Dernières nouvelles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations de juin 2001:

Certaines observations d'OVNIS en Juin 2001 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'ovnis, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.


29.06.2001Les chercheurs s'équipent en radar pour traquer les OVNIS de Hessdalen.
28.06.2001Un ufologue Argentin dit que la vidéo de l'OVNI de Cachi est valide.
25.06.2001OVNI géant filmé en vidéo en Argentine.
18.06.2001Objet volant conique vu en Italie.
16.06.2001Plus de 20 témoins observent un OVNI à Melbourne, Australie.
15.06.2001Point orange zigzaguant dans le ciel de Crémone, Italie, probablement Mars.
13.06.2001Trois lumières en formation triangulaire en Angleterre.
10.06.2001Un couple de Washington voit un OVNI sombre.
06.05.2001Un reporter Ecossais filme un OVNI, les témoignages suivent en nombre.
05.06.2001Village Turc en quarantaine après que l'on y aurait vu un extraterrestre (expliqué).
01.06.200126ème observation d'OVNI à Dales, R-U., ces derniers 9 mois.
01.06.2001Une TV achète 20000 £ une vidéo d'OVNI.


Les chercheurs d'équipent du radar pour détecter les OVNIS de Hessdalen:

Les chercheurs étudiant les phénomènes lumineux mystérieux dans la vallée de Hessdalen en Norvège ajouteront maintenant le radar et trois nouveaux appareils photo afin de documenter la distance et la vitesse des OVNIS régulièrement observés.

Des observations étranges sont faites plusieurs fois par mois dans le petit village de Trøndelag. Des lumières vives filent à travers le ciel, s'attardent, puis disparaissent. Les chercheurs de l'université d'Østfold ont installé un moniteur automatique dans le secteur et ont déjà enregistré 79 observations des phénomènes inexplicables.

"Les phénomènes sont tellement variés qu'il est difficile de croire qu'il y a une explication simple. J'ai le soupçon qu'il y a plusieurs facteurs à l'oeuvre derrière ce mystère, " dit Erling Strand, qui dirige le projet Hessdalen.

L'équipe a maintenant investi dans un radar et de nouveaux appareils photos, financés par l'Université de Østfold. La chasse devient plus efficace, et le but est maintenant de mesurer la distance et la vitesse des phénomènes observés.

"Jusqu'ici nous avons seulement pu enregistrer des phénomènes visuellement par photographie. Maintenant nous avons monté deux appareils photos stéréo distants de 150 mètres. Avec ces derniers nous pouvons mesurer les distances. En outre, un troisième appareil photo pourra effectuer des zooms sur les objets observés," explique Strand.

Jusqu'ici aucun groupe de recherche norvégien n'a été disposé à contribuer au projet Hessdalen. Les autorités italiennes ont financé un groupe de scientifique travaillant à l'institut de l'Italie pour l'astronomie par radio qui étudieront les phénomènes de Hessdalen, et ils visiteront la Norvège cette année.

Les années 1981 à 1984 ont été débordantes d'activités dans les cieux au-dessus de Hessdalen et les observations ont graduellement diminué, avec environ 20 par an en ce moment. Les appareils photo de Hessdalen surveillent les cieux 24 heures sur 24 et les images sont publiées directement sur l'Internet. Le site web du projet a près de 500 visites par heure - 85 pour cent provenant de l'extérieur de la Norvège.

La vidéo de l'OVNI géant de Cachi considérée comme authentique par un ufologue Argentin:

L'ufologue Daniel Quiroga Nunez, un membre de Red Argentina de Ovnilogia (RAO), a considéré hier que le film d'un OVNI géant obtenu Samedi 23 par l'alpiniste et journaliste Antonio Zuleta de Cachi est "un document de valeur scientifique indéniable" et a ajouté "je demanderai l'autorisation de la montrer lors de la première conférence mondiale sur le sujet le 17 et 18 août à Mar del Plata."

