AccueilAcceuil

Rapports d'observation d'Octobre 2002:

Certaines observations d'OVNIS en Octobre 2002 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'ovnis, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

OBSERVATIONS D'OVNIS A ASTRAKAN EN RUSSIE:

Le Jeudi, 31 Octobre 2002, "une série d'observations d'OVNIS a été rapportée en Astrakan," à l'embouchure du fleuve Volga sur la mer Caspienne.

"Pendant cinq jours consécutifs, un OVNI sphérique a exécuté des manoeuvres aériennes au-dessus des dessus des toits cers le haut de la colline" d'Astrakan. "De temps en temps, l'OVNI a émis de petites sphères de lumière blanche ou dorée." "Un autre OVNI avec les mêmes caractéristiques a été vu par plusieurs témoins dans la ville d'Ortzonikitsk. L'objet a allumé des faisceaux de lumière dirigés vers la terre. Les faisceaux étaient rouges, bleus et verts. L'OVNI a émis ces rayons de lumière colorés pendant plusieurs minutes et a puis disparu devant les yeux étonnés des témoins présents."

Remerciements à Daniel Munoz, NotiOVNI, pour ce rapport.

PHOTOGRAPHIE DANS LE VERMONT, USA:

Le témoin écrit:

"Mon nom est Ellie Quigley et le mois dernier en octobre ma tante et moi conduisions jusqu'au Vermont depuis le Connecticut. Tandis que ma tante conduisait, je prenais des photos du feuillage coloré. Dans une de mes images, j'ai noté plus tard quand nous sommes devenus à la maison, jon voit là des stries étranges. Quand j'ai pris la photo je ne l'ai pas même rmarqué. J'ai pris la photo par le pare-brise de la voiture de location que nous étions dedans. "

La photographie est sur Filer's Files (www.filersfiles-ufo.com) UFO CENTER PHOTOS, merci à Ellie Quigley.

Remerciements au Major George Filer, USAF ret., www.filersfiles-ufo.com

OBSERVATIONS D'OVNIS EN RUSSIE:

Mardi, 29 Octobre 2002, quatre adolescents étaient en voiture sur la route de Moscou-Simferopol quand ils ont repéré un objet inhabituel dans le ciel. Les adolescents "ont observé un OVNI rouge alors qu'ils circulaient vers le Sud sur la route près de Koursk. Ils se dirigeaient vers la ville quand tous les quatre ont repéré l'OVNI faisant lentement des cercles dans le ciel, ressemblant à une étoile incandescente."

"L'approche de l'OVNI a fait s'affoler le poste de radio de la voiture. Ils ne pouvaient plus entendre les stations radio de Moscou, juste des éclats longs et intermittents de charges statiques. finalement, l'objet étrange a continué son vol vers l'horizon méridional. Pendant qu'il s'éloignait hors de la vue, la radio de la voiture est revenue à la normale."

Remerciements à Daniel Munoz, NotiOVNI, pour ce rapport.

LUMIERES NOCTURNES A NEW YORK, USA:

Le témoin, Mary Fowler écrit depuis New York City:

"Je viens juste de voir quelque chose de très anormal tandis que j'étais assis près de la fenêtre de mon appartement, à 01:30 du matin, le 29 Octobre 2002. J'ai vu une enfilade de lumières qui ressemblaient à une constellation flottant près dans le ciel. J'ai voulu aller sur le toit de mon avoir une meilleure vue mais j'avais trop peur parce que je crois pas vraiment aux OVNIS. Je suis très étonné de voir quelque chose d'étrange comme ceci, particulièrement dans la ville de New York. Est ce que cela aurait pu être des oiseaux migrateurs? Mais si c'étaient des oiseaux pourquoi était-ce lumineux comme des étoiles? Je suis très mal à l'aise à ce sujet. Sauriez-vous ce que cela avait pu être?

Merci à Mary Fowler et au Major George Filer, USAF, ret.

UN OVNI S'EN PREND A UNE VOITURE EN AUSTRALIE:

"Une grand-mère de Purnim, Sue Sharples, ne peut pas expliquer l'objet métallique qu'elle a vu dans le ciel hier [Vendredi, 18 Octobre 18, 2002]."

"Elle n'a également aucune idée sur où le pare-brise arrière du véhicule qu'elle conduisait a disparu."

"Mme Sharples a dit qu'hier elle conduisait avec son mari le long de la route de Mortlake du côté nordique de Warrnambool," état de Victoria, Australie "quand le couples a remarqué l'objet brillant au-dessus du véhicule." "Leur petit-fils, un bébé, était dans un siège baquet dans le siège arrière."

"Mme Sharples a dit qu'après quelques regards passagers ils ont noté que le pare-brise arrière disparaîssait vers le haut après avoir paru 'être aspiré' de la voiture."

"Elle admet que leur histoire est 'absolument inconcevable' mais que la preuve en est la fenêtre absente du véhicule."

"'Il n'y a pas une éraflure sur la voiture. Rien,' a-t-elle dit."

"Deux fouilles du secteur n'ont pas permis de retrouver la fenêtre absente."

"Le beau-fils du couple a téléphoné à la police au cas où quelqu'un aurait été blessé par le projectile."

"Les experts des pare-brise O'Brien ne peuvent pas expliquer comment la fenêtre pourrait avoir disparue."

"Après inspection de la voiture, un porte-parole a dit que la fenêtre ne pouvait pas avoir été éjectée par un coup de pied et il n'y avait aucun signe qu'il avait été coupé manuellement."

"Le joint était encore attaché, et il n'y avait aucun éclat de verre, a-t-il dit."

"Le pare-brise a été monté sur la Toyota de 1994 plus tôt cette année."

"'Comment pouvez vous dire ce que quelque chose est quand vous n'en avez jamais vu un avant?' a-t-elle dit, 'c'est simplement et totalement étonnant.'"

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour cet extrait de presse.

LE SCI FI CHANNEL DEFIE LE GOUVERNEMENT US AU SUJET DU MAINTIEN DU SECRET SUR LES OVNIS:

Le Business Wire Advisory du 17 Octobre 2002, écrit sous le titre "Support d'un nouvel effort FOIA à propos des dossiers OVNIS et publications de rapports sur la faillite de la menée d'études scientifiques" que:

"Le Science Fiction Channel annoncera son appui, le mardi 22 OCtobre, d'un nouvel effort pour gagner la publication des dossiers secrets du gouvernement sur les phénomènes aériens non identifiés, généralement désigné sous le nom d'OVNIS et de libérer un nouveau rapport par un journaliste indépendant [Leslie Kean] sur les manquements du gouvernement fédéral à effectuer une recherche scientifique systématique de ce phénomène répandu (à propos de 5% à 10% desquels les scientifiques indiquent qu'ils ne peuvent pas être expliqués par des causes naturelles ou humaines)."

