'ufologie privé, communique:

"Divers officiers de police basés dans des villages du Sud de Rio Cuarto," dans la province de Cordoba en Argentine, "ont déclaré qu'ils ont été témoin de nombreux objets circulaires et lumineux exécutant des manoeuvres oscillantes ou formant un trait horizontal dans le ciel nocturne pendant plusieurs minutes. Les objets ont été vus à une grande distance par les officiers de police."

"Des rapports ont été reçus de l'avant-poste de police de Conechingones, avec l'objet apparaissant et planant au-dessus de hautes collines telles que le EL Morro Suco, Cerro Divisadero, Cerro Sampacho et d'autres dans la partie méridionale de la province de Cordoba."

"Des policiers en patrouille dans la région ont vu le phénomène pour la dernière fois Vendredi dernier," 6 Spetmbre 2002, "à environ 22:00. Deux des officiers étaient dans la ville de Sampacho quand ils ont reçu une alerte sur la radio de leur voiture. Arrivant sur les lieux, ils ont repéré la lueur rouge d'un objet circulaire étrange. Il y avait sept ou huit OVNIS au-dessus de la colline Sampacho, et ils ont semblé être stationnaires à une altitude de 1.500 mètres. Il n'y avait aucun bruit audible venant d'aucun de ces objets. Ils sont restés en vue pendant plusieurs minutes."

Muchas gracias a Mario Luis Bracamonte del Servicio Informativo Ovnilogico de Argentina.

NOUVEAU TEMOIN POUR LES OVNIS DU LAR ERIE DE FEVRIER 2002, OHIO, USA:

Albert J. Watkins écrit de Lorain, "je vis à 20 miles à l'Ouest de Cleveland et après le dossiers #10 de filersfilers, j'ai voulu que vous soyez informé je me tenais sur le rivage du Lac Eirié dans la soirée du 13 Février (2002) quand les lumières étranges ont été vues dans le ciel comme rapporté. J'étais avec d'autres témoins et nous avons vu que ce n'était pas une pluie de météore, ni un hélicoptère. Nous avons observé les faibles lumières rouges oranges et qui apparaîssaient juste au-dessus de l'horizon, puis devenaient étonnamment brillantes, tellement qu'elles se reflétaien au large sur le lac. Ces lumières disparaîssraient alors, seulement pour réapparaître à des centaines de yards de distance. Après observation de ces phénomènes lumineux pendant au moins une heure, nous avons contacté la garde côtière et le dispatcher nous a dit que ce que nous voyions était "des reflets de lumière sur un lac congelé." C'était peu commun car le lac n'était pas gelé cette nuit, ni n'a été vraiment gelé de tout cet hiver. Mon ami, Daniel m'a dit qu'il avait déjà vu des objets inexplicables "au-dessus du lac depuis Avril 1999. Il prétend avoir vu un engin de près. Cependant, j'ai vu des lumières déplacer tellement rapidement, au point que que si vous deviez clignez des yeux, vous ne suiviez plus leur mouvement, ou TRÈS lumineuses, stationnaires sans bruit, et puis disparaissant soudainement environ à une quinzaine de reprise depuis. Je crois qu'il y a énormément d'activité étrange continuant là bas.

Remerciements à Albert J. Watkins et au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles.com

LUMIERES NOCTURNES DANS LE WISCONSIN, USA:

Le Jeudi, 5 Septembre 2002, à 22:55, Gary E. rapporte, "c'était une nuit très claire, et je suis sorti sur mon patio dans mon arrière-cour" à Pleasant Prairie, Wisconsin (population 16.136) "pour laisser sortir le chien. J'ai remarqué à quel point le ciel nocturne était clair, et après quelques minutes, j'ai vu que ce que j'ai pensé être un groupe triangulaire d'environ trois étoiles dans le Nord. Elles étaient assez lumineuses comparées aux autres autour d'elles."

Pleasant Prairie est sur la rive Est du fleuve de Des Plaines à environ trois miles à l'Ouest de Kenosha, et à 64 kilomètres au Nord de Chicago, Illinois.