Quiroga a étudié la bande vidéo pendant trois heures et a tiré la conclusion que c'est un des meilleurs enregistrements qu'il ait jamais vu, notant qu'il n'a aucun doute que c'est un "vaisseau mère", en d'autres termes, un engin extraterrestre de proportions colossales, capables de transporter des engins plus petits, semblable à d'autres qui ont été à plusieurs reprises vus dans différentes parties de la planète depuis des années.

Le chercheur, un étudiant de l'Ecole des Communications Sociales de l'Université de Salta, a 26 ans et se considère lui-même comme un chercheur depuis 1988, alors qu'il avait seulement 13 ans. "Mon intérêt pour le sujet me vient de mon grand-père Oscar Núñez, un Chilien de La Serena qui s'est installé à Salta. Son intérêt à lui était le résultat de ses fonctions dans la construction, qui comportait des travaux dans les déserts nordiques du pays, où il a eu pu faire plusieurs observations d'OVNIS. Depuis il s'est consacré à la recherche, il a assemblé une vaste bibliothèque sa passion à déteint sur moi," dit le jeune ufologue, seul spécialiste du sujet dans cette province.

"Après analyse du matériel filmé, je puis déclarer que c'est un phénomène peu usuel. L'objet effectue des mouvements intelligents qui sont impossibles pour les technologies humaines connues. Il accélère et ralentit à des vitesses prodigieuses, est entouré par un contour vert, a un noyau blanc et produit des flashes rouges et bleus tout en projetant des faisceaux violets et bleu ciel. Il est de forme ovale, bien que dans la vidéo, ses mouvements lui donnent un aspect constamment changeant," note-t-il.

Cet enregistrement se rapproche fortement de deux cas historiques qui ont eu lieu dans la province de Salta. L'un d'eux, une observation visuelle par un ancien magistrat dans les années 60, et un autre cas filmé par un joueur de football local il y a quelques années," a indiqué Quiroga. "Le film est légitime et il est bien adapté pour l'analyse. Il n'y a aucune tricherie."

D'après une traduction Espagnol-Anglais (c)2001 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements à Gloria Coluchi. Traduction vers le Français par l'auteur de ce site.

OVNI géant filmé en vidéo à Cachi, Argentine:

Le 25 Juin 2001, le journal "EL Tribuno" de Salta, Argentine, signale qu'un OVNI de la taille d'un stade de football a été filmé par un témoin à Cachi:

"C'est le document le plus incroyable qui a été jamais vu et je l'ai réalisé avec ma propre caméra," dit le journaliste Antonio Zuleta, qui a filmé l'OVNI géant.

Marathonman, journaliste, alpiniste, Antonio Zuleta a pris contact avec un certaine fébrilité avec la salle de rédaction de El Tribuno, et pour cause. "Ecouter moi, mon vieux," a-t-il dit. "J'ai tourné un document renversant. La nuit passée (samedi 23) j'ai fait un film fantastique. J'ai capturé un objet volant non identifié géant sur film. Il se déplaçait lentement au-dessus d'une crête localisée à environ 800 mètres de ville. Il était immense - peut-être de la taille d'un stade de football. Et l'enregistrement que j'ai dans des mes mains est si bon que je pense qu'il deviendra un document de valeur incontestable pour les chercheurs," a-t-il souligné.