"Citant l'importance pour le public de la déclassification des dossiers du gouvernement, John Podesta, ancien Chief of Staff de Clinton à la Maison Blanche, parlera pour soutenir l'effort pour obliger la publication des dossiers encore secrets du gouvernement. Une nouvelle initiative FOIA sera également annoncée."

"Pour générer un plus grand soutien du public pour la libération des informations et une recherche scientifique, la création de la Coalition pour la Liberté de l'Information (CFI) sera également annoncée."

LE CUFOS EN DANGER:

Communiqué de Pierre Lagrange:

LE CUFOS en danger - Un message de Jerome Clark, l'un des meilleurs spécialistes de l'ufologie et l'auteur de la formidable UFO Encyclopedia en deux volumes (1180 pages !), nous apprend que le Center for UFO Studies (CUFOS) fondé par l'astronome J. Allen Hynek au début des années soixante-dix, risque de disparaitre d'ici peu faute de moyens financiers pour maintenir ses activités et payer le loyer du local qui abrite les archives du Centre à Chicago. Comme de nombreux autres chercheurs de par le monde, j'ai eu l'occasion au cours de l'été 1988 notamment, d'utiliser les riches archives du CUFOS alors que j'enquêtais sur l'affaire Kenneth Arnold. J'ai aussi eu l'occasion à maintes reprises de discuter avec les membres du CUFOS comme George Eberhart, Mark Rodeghier ou Jerome Clark. Ils ont contribué au sein du CUFOS et par leurs publications (je pense aux bibliographies publiées par Eberhart ou à l'encyclopédie de Clark citée plus haut) au rayonnement de la culture ufologique. La qualité des travaux qu'ils ont entrepris est réalisé n'est plus à démontrer. Il serait dramatique que le CUFOS ne puisse plus continuer à travailler. Pour l'aider le plus simple est de vous abonner à son magazine l'International UFO Reporter, un des meilleurs journaux ufologiques actuels. L'abonnement est tout à fait abordable: $30. Rien ne vous interdit bien sur de faire un don plus important. Voici l'adresse du Center for UFO Studies. CUFOS, 2457 West Peterson Avenue, Chicago, Illinois 60659 USA - http://www.cufos.org

Merci d'avance. Pierre Lagrange.

OVNIS ORANGES VUS DANS LE SUD DU BRESIL:

Ufologia Brasileira communique:

"Pendant les deux dernières semaines, dix personnes ont vu trois OVNIS avec des caractéristiques similaires" au-dessus et autour de la ville de Florianopolis (population 380.000), capitale de l'état méridional du Brésil de Santa Catarina, et de sa ville jumelle de l'autre côté du détroit, Sao José.

"Ces OVNIS sont oranges. Ils sont enveloppés dans une aura de lumière jaunâtre. Ils ont été défiés par les ufologues au sol, qui ont utilisé des lampes-torches et des lanternes. A chaque fois qu'on leur a envoyé des signaux, les OVNIS se sont retirés dans la direction de la plage et puis au loin dans les cieux au-dessus de l'Océan Atlantique du sud. Deux des trois OVNIS avaient étés repérés par des anciens militaires."

"Nous voudrions savoir si d'autres dans la communauté des ufologies ici au Brésil ou outre-mer ont vu des lumières oranges semblables à celles que nous avons vues ici."

Muito obrigado a Rafael Vidal Eleuterio e Ufologia Brasileira por eso caso.

UNE FLOTILLE D'OVNI SE RASSEMBLE AU DESSUS DU SUD DE L'ILLINOIS, USA:

Le Mardi, 15 Octobre 2002, à 15:30, l'automobiliste James A. conduisait sur Missouri Avenue à St Louis Est, Illinois quand les feux au croisement de chemin de fer ont commencé à clignoter. La barrière est descendue, et Jim a arrêté la voiture, attendant que le train de marchandises de Burlington Nord à Santa Fe soit passé.

"Tandis que j'attendaia au passage à niveau sur Missouri Avenue," a rapporté Jim, "j'ai noté ce que j'ai d'abord pensé être un grand objet dans le ciel se déplaçant de haut en bas dans ce que je décrirais comme un 'mouvement en spirale,' prenant chaque fois une forme différente. Inutile de le dire, ma curiosité a été éveillée."

"Après que le train soit passé, j'ai continué à descendre Missouri Avenue, en observant l'objet. Il est alors devenu évident que je n'observais pas un objet mais beaucoup. J'estimerais qu'il y an avait 100 à 200, tous se déplaçant ensemble."

"Quand j'ai quitté le feu rouge à Centreville, j'ai quitté la route 15 avant la sortie d'un état à un autre de la route I-255 et j'ai continué à regarder l'objet pendant environ 10 minutes supplémentaires. Soudainement, sans hésitation, ils ont rompu les rangs, avec un grand groupe partant vers le Sud-Est dans une formation en V, comme un vol d'oies. Environ deux ou trois de ces formations. Un plus petit groupe s'est dirigé vers l'Ouest, environ 15 à 20 d'entre eux. J'essayais d'observer ce que faisaient les deux groupes."

"Approximativement 30 secondes après qu'ils soit partis dans ces directions, deux jets F-15 sont apparus venant du nord, volant vers là où les objets avaient été. Exactement à ce moment, les deux groupes d'OVNIS étaient partis - ils ont tout simplement disparu."

Jim a décrit les OVNIS comme "métalliques, le soleil se reflétant sur des objets ronds au mieux de ce que je peux en dire. Ils étaient très haut, faisaient des mouvements séquentiels très précis."

Merci à Joe Trainor, www.ufoinfo.com for pour ce rapport qu'il a reçu par email.

OVNI SPHERIQUE VU AU NORD DE SEATTLE, USA:

Le Mardi 15 Octobre 2002, à 19:45, John Novak et un ami effectuaient un certain travail sur des véhicules à moteur dans une arrière-cour à Lake Forrest Park, l'état de Washington, situé à 15 miles au Nord de Seattle, quand ils ont repéré un OVNI incandescent dans le ciel.

"Vers 19:45," a rapporté John, "un ami et moi étions dans son arrière-cour changeant l'huile dans son fourgon quand, faisant face au Sud, j'ai vu une grande boule bleue - blanchâtre, incandescente, bougeant lententement à travers le ciel à des degrés d'altitude d'au moins 60 à 65 au-dessus de l'horizon." "Je l'ai repérée la première fois dans le Sud-Ouest du ciel par rapport à nous, se dirigeant sur un trajet Est, qui l'aurait portée du Puget Sound vers le lac Washington, au-dessus de la petite ville de Shoreline et de Lake Forrest Park, juste au Nord de Seattle."