Gary poursuit, "à ma surprise, j'ai noté que chacune des trois étoiles se déplaçait - ensemble! D'abord j'ai pensé que mes yeux me jouaient des tours et j'ai regardés ailleurs. Je les ai de nouveau regardé et me suis rendu compte qu'elles se déplaçaient effectivement. Les trois 'étoiles' ou lumières ont maintenu leur distances entre elles pendant qu'elles se déplaçaient."

"La forme était une triangle avec une pointe aiguë. Pour ce qui est de sa taille, en tendant mon bras, l'objet a semblé mesurer environ 2,5 centimètres de long et un 1,25 centimètresde large. Il s'est déplacé lentement par le ciel vers le Sud-Est, avec une lumière unique à l'avant et deux lumières à l'arrière."

"Chacune des trois lumières était blanche et ressemblait à des étoiles brillantes. Il n'y avait rien de visible entre elles, ou il (l'OVNI) a pu simplement avoir été noir. J'ai couru dans la maison et ai dit à mon épouse de venir dehors. Elle l'a fait. Pendant ce moment, environ cinq minutes après que je l'ai vue la première fois, la forme de triangle avait tournée vers le Sud-Est (vers la côte du Lac Michigan et Chicago) et était presque droit vers le haut dans le ciel. Mon épouse l'a également vu quelques 30 secondes, puis nous avons perdu de vue le triangle quand il s'est fané, et les lumières se sont éteintes. Nous avons été stupéfaits!"

Remerciements à John Hoppe de UFO Wisconsin pour ce rapport.

ECLAIR BLEU DANS LE CIEL ET BANGS SONIQUE AU-DESSUS DU SUD DE L'AUSTRALIE:

L'AAP signale qu'un flash lumineux et des bangs sonores dans les cieux au-dessus de la péninsule de Fleurieu au Sud de l'Australie le 4 Septembre 2002 ont probablement été causés par un météore.

Les résidants à Goolwa et à Victor Harbor, au Sud d'Adelaïde, ont rapporté le flash bleu lumineux à travers le ciel à environ 18:00 (CST). Les témoins ont dit que le flash de lumière a été suivi d'une traînée de fumée et de deux bang soniques qui ont secoué le sol.

Les experts ont dit qu'il était peu commun qu'un météore si grand, probablement aussi grand qu'un rocher, soit vu au-dessus des secteurs peuplés avec son éclatement dans la haute atmosphère. Mais ils ont dit qu'il était également possible que l'incident ait été le résultat de débris de l'espace.

Le directeur du télescope de l'espace chez Coonabarabran à NSW, Bryan Boyle, a dit à ABC que les comptes rendus des témoins oculaires ont suggéré un météore qui est probablement arrivé à 30 km de la Terre. On s'attend à ce que des astronomes commencent une étude plus détaillée aujourd'hui, comprenant une recherche possible de tout ce qui pourrait avoir frappé la terre.

Mais Colin Norris, directeur de Australian International UFO Research, a indiqué qu'il était plus probable que ce soient des débris de l'espace, en raison de la couleur et de la trajectoire.

OVNI FILME PAR UN HELICOPTERE DE LA POLICE, BRIGHTON, R-U:

BBC Radio Kent mentionne sans aucune source précise qu'un OVNI a été au-dessus de Brighton par un hélicoptère de la police. L'OVNI a été repéré alors qu'il se déplaçait à travers la côte et a été suivi sur environ 10 miles. Aucun des membres de l'équipage de l'hélicoptère n'avait jamais vu quoi que ce soi comme cela auparavant, dit la radio.

La version Real Video extraite de la vidéo de la police est naturellement insuffisante pour l'analyse, étant floue et altérée par la compresssion.

UN CROP CIRCLE QUI PRAIT FAIT PAR L'HOMME, ILLINOIS, USA:

L'agroglyphe qui a été découvert la semaine dernière dans l'Illinois a pu avoir été placé là pour annoncer le nouveau film "Signs" avec Mel Gibson. Des témoins ont vu quelques hommes se rendre dans le champ avec des outils et appaltir un secteur pour y faire apparaître le crop circle. Le cercle est situé près d'un immeuble d'appartement, il peut donc ainsi être facilement repéré depuis les étages en hauteur.