"La lune était dehors cette nuit, donc nous avons comparé la taille de l'objet relativement à la lune, et il avait environ un quart de la taille de la lune. Il y avait deux avions à notre Sud qui ont semblé changer de cours et le suivre vers l'Est. Nous avons vu les lumières clignotantes rouge et blanc des avions mais n'avons jamais vu aucun clignotement de l'objet, celui ci étant vraiment plus grand que les avions dans le ciel."

"Juste avant qu'il soit sorti de notre vue au-dessus des arbres au Sud-Est, il a juste disparu, comme quelqu'un avait coupé le courant. Les deux avions ont semblé changer le cours à ce moment et se sont déplacer vers l'Ouest. La totalité de l'observation a durée environ trois à quatre minutes."

Merci à Joe Trainor, www.ufoinfo.com for pour ce rapport qu'il a reçu par email.

OVNI ARGENTE CYLINDRIQUE VU EN NOUVELLE ZELANDE:

Le Mardi 15 Octobre 2002, à 22:15, un OVNI argenté est apparu au-dessus de la côte d'Otago de l'île Sud de la nouvelle Zélande.

Le témoin oculaire Kirsty Sutherland a rapporté, "à 22:15, j'ai vu que ce que j'ai pensé être un avion. Je pensais quelle drôle de cap pour un avion volant ici" parce que "la plupart des avions voyagent soit vers le Nord soit vers le Sud. Celui-ci est apparu de l'Ouest," se dirigeant vers l'Est vers l'océan Pacifique.

Kirsty, qui était dans la ville de Dunedin à ce moment, l'a " suivi pendant environ 30 secondes, puis il a disparu. Il se déplaçait lentement, avec un départ instantané. L'objet était argent, semblable à ce que vous verriez en regardant un Boeing ou analogue sans ailes."

Merci à Joe Trainor, www.ufoinfo.com for pour ce rapport qu'il a reçu par email.

SEPT OBJETS VOLANT SILENCIEUX VU AU CANADA:

Le témoin rapporte de Oshawa, Ontario:

"Mon épouse et moi regardions la TV autour de 22:30, le 14 Octobre 2002. Nous habitons au sixième étage d'un bâtiment d'appartements. A l'Est, il semblait y avoir 2 ou 3 lumières colorées oranges venant vers nous, (ceci se produit fréquemment puisque nous sommes apparemment dans le chemin de vol de l'aéroport d'Oshawa). La seule chose, c'est que ces lumières ne se sont pas rapprochées. Elles ont paru être probablement à environ un mile loin de nous. Elles ont été stationnaires pendant un moment et par la suite, pendant que le temps s'écoulait, au moins sept lumières ont été vues par nous deux. J'ai utilisé des jumelles pour essayer d'en voir plus, mais tout que je pouvais distinguer était les lumières oranges et rien d'autre, excepté ce qui a semblé comme une fumée, de la vapeur ou un échappement venant d'eux parfois? Ce jet d'échappement a monter dans le ciel d'unr drôle de façon. Nous n'avons entendu aucun bruit et l'air de la nuit était calme. S' il y avait des hélicoptères planant dans le ciel de nuit, je suis sûr que nous aurions entendu quelque chose. Ensuite elles sont parties."

Merci au Major George Filer, USAF, ret, Filer's Files.

LUMIERE BRILLANTE DANS LE NEVADA, PROBABLEMENT UN TIR DE MISSILE, USA:

Le témoin signale qu'il roulait sur la route 93 vers Jackpot à environ 20:00 le 14 Octobre 2002, quand il a vu une lumière très brillante stationnaire dans l'Ouest du ciel. La lumière brillait vers le bas depuis ce qui a semblé être plusieurs miles de haut. Il y avait un nuage blanc à la traîne de la lumière et elle montait un peu, elle ne descendait pas comme un météore l'aurait fait. La lumière était très grande et est alors soudainement partie. Le nuage scintillant s'est étaint comme celui qui provient d'un un pétard quand il est est consumé. Puis tout s'est complètement éteint.

Note de George Filer: le témoin a probablement assisté au tir d'un missile par la base de Vandenberg AFB.

Remerciement au Major George Filer, ancien de l'USAF, www.filersfiles.com

UN OBJET VU PAR TOUTE LA FAMILLE VUE EN GEORGIE, USA:

Le témoin rapporte de Eastman:

"Ma famille roulait en voiture pour rentrer à la maison après la foire le 13 Octobre, 2002, quand nous avons repéré une lumière très brillante. Ce n'était pas tout à fait crépuscule, quand nous l'avons vu. Nous avons conduit lentement avec les fenêtres descendues jusqu'à ce que nous l'ayons perdu de vue derrière quelques arbres et nous avons fait demi tour pour aller jeter un nouveau coup d'oeil. Nous l'avons revu dans la même zone, et puis comme si il nous avait vus, il s'est juste éteint comme une ampoule. Le ciel était clair et je suis au courant des illusions et de toute autre objets produisant de la lumière dans le secteur. L'OVNI était bien trop brillant et juste au-dessus de la ligne des arbres à environ 5 miles de distance. La lumière était un blanc presque "pur." Je ne pouvais pas en distinguer la forme. J'ai rédigé un rapport pour la base aérienne de Warner Robins, Géorgie, une heure après l'observation."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNI VU DANS LE WISCONSIN, USA:

Le Dimanche, 13 Octobre 2002, à 22:35, le témoin oculaire P.G.L. était à sa maison de West Allis, Wisconsin, une banlieue de Milwaukee, quand il a noté une lumière étrange dans le ciel. "Je me suis arrêté à notre lucarne juste avant d'aller au lit et j'ai regardé ce que j'ai pensé être la constellation de Cassiopée, mais alors, juste au-dessous d'elle, sont soudainement apparus quatre triangles oranges," a rapporté P.G.L.

"Ils ont semblé planer à approximativement 1.000 pieds de haut, et puis se sont déplacés d'abord lentement et puis très rapidement dans une direction Sud-Est. Puisque notre lucarne est sur une partie inclinée de notre toit, j'ai pu les observer pendant approximativement 10 secondes de plus." "La configuration était de trois triangles comme dans la pointe d'une flèche, avec un quatrième sous la pointe de flèche." Le quatrième OVNI "et le bout droit de la pointe de flèche ont semblé virer légèrement au loin, restant toujours avec le groupe, tandis qu'il volait au loin à une plus grande vitesse, directement au Sud, jusqu'à ce que je puisse plus les voir. "

Merci à Joe Trainor et à John Hoppe de UFOWisconsin.