Remerciements au Major George Filer, USAF (ret.), www.filersfiles.com

NOUVELLE VAGUE DE MUTILATIONS D'ANIMAUX EN ARGENTINE:

Il y avait une nette augmentation du nombre de mutilations de bétail en Argentine la semaine dernière, ce qui fait spéculer qu'un nouveau cycle de ces horreurs est en cours.

"Quatre vaches mutilées ont encore été trouvées à environ 12 kilomètres au sud-ouest de Bartolome de las Casas, ayant les mêmes caractéristiques que les cas antérieurs. Deux ont été trouvées le mercredi 24 Juillet 2002 et deux de plus le Jeudi 25 Juillet 2002) dans un champ appartenant àAriel 'Papin' Suarez."

"Le cinquième animal a été trouvé hier (Samedi, 27 Juillet 2002) à Estanislao del Campo. La victime était une vache appartenant à Victor Andres Roldan dans une pâture de Ranero Cuia, à environ 10 kilomètres d'Estanislao del Campo, ayant toutes les caractéristiques telles que les 'mutilations,' 'cautérisation' et 'incisions à précision millimétrique.'"

"Quatorze rapports 'non vérifiés' ont été reçus dans la région de Fontana et de Bartolome de las Casas. Les rapports incluent un jeune cheval, un buffle (d'eau) et 12 bovins."

Dans la province de Buenos Aires, "quelques fermiers ont informé (le journal) El Tiempo la nuit passée (vendredi, 26 Juillet 2002) que tandis qu'ils examinaient le ranch de EL Yunque dans la localité de Parish, ils ont trouvé un bovin présentant des signes de mutilation. Le cas, selon la description de l'ouvrier rural, était semblable à d'autres détectés dans le secteur et dans d'autres parties du pays. Dans ce cas particulier, les mutilations que montraient l'animal étaient dans la zone rectale, la langue, les yeux et la mâchoire."

Dans la partie méridionale de la province, près de Balcarce, "la découverte d'une vache mutilée dans un champ de la région de Buena Vista étonne en soi, mais la découverte des réservoirs d'eau vidée de leur eau et d'un citronnier qui a perdu toutes ses feuilles en une seule nuit, et les vaches ont soudainement retrouvé dans un autre endroit, ont rendu l'événement inexplicable."

Le propriétaire agricole Gustavo Dimuro "a remarqué ce Dimanche après-midi (21 Juillet 2002) qu'en traversant les champs et les rouleau de foin pour que le bétail mange, et n'a détecté aucune activité anormale. Puisqu'il n'y avait eu aucune pluie lundi matin (22 Juillet 2002), il a fait le même trajet avec Jorge Latorre, et c'était alors qu'ils ont trouvé le bovin mort."

"En l'approchant, ils ont pu certifier qu'il avait été mutilé de la même manière que dans les cas qui sont apparues dans les médias nationaux." "'Nous avons constaté que l'os du palais entier a été pelé, sa langue était absentes, et son anus et ses parties génitales avaient été retirés. C'était une vache de trois - quatre ans, enceinte, et en excellente santé,' a fait remarquer Dimuro, ajoutant que quand ils ont trouvé le foetus (du veau) il était intact."

"Bien qu'ils y ont donné peu d'importance sur le moment, après la découverte, ils se sont rappelés qu'il y a a peine quelques jours les deux réservoirs d'eau dans le champ avaient été trouvés complètement secs. Les deux réservoirs ont un sol de ciment. Ils les ont remplis et (plus tard) ont constaté que les deux réservoirs étaient encore pleins, ne montrant aucun signe de la moindre fuite." "Un autre événement notable s'est produit entre le Dimanche passé (21 Juillet 2002) et le lundi (22 Juillet 2002). Un citronnier près de l'emplacement où l'animal a été trouvé était complètement sans feuilles."

"Les événements étranges ne se sont pas arrêtés là, quand à la surprise de tous, il y avait eu des animaux qui avaient changé de champ de pâturage sans la moindre explication. 'Dans un champ simple de 200 animaux, j'ai trouvé trois vaches dans un pâturage et deux dans d'autres, où les génisses sont gardées. Nous avons regardé pour voir si le barbelé avait été cassé, et nous n'avons rien trouvé,'" dit Dimuro, "'nous ne pouvons pas expliquer comment ceci s'est produit.'"