OVNI VU DANS LE WISCONSIN, USA:

Le Dimanche, 13 Octobre 2002, à 02:03 heure du matin, le témoin masculin, qui a demandé à demeurer anonyme, a rendu compte, "je roulais vers le Nord sur la route 61 entre Dickeyville et Tennyson. A environ un mile en dehors de de Tennyson, j'ai observé un clignotement vers le Mississippi. Ce n'était pas les lumières habituelles des chalands. J'ai pensé, il doit y avoir une nouvelle tour cellulaire vers là bas, car je pouvais voir le clignotement dans le ciel mais pas sa source. "

"Plus loin sur vers le bas la route, j'ai regardé au-dessus de Hog Hollow vers le fleuve (Mississippi) et j'ai vu cinq lumières rouges en formation en V inversé. Il n'y a aucune route, chemin dans les champ, pour accéder Hollow. Le fleuve n'est pas visible de cet endroit, donc ce ne pouvait pas avoir été quelque chose sur le fleuve. J'ai grandi là, et je n'ai avant jamais été témoin de quoi que ce soit de pareil."

Merci à Joe Trainor et à John Hoppe de UFOWisconsin.

ETRANGE SPHERE AU DESSUS DU NORD DE L'IDAHO, USA:

Le témoin rapporte de Rose Lake:

"Tandis que nous roulions vers l'Est sur l'I-90 nous avons observé une sphère lumineuse qui ne se déplaçait pas, le 12 Octobre 2002. Nous nous sommes garés vers la sortie 34 pour mieux voir et nous sommes rendus compte que la sphère s'était dédoublée ou qu'il y en avait en fait eu deux réunies. L'une est allé vers l'ouest et l'autre vers l'Est, puis a commencé à zigzaguer tandis qu'elle tournait vers l'Est-Sud-Est. Ensuite elle s'est rapidement effacée de la vue, mais apparemment pas à cause d'untrop grand éloignement. Après que la sphère se soit séparée ou dédoublée, mon épouse et moi avons continué à observer celle qui allait au Sud-Sud-Ouest, et nous n'a pas vraiment pu garder trace de l'autre mobile. Mon fils, qui a dix ans et mes filles de 7 ans, ont observé l'autre mobile vers l'Ouest, car ils pouvaient la voir depuis la fenêtre arrière de notre voiture. Pendant qu'elle continuait à bouger vers l'Ouest mobile jusqu'à ce qu'elle se soit fanée."

Note du NUFORC: L'objet que les témoins ont observés n'était pas l'ISS, qui est passée là au-dessus à 19:08 et à 20:44 à cette date. http://www.heavens-above.com)

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERE NOCTURNE RAPIDE DANS L'ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de Renton:

"J'ai vu un OVNI se déplacer très rapidement à travers le ciel le 12 Octobre 2002. J'ai fait l'armée et j'ai vu les A-10 se déplacer à basse altitude et à grande vitesse, mais cela, c'était plus rapide que ce que j'ai jamais vu se déplacer. Ce que j'ai vu n'était guère plus qu'un demi cercle de lumière, avec la section la plus lumineuse faisant face à la direction du mouvement, un peu comme vous vous attendriez à ce qu'un météore montre pendant qu'il descend à travers l'atmosphère. Il avait à peu près la taille d'un quart de Lune, de mon point de vue."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERE NOCTURNE DANS LE CIEL EN ANGLETERRE:

Le témoin rapporte de Rotherham:

"Le 12 Octobre 2002, approximativement à 19:45, mon fiancé et moi marchions vers la maison et nous avons noté une lumière étrange dans le ciel. Il me l'a signalé et tous les deux nous l'avons observé pendant environ deux minutes. Nous sommes tout deux tout à fait certains que ce n'ait pas été un hélicoptère, un avion, ou une étoile. Il était beaucoup plus grand et plus lumineux qu'une étoile et il se balançait d'un côté à l'autre et a semblé osciller de haut en bas. La lumière s'est fanée et est devenue plus lumineuse tandis que nous l'observions pendant environ deux minutes jusqu'à ce que par la suite il ait juste complètement disparu, mais s'en s'en aller, il s'est juste éteint. Nous avons tous deux observé des faisceaux de lumière blanche étranges se dégageant de lui, comme en étincelant. Je vis près de Sheffield en Angleterre. La lumière étrange que j'ai aperçue était au-dessus de Tickhill dans le Sud du Yorkshire du sud, Angleterre."

Peter Davenport signale: Si l'heure rapportée est correcte, l'objet n'était pas la station spatiale/navette spatiale, qui avaient rendez-vous à cette date. Ils sont passés approximativement à 19:30. (19:30 P.M.).

Note: si le témoin dit à peu près 19:45, et que le passage de la navette et de l'ISS est à peu près 19:30, il y a peut-être à faire le lien entre les deux événement.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

POINTS BLANCS ALLANT ET VENANT, FLORIDE, USA:

Le NUFORC signale que les témoins étaient allongés dans le lit de leur camion le 12 Octobre 2002, se préparant à aller voir un film à 20:10. "Nous avons regardé en l'air et avons vu une abondance d'étoiles, mais elles ont commencé à se déplacer. Ils s'arrêteraient tous, et juste quelques uns repartaient, vers le bas, à gauche, et à droite. Ils étaient tellement haut, qu'ils étaient justes un point de lumière mais certains étaient plus intelligents que d'autres. Nous en avons vu environ 40 à 50, tous du côté oriental de la lune. Certains étaient près de la lune d'autres bien plus loin. Après le film, à minuit, nous en avons seulement vu 2 ou 3 se déplaçant. Nous n'avons pas su s'il y en avait plus alors, parce que les étoiles étaient visibles."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC www.ufocenter.org

LUMIERE PLUS GRANDE QU'UNE ETOILE, ANGLETERRE:

Donna écrit de Tickhill, Yorkshire:

"Le 12 Octobre 2002, ma fiancé et moi marchions vers la maison, quand il a noté une lumière étrange dans le ciel à 19:45. Il me l'a signalé moi et nous avons observé un objet plus grand et plus lumineux qu'une étoile pendant environ deux minutes. Le mouvement qu'il a fait était étrange, il se balancait d'un côté à l'autre et a semblé pendiller en haut et en bas. La lumière s'est éteinte puis est devenue plus lumineuse tandis que nous l'observions pendant environ deux minutes jusqu'à ce que par la suite elle ait simplement disparue, mais elle ne s'est pas écartée, elle s'est juste fanée. Nous avons tous les deux observé des faisceaux étranges de lumière blanche qui en provenaient."

Merci à Kenny Young.