En outre, "plusieurs oiseaux ont semblé mystérieusement mutilés à proximité de EL Fuerte, département de Santa Barbara. Les forces de l'ordre ont informé (le journal) Pregon que pour l'instant les études ne donnent aucun résultat concernant la raison pour laquelle les animaux sont morts: évidés par leurs sphincters anaux sans le moindre signe de dommages ou d'agression."

Selon le bureau du shérif à Palma Sola, "la juridiction à laquelle EL Fuerte appartient... les oiseaux mutilés apparteniennent à Fortunato Morales, résidant à EL Fuerte, qui affirme que huit poulets sont morts dans ces circonstances étranges pendant les trois derniers mois."

"Les animaux ont eu leurs entrailles extraites par le sphincter anal. Les corps sont secs, dépourvus de sang, et inodores. Le moyen du massacre ne correspond pas aux prédateurs de la région. On a également appris que les officiers de police responsable de la recherche ont demandé la collaboration du vétérinaire de la SENASA à Palma Sola, Dr. Mario Portal."

(Note: SENASA est un acronyme espagnol qui représente les services de la santé et de la qualité agroalimentaire nationaux.)

Dans la province de Chaco, "une mutilation a eu lieu à La Tigra, dans un domaine 10 kilomètres (6 milles) du centre urbain. Le champ de pâturage, situé dans le lot 12, appartient à Horacio Salivar, 35 ans, et contenait un bovin qui a rencontré le même destin que d'autres animaux qui ont fait les gros titres des nouvelles nationales."

Salivar a indiqué "qu'un voisin lui avait dit mardi passé (30 Juillet 2002) qu'il y avait 'un vol de corneilles au-dessus de son champ. Quand il a atteint le champ, il a constaté qu'un veau de 11 mois était mort mais des dommages étranges étaient visibles, dont l'absence des yeux, de la langue, des muscles maxillaires et de l'anus."

"L'éleveur, confronté à la scène, a alerté l'unité locale de police, qui a à son tour informé l'Agence du Bétail, contactant Pedro Tomas Bosch et la police rurale et écologique de la capitale provinciale."

"Il y avait un nombre considérable de corneilles volant au-dessus du secteur mais, contrairement à ce qui est habituellement le cas quand un animal meurt, aucun des oiseaux n'a approché le veau mort. Ni non plus les autres bovins, qui entourent habituellement leurs compagnons morts de près. "

"'Il était clair qu'il était mort depuis quelques jours,'" dit Salivar, "'mais il (le veau) n'était ni raide ni nauséabond. Une de mes vaches est morte il y a quelque temps, et dans ce caslà, les corneilles l'ont dévorée en quelques heures. C'est très anormal, et c'est la première fois que j'ai jamais vu cela.'"

"Finalement, Salivar a insisté sur le fait que mi lui ni son ami n'ont voulu toucher l'animal 'parce que c'est quelque chose d'étrange. Je ne crois pas, comme il est dit, que la souris (à museau rouge) est impliquée, parce qu'en regardant la position de l'animal, il est très étrange pour qu'il puisse mourir comme cela, et que ses yeux, langue et tout le reste ait été extrait tellement proprement. Plusieurs jours se sont écoulés, et il ne reste aucune odeur. C'est très étrange,' a-t-il insisté."

Voir le journal El Comercial du 28 Juillet 2002, "Cinq vaches mutilées;" El Tiempo du 27 Juillet 2002, "Encore un bovin mutilé, cette fois à Parish;" El Diaro de Balcarce du 28 Juillet 2002, "réservoir sans eau et vaches déplacées?", Pregon du 1er Août 2002, "Oiseaux mutilés à El Fuerte;" et Norte de la province du Chaco du 2 Août 2002, "Encore une vache mutilée, cette fois à La Tigra." Un partie de ces articles se trouvent en intégral dans la rubrique "nouvelles" et "documents - la presse" de ce site.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 16 Octobre 2002