OBJET TRIANGULAIRE VERT BRILLANT, PROBABLES DEBRIS SPATIAUX, DANS LE MISSOURI, USA:

Le témoin rapporte de Springfield:

"Cet événement était probablement des débris de l'espace brûlant dans l'atmosphère le 11 Octobre, 2002, à 06:17 CDT mais l'intensité de la lumière, la couleur, et la vitesse de l'objet étaient extraordinaires. Une forme était discernable. C'était grossièrement un triangle aiguë avec des pointes d'un plus grand éclat. La couleur était vert clair avec des traits d'or. Des étincelles volaient hors de la chose, tangentiellement à la direction de son mouvement. Cela a volé à peu près de la position 11:00 presque à l'horizon vers une direction Nord-Nord-Est. La couleur des étincelles s'étalait de l'or au rouge foncé. Cela a ressemblé à un nuage de plasma. L'objet avait environ 16 millimètres de longueur et environ 4 ou 5 millimètres de largeur au plus large comme observé par l'oeil nu. Il y avait également une certaine structure visible par sa forme elle-même avec quelques lignes d'éclats longitudinales, presque un rouge doré, courant sur la base de sa forme. C'était tout à fait saisissant. Je l'ai observée du siège du conducteur de mon véhicule et j'ai été assez étonné pour me garer complètement et contemple ce que j'avais juste vu."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OBJET ETRANGE FILME AU DESSUS D'UN AEROPORT EN MALAISIE, MAIS LE SITE WEB DU JOURNAL NE FONCTIONNE PLUS:

Apparemment, le Malaysian Daily Express a annoncé dans leur section de nouvelles que "une caméra de surveillance (CCTV) placée sur la borne internationale de l'aéroport de Kota Kinabalu a capturé un spectacle plutôt étrange ressemblant "à un cerceuil volant" planant stationnaire au-dessus de la borne deux, la nuit de vendredi nuit passée."

Au 11.10.2002 j'ai écrit: "Ce lien avec théoriquement les images m'a éTé indiqué, http://www.dailyexpress.com.my/news.cfm?NewsID=14205 Malheureusement le site n'a plus l'air de répondre. A re-éessayer plus tard."

L'information sur ce site est redevenue disponible le lendemain, veuillez donc consulter la mise à jour à

UNE LUMIERE QUI SE DIVISE, WISCONSIN, USA:

Le témoin rapporte de Hayward:

"Mes amis descendaient la route et nous avons noté une lumière pure et clignotante, le 10 Octobre 2002. Cette lumière n'avait jamais été là avant, parce qu'elle était sur la colline de notre émetteur radio. Quand nous nous sommes arrêtés le clignotement a continué à se déplacer autour et alors la lumière se séparait de temps en temps en 3 à 4 lumières différentes et revenait. La lumière était à un angle de 30 degrés et semblait être sphérique. Quand elle clignotait la lumière sortait dans dans toutes les directions et je puis également dire qu'elle était au-dessous des nuages parce que quand elle a clignoté elle a éclairé les nuages derrière elle, au-dessus d'elle et au-dessous d'elle. J'ai vécu ici de nombreuses années et je n'ai jamais vu une lumière comme cela auparavant. Nous pouvions également la voir se déplacer lentement. Elle clignotait et semblait se dédoubler, mais avant que le prochain flash ait eu lieu cela se rejoignait."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

UNE LUMIERE DANS L'ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de Seattle:

"A 18:00, le 10 Octobre, 2002, j'ai observé un objet en forme de sphère descendre du ciel au Nord et l'objet que j'ai vu était entièrement lumineux et de couleurs orange jaune avec une plus petite lumière rouge sur le dessus. Dans sa descente rapide, il s'est déplacé dans un mouvement erratique de haut en bas et a de temps en temps fait des mouvements brusques d'un côté et de l'autre. Il n'a pas semblé être un avion ou un hélicoptère, il n'avait aucune lumière d'atterrissage etc..."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

SOUCOUPE VOLANTE OCTOGONALE VUE DANS L'OHIO, USA:

Le témoin rapporte de Cincinnati:

"je rapporte ceci de la part de mon ami, qui dit que le 10 Octobre 2002, à environ 20:30 il était-il sur son chemin pour rentrer à la maison après le travail dans le centre de Cincinnati quand une femme lui a demandé s'il voyait l'OVNI? Il a alors regardé dans le ciel et a vu un objet en forme de signe octogonal de stop, cela avait une lumière rouge dans le centre et des lumières bleues sur la jante. Un des jantes se prolongeait en dehorsde l'objet, qu'il a vu bouger, donc l'objet était alors symétrique. Il a dit, "il était assez haut dans le ciel avec de la brume autour de lui, rendant les lumières 'faibles,' pas brillantes." Il était grand, de la taille d'une assiette tenue à bout de bras. Il a dit, "il y avait de multiples témoins, et les voisins de son bâtiment d'appartement ont été appelés et ils sont sortis et l'ont aussi vu."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.org

"DES ECRANS MONTRANT DES DONNEES RADAR INCORRECTES" FONT VOIR DES "AVIONS FANTOMES" AU DESSUS DE LA MER DU NORD:

BBC News online a annoncé le 10 Octobre 2002 que du personnel de contrôle du trafic aérien du nouveau centre national de contrôle du trafic aérien de Swanwick voient des "avions fantômes" sur leurs écrans de radars informatisés. Les avions fantômes sont attribués à "des éCrans montrant des données radar incorrectes." Swanswick utilise des systèmes radar très récents de Lockheed-Martin, qualifiés par la firme de "l'un des système de gestion du trafic aérien des plus vaste et des plus avancés au monde."

Un porte parole non nonmmé des National Air Traffic Services du Royaume-Uni a insisté en disant que la sécurité du trafic aérien n'est pas comprimose par ses avions inexistants.

Il a dit: "Le problème des fantômes n'a affecté que quelques écrans et n'affecte que une zône au-dessus de la Mer du Nord. La sécurité n'est pas compromise, mais, toutefois, nous avons pensé qu'il était utile de publier une information aux employés."

La BBC ajoute: "NATS a maintenant demandé prévenu les contrôleurs de Swanwick de ce problème et leur a demandé de garder de plus grandes distances entre les avions que la distance réglementaire quand ce phénomène se produit."

Les contrôleurs du centre plus ancien de West Drayton, Londres Ouest, ont dit que ces avions fantômes récents ne se sont pas montrés à leur centre.

(SVP notez que ceci n'est pas une "observation d'OVNI" mais une information sur des problèmes de radars.)

LUMIERES BRILLANTES DANS LE WISCONSIN, USA:

Le Mercredi, 9 Octobre 2002, Carmen K. a rapporté:

"Mon mari m'a appelée dehors autour de 20:30 pour observer des lumières étranges dans le ciel le 9 Octobre 2002, et j'ai vu ce qui a semblé être une étoile qui tombe, et lui ai dit que qu'est ce que pense que c'était. A ce moment deux objets sont devenus visibles et ont commencé à clignoter comme des lumières de stroboscope. D'abord ils étaient de couleurs blanches tandis qu'ils se sont déplacés vers l'ouest, ils ont alors fait une boucle et en quelques secondes ils étaient revenus dans la même zone où je les avais d'abord vus. Nous avons appelé mon fils et nos parents et nous les avons tous observés pendant environ 30 minutes de plus. A un moment nous avons vu cinq lumières avec des couleurs s'étendant du blanc au rouge. Quand elles étaient rouges la lumière était douce et ne clignotait pas comme le reste d'entre elles. Un avion a alors volé au-dessus de nos têtes et les lumières ont semblé le suivre et monter vers l'avion très rapidement comme si elles observaient l'avion, elles ont alors disparu pendant quelques minutes et ont réapparu dans la même zone où je les avais d'abord vues."

Merci à John Hoppe http://www.ufowisconsin.com

ETRANGES OBSERVATIONS A BORNEO:

Le témoin écrit de Kota Kinabalu, Sabah:

"Il était 19:00 cette soirée, alors que j'étais à l'usine sortant pour fumer, le 8 Octobre 2002. J'ai vu cet engin avec des lumières stationner dans le ciel. Au début, je n'y ai pas accordé beaucoup d'attention car j'ai pensé que la cause serait un vol d'hélicoptère dans le secteur. Puis je me suis rendu compte que l'objet ne faisait aucun bruit et que les lumières sur l'engin semblait en forme de hamburger. Il planait lentement comme un hélicoptère normal le ferait mais après deux minutes à regarder l'objet, il a soudainement disparu, avec des restes de lumières le suivant. C'est-à-dire, c'est la dernièRe vue que j'ai vu de l'objet, et c'était à ce moment que j'ai commencé à avoir des frissons. Deux jours plus tard le journal Daily Express de Sabah avait une photo de l'objet sur sa première page."

Merci au Major George Filer, USAF, ret, Filer's Files.

LUMIERES DANS LE CONNECTICUT, USA:

Le MUFON signale qu'un témoin, autour de minuit le 8 Octobre 2002, a vu trois lumières qui ne se déplaçaient pas vers l'aéroport de Simsbury: "les lumières ont juste semblé flotter à une vitesse à peu près identique à celle de ma voiture et ont semblé voler plutôt bas. Peut-être un hélicoptère il ne ressemblait pas à cela?" Mat se demande si quelqu'un d'autre avait rapporté ces lumières étranges au-dessus du secteur."

Merci à Matt et à John Schuessler, Directeur du MUFON.

SPHERE VUE DANS LE NEW JERSEY, USA:

Le témoin rapporte de Jersey avoir vu une sphère avec une finition cuivrée indubitable le 7 Octobre 2002, qui n'émettait pas de lumière mais la reflétait: "Cela a tourné au noir et s'est ombragé sur sa moitié inférieure donnant par intermittence une impression d'ondulation. La sphère avait approximativement 2 à 3 pieds de diamètre me basant sur sa visibilité en référence avec le Chase Building à environ un demi mile de distance et sa taille relative en comparaison des paraboles de TV du Chase Building. Il a volé en un parcours droit et cohérent vers le Nord-Est en maintenant une altitude d'environ 300 pieds. Sa trajectoire et son chemin étaient trop droits pour qu'un ballon puisse le maintenir pour la durée à laquelle j'en ai été témoin. Elle n'a fait aucun bruit."

Merci au Major George Filer, USAF, ret, Filer's Files.

LUMIERES BRILLANTES A NEW YORK, USA:

Le témoin rapporte de Rome:

"Tandis que j'étais en voiture pour chercher ma soeur à son lycée le 7 Octobre 2002, j'ai noté un objet TRÈS lumineux dans le ciel. Un autre est apparu au-dessous de lui. J'ai pris ma soeur et nous nous sommes assis dans la voiture avec une vue dégagée vers l'ouest, et avons noté que celui le plus bas zigzaguait de gauche à droite. Au moins deux autres sont apparus au-dessous du grand lumineux et ont fait la même chose. Le grand objet lumineux s'est obscurci et s'est laissé tomber vers le bas en même temps que les deux autres et est remonté à toute vitesse. Les lumières ont changé de lumineuse à assombries plusieurs fois et alors l'une des obscures a filé au-dessous des autres, beaucoup plus proche. Nous avons observé cette activité jusqu'à ce que les nuages arrivent et cachent la vue!"

Merci au Major George Filer, USAF, ret, Filer's Files.

LUMIERES BRILLANTES A NEW YORK, USA:

Le témoin rapporte de Thousand Island Bridge:

"Tandis que j'étais à la pêcher dans le Saint Larence le Dimanche, 6 Octobre 2002, entre 07:00 et 7:30 du matin, mes camarades de pêche et moi avons observé un objet en forme de soucoupe dans le ciel juste à l'est du soleil levant. Pendant que le soleil continuait à se lever et à se déplacer, l'objet est resté à sa place. Il était difficile de juger la distance - 50 à 100 miles ou plus à un angle de 30 degrés du niveau du sol. Nous n'avons pas vu partir parce que des arbres nous l'ont caché. Ce n'était absolument rien de ce que j'avais pu voir auparavant."

Merci au Major George Filer, USAF, ret, Filer's Files.

LUMIERE BRILLANTE A NEW YORK, USA:

Le témoin rapporte de Farmingdale, Long Island:

"Je veillais tard comme d'habitude et je regarde toujours dehors aux alentours et je regarde et apprécie le ciel. Le 6 Octobre 2002, il y avait là une "étoile" dans le ciel à environ la hauteur des yeux, qui était tellement lumineuse que j'ai supposé que c'était un avion. Juste blanc, chaud et lumineux. Je l'ai regardé jusqu'à ce que mes yeux pleurent et je devais regarder ailleurs un moment pour pouvoir regarder à nouveau... la même chose. Elle a semblé être stationnaire mais s'est alors déplacée rapidement légèrement vers sa droite puis vers sa gauche. Elle était si lointaine et distante qu'elle m'a semblé voyager si rapidement que j'ai éliminé ma deuxième idée que ce pourrait être un hélicoptère. Je suis sorti dehors à 03:00 du matin, je me suis accoudé à ma voiture et j'ai regardé cet objet lumineux dans la une nuit dégagée. J'ai noté parfois une étincelle de lumière à sa gauche et sa droite, ou peut-être que mes yeux étaient fatigués de regarder, je ne sais pas. Je l'ai oubliée et l'ai écarté comme étant "un truc quelconque" jusqu'à ce que j'aie constaté qu'il y a eu beaucoup de rapports d'objets à Long Island."

Merci au Major George Filer, USAF, ret, Filer's Files.

OVNI VU EN CALIFORNIE, USA:

Le témoin oculaire D.K. a repéré un OVNI volant haut au-dessus de Walnut Creek, Californie, le Dimanche, 6 Octobre 2002, à environ 15:30:

"C'était une après-midi claire," rapporte D.K., "nous avons vu ce qui a semblé être une étoile presque au dessus de nos têtes et dans une direction légèrement vers l'est. Quatre témoins ont observé l'objet pendant approximativement 20 minutes. Deux des témoins ont vu l'objet quittant sa position et partant vers l'Ouest. Il était stationnaire jusqu'à ce mouvement soudain et rapide vers l'Ouest. Alors il a disparu en deux à trois secondes, tout cela d'une altitude de bien plus de 50.000 pieds, probablement 100.000 pieds. L'objet est revenu à sa position originale deux à trois minutes plus tard. Il est resté en position pendant approximativement 20 minutes jusqu'à ce qu'il se déplace encore, cette fois au sud, et sans revenir."

D.K. a décrit l'OVNI comme "une étoile blanche lumineuse, sa forme changeant en un cylindre droit et puis en une forme triangulaire horizontale, vu par des jumelles. Sa vitesse estimée était de 3.200 kilomètres par heure."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup.

DIX OVNIS VOLENT A O'HARE FIELD, ILLINOIS, USA:

Le témoin rapporte de Des Plaines:

"A environ 16:30, mon épouse ramenait nos enfants dans la voiture pour partir, le 5 Octobre 2002, quand nous avons entendu nos voisins hurler, regardez là haut! Il y avait dix boules de lumière à cette distance se déplaçant a ce que j'estime être un mile de haut. Elles étaient plus hautes que les avions le sont à cette distance de l'aéroport. Elles se sont alors mis en formation en cercle ou en deux triangles et sont restées comme cela pendant environ cinq minutes. Elles ont changé encore leur formation en un L inversé et ont commencé à voyager vers l'Est vers le lac. Elles alors ont changé encore en deux rangées de deux ou de cinq sur cinq avec les deux lumières de l'extérieur étant au Nord plus lointain que les autres. Elles sont restées de cette façon jusqu'à ce qu'elles aient volé hors de l'emplacement en environ 15 minutes. Cinq minutes plus tard deux de plus ont volé droit du Nord au Sud nous dépassant à une distance beaucoup plus proche. Il y en avait encore une qui était au dessus d'une autre, ainsi nous pouvions voir que la forme était un triangle ou probablement un diamant."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERES EN PENNSYLVANIE, USA:

Le témoin rapporte de Plymouth Meetings:

"J'étais à l'extérieur fumant une cigarette le 5 Octobre 2002, et je regardais vers le haut le ciel et j'ai vu des lumières clignotantes volant en formation de triangle. Ce n'était nullement des lumières d'avions. Je n'y a pas prêté attention. Mais à ma grande surprise à 19:40, il y en a eu d'autres venir très rapidement et très près de l'un l'autre avec des pattern lumineux bizarres. Alors j'ai su que quelque chose n'allait pas, ainsi je suis allé à l'intérieur chercher ma famille, et ils ont confirmé ce que j'ai vu. Nous avons essayé de trouver une explication logique pour ces engins, mais nous ne trouvions pas. C'était très étrange et je voudrais savoir ce qu'était? Je n'ai jamais vu un avion de l'Armée de l'Air ressembler à cela!"

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC www.ufocenter.org

OVNI VU EN GEORGIE, USA:

Le témoin rapporte de Watertown:

"Mon ami et moi faision du tout terrain le 5 Octobre 2002 à 19:20, quand nous avons vu une forme rectangulaire en vol qui est lentement venue s'arrêter. Quand nous nous sommes arrêtés, nous avons noté qu'elle avait des lumières très brillantes qui étaient bleues verdâtre, blanc, et rouge. Soudainement l'objet a fait un virage aigu à 180 degrés et s'est dirigé sur nous. Il a volé juste au-dessus de nous, et il a commencé à diriger sa lumière sur nous. Mon amie est devenue vraiment effrayée, elle m'a dit d'aller aussi vite que possible et de rejoindre le garage. Au lieu de cela j'ai monté mon allée, quand nous avons noté que l'objet avait encore tourné de 90 degrés et commençait encore à nous suivre. Donc mon amie et moi sommes sortis du 4x4 et avons couru pour chercher ma mère et mon frère. Pendant ce temps l'objet a pris de la vitesse et filé à travers le ciel. J'ai suppliés mon amie de remonter dans le 4x4 et elle l'a fait finalement, nous sommes allés de l'autre côté de ma maison pour voir où l'objet a disparu. Mon amie a repris peur et est sortie du 4x4 et a couru dans la maison. Pendant que je garais le 4x4 j'ai encore remarqué les lumières. Donc j'ai appelée mon amie, mais elle n'est pas sortie. Pendant que j'observais il a commencé à disparaître, et tandis qu'il s'écartait plus loin, il a juste disparu. Il n'y avait aucun bruit. "

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

QUATRE OVNIS TRIANGULAIRES VUS A NORTHAMPTON, R.U.:

Le Vendredi, 4 Octobre 2002, à 23:00, Annabel et Wayne Norton étaient à leur domicile dans la ville de Northampton, Royaume-Uni, quand ils ont remarqué quelque chose de peu commun dans le ciel nocturne.

Annabel Norton rapporte, "les objets volaient haut dans le ciel. Nous avons repéré quatre objets de forme triangulaire, tous de la même taille et de couleur blanche, avec une lueur rouge/orange autour d'eux semblables à une aura." "Au début, nous avons pensé que c'étaient des étoiles mais, après quelques minutes, nous avons réalisé que ce n'était pas possible du fait de la couleur et de la vitesse auxquelles ils se déplaçaient."

"Les quatre objets se déplaçaient dans la direction de l'Ouest à grande vitesse. Ils paraissaient danser dans le ciel, avançant avec les mouvements latéraux soudains. L'un est resté dans le fond de la formation de manière permanente tandis que les autres trois filaient autour presque comme s'ils jouaient avec l'un l'autre. Nous avons été témoin de ceci seulement pendant un maximum de 40 secondes avant qu'ils n'aient été totalement hors de vue. "

Merci à Joe Trainor, www.ufoinfo.com for pour ce rapport qu'il a reçu par email.

OVNI VU PAR UN PILOTE EN FLORIDE, USA:

Le 4 Octobre 2002 à 22:40, un pilote d'Embry-Riddle volait vers le Nord et était en contact avec le contrôle du trafic aérien (ATC) sur 132,65. Il a raconté, très excité, "je viens juste d'avoir un near air miss." L'ATC lui a demandé quel type d'avion il a vu et où il était, et le pilote a répondu, "ce n'était pas un avion, il était juste à côté de mon aile droite. Il est venue sur moi très soudainement et a monté vers le haut et était à peu près de la taille d'un landau de bébé." L'ATC lui a demandé si ce pourrait avoir été un oiseau, le pilote a répondu "ce n'était pas un oiseau, c'est monté vers le haut rapidement; je n'ai aucune idée ce que c'était!" Le contrôleur a rapporté quelques observations inhabituelles qu'il avait vécu pendant son service comme pilote avec des C-130 de l'U.S. Air Forces, et il a essayé de calmer le pilote, mais il celui-ci est resté passionné au sujet de ce qu'il avait vu, insistant sur le fait que c'était une vision étrange et déstabilisante. Par la suite l'ATC l'a mis en contact avec 125,8, une autre fréquence d'approche de plage de Daytona.

Merci à Allan Stern et George Filer.

OVNI JAUNE EN COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA:

L'ufologue Canadien Brian Vike rapporte cette observation qui a eu lieu près de Houston, Colombie Britannique, Canada. "Jeudi, 3 Octobre 2002, le témoin était au téléphone avec sa fille. Elle regardait par la fenêtre de sa cuisine, qui fait face à la chaîne des monts Telkwa. Elle a noté un objet étrange, pâle, de couleur jaune, voyageant lentement au-dessous de l'horizon des montagnes. Elle a dit qu'il était "complètement rond." Le ciel était clair excepté certains nuages ou brouillards bas dans quelques secteurs."

"Le témoin a dit à sa fille de rester en ligne, a laissé tomber le téléphone et a couru dehors sur leur terrasse pour mieux le voir. A ce moment, l'objet est monté vers le haut contre l'horizon mais a toujours continué son trajet en direction du Sud Ouest en direction de la route du fleuve Morice."

Elle a dit qu'il n'y avait aucune aile ou propulseur qui indiqueraient que l'objet serait un avion normal.

Merci à Brian Vike, HBCC UFO et à Joe Trainor UFOroundup.

TROIS OBJETS VOLANTS VUS A MANHATTAN, NEW YORK, USA:

Le témoin rapporte: " il était environ 11:20 le 1er Octobre 2002, j'avais juste fini une session d'enregistrement et j'avais eu besoin d'un peu d'air frais donc je suis allé sur le toit me détendre et j'ai reçu un appel d'un ami qui a vu trois objets volants qui ont changé da forme. A environ 23:18, j'ai regardé vers le haut le bâtiment de General Electrics et à première vue il m'a semblé que c'était 3 oiseaux noirs très grands qui semblaient glisser au-dessus du château d'eau. J'ai noté que les objets ont commencé à changer da forme. Alors j'ai remarqué qu'ils s'élevaient jusqu' au ciel dans ce qui a semblé être une formation. J'ai noté que les objets volaient juste au-dessus des Trump Towers sur la cinquante-sixième rue en formations, en cercles et en triangle. A ce moment les lumières sont devenues plus brillantes. Après 3 minutes elles se sont obscurcies et ont en une ligne droite vers Central Park c'était fini."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

LUMIERE VERTE DERRIERE UN JET A STATEN ISLAND, NEW YORK, USA:

Le témoin rapporte: "je réside dans la région d'Emerson Hill de de Staten Island et dans la soirée du 1er Octobre 2002, à 19:45 moi-même et un bon ami étions dans notre arrière-cour a observer un jet US patroullant dans l'espace aérienau-dessus de la ville de New York. C'était le premier jeu de la série de base-ball de Yankee Playoff avec Anaheim. Là-dessus il fait une première passe en boucle venant de au-dessus du port, puis a juste passé le pont de Verranzano et a fait une boucle vers l'arrière autour du pont et puis en arrière au-dessus du port, au-dessus de Brooklyn, créant un pattern de cercles qui était tout à fait visibles. Les premières et deuxièmes passes étaient normales, mais lors de la troisième passe nous avons vu quelque chose qui n'était pas normal. J'ai dit à mon ami, "tu vois ce feu vert suivre ce chasseur à réaction?" Il a répondu, "ouais, il ressemble une étoile verte claire!" Nous avons tous deux vu une étoile verte clair suivre directement derrière ce chasseur à réAction, seulement d'une distance courte, mais au côté inférieur et à sa gauche, et pour chaque mouvement que faisait le jet, cette chose faisait la même chose, volant presque sans effort. Nous avons seulement entendu le bruit de moteur du jet. Les lumières sur le jet étaient clignotantes blanc et rouge sur le dessus et il avait des lumières d'ailes visibles. L'objet qui le suivait était seulement une lumière verte claire. Il a suivi le jet pendant qu'il revenait vers le Verranzano et sur la 4ème passe du jet, la lumière était partie."

Post combustion?

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNI OVOIDE OU DIRIGEABLE VU A STATEN ISLAND, NEW YORK, USA:

Le témoin rapporte: "Le 1er Octobre 2002, mon père conduisait, et j'ai montré un OVNI en forme d'oeuf relativement bas. Il était beaucoup plus grand qu'un avion et se déplaçait lentement en ce qui a semblé être un trajet circulaires. Nous avons observé l'OVNI pendant que nous roulions et quand il est sorti de l'emplacement derrière la couverture des arbres nous nous sommes précipités à la maison pour chercher nos jumelles. Nous nous dirigions vers le parc de Gateway pour essayer de l'observer encore, mais il avait disparu. Il y avait soit une soit deux lumières blanches sur l'objet en forme d'oeuf."

Peter Davenport reçoit de nombreux rapports de dirigeables souples de la région de NY, qui peuvent être responsable de ce type de rapport.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

SPHERE ARGENTEE VUE A TULSA, OKLAHOMA, USA:

Le Mardi, 1er Octobre 2002, à 15:42, Keith L. Partain était "à l'intersection de la 21e et de Garnett à Tulsa, Oklahoma" quand "j'ai été témoin d'un objet dans le sud s'élevant vers le zénith. Il était de forme sphérique et de couleur argenté. Je n'ai vu aucune aile ou traînée. Ma meilleure évaluation de taille était plusieurs centaines de pieds, et sa vitesse peut-être juste au-dessous de supersonique."

"Il avait seulement été visible pendant environ cinq à dix secondes; alors il a disparu juste à quelques degrés au Sud du zénith. Son diamètre apparent depuis ma position avantageuse sur la terre était celui de la planète Vénus à son éclat maximal. Cependant, Vénus n'est pas dans le sud, et c'était en large jour. Le temps était clair, avec juste quelques grands nuages de type cumulus. Aucun orage." (Rapport Email)

Remerciement à Joe Trainor, UFOroundup, www.ufoinfo.com


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 10 Décembre 2002