Antonio Zuleta, 59, est un personnage bien connu: il travaille pour la station par radio de FM San Jose et son esprit aventurier l'a rendu célèbre. Il tient le record du monde de huit montées du mythique Nevado de Cachi, un des sommet qui comme l'Aconcagua, est un des grand défis pour les alpinistes Andins, et il a participé à un certain nombre d'autres exploits sportifs. Il a notamment fait le trajet depuis sa ville natale jusqu'à la capitale Salta et vélo puis en courant. Surnommé "el flaco Zuleta" (Zuleta le maigre), cet athlète grand, au visage anguleux, moustachu, a encore une autre passion: les OVNIS. "C'est juste que leur présence ici n'est pas une chose nouvelle," explique-t-il. "Il y a des centaines de comptes rendus concernant des apparitions étranges et des même des atterrissages de ces engins. J'ai presque 60 ans et ai entendu ces histoires depuis mon enfance. C'est la raison pour laquelle le sujet m'intéresse, et je ne me déplace jamais sans mon camcorder. J'ai un modèle récent Sony qui est devenu mon nouveau compagnon de voyage," ajouta Zuleta.

L'observation:

Pendant sa conversation téléphonique avec "El Tribuno", Zuleta a fourni les détails de sa "rencontre rapprochée du deuxième type", comme les ufologues définissent ces observations documentés.

"Il était presque de 21:00 samedi. Cachi était encore illuminé par les feux de la Saint Jean. J'étais à la maison avec mon épouse Silvia et ma fille âgée de quatre ans, qui avait de la fièvre. "Nous devons aller à l'hôpital," me dit mon épouse après m'avoir précisé que notre fille ne se portait pas trop bien. Nous l'avons couverte d'un poncho, l'avons installé à l'arrière de la voiture et sommes partis. Comme toujours, j'ai emmené ma caméra. A la sortie de la ville, nous avons noté un flash au-dessus d'une colline à une distance de 800 mètres et en direction de l'Ouest. L'objet était énorme et se déplaçait lentement à près de 15.000 mètres, ce qui me mène à croire qu'il doit avoir été de la taille d'un stade de football. Il a émettait des lumières semblables à des flammes rouge et vertes. Il était incroyable. Je l'ai filmé pendant plus de 20 minutes et j'ai du grimper sur un monticule pour ce faire, puisque pendant qu'il se déplaçait, il est sorti de mon angle de vision. Il a soudainement accéléré à une vitesse fantastique et s'est perdu dans l'espace," a dit le témoin.

Traduction Espagnol-Anglais (c) 2001. Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements à Gloria Coluchi et Scott Corrales.
Traduction Anglais-Français par l'auteur de ce site.

Objet volant conique en Italie:

Le journal Italien La Stampa rapport le 18 Juin que quelques trente personnes ont observé un objet volant osciller au-dessus d'une forêt. Il a été décrit comme d'aspect métallique, de forme conique, d'environ cinq ou six mètres. On l'a vu se déplaçant horizontalement, oscillant et puis disparaissant derrière une colline.

Une femme a d'abord dit à la police qu'un bras de grue cassé oscillait dangereusement, samedi matin. Les policiers de Fivizzano, Lunigiana, dans le nord de la Toscane, ont vérifié si une quelconque grue était en service dans le secteur, et cela n'était pas le cas.

Un autre appel téléphonique a ensuite signalé qu'un objet étrange en forme de cône de plusieurs mètres longs était visible dans le ciel. Les officiers de police ont alors effectué le trajet d'une heure en jeep de Fivizzano à Sassalbo mais à leur l'arrivée ont découvert un ciel vide.

Environ trente villageois ont alors apporté leurs témoignages oculaires aux policiers. D'abord, des enfants qui jouaient près d'un vieil éboulement dans un secteur de végétation dense ont repéré l'OVNI voyageant horizontalement au-dessus de la forêt. On l'a alors vu tourner autour des maisons puis se mettre à osciller.

Les enfants ont rapidement prévenu les adultes du village et un témoin a saisi ses jumelles afin d'observer l'étrange objet volant.

Disque mystérieux vu en Australie:

De nombreux habitants de Melbourne ont vu ce qu'ils décrivent comme un OVNI. Plus de 20 personnes des banlieues du sud-est de Melbourne ont rapporté un disque volant gris sombre dans le ciel près de Ringwood, Wantirna, Knox et Lilydale vers 21:30 dans la nuit du Samedi 16 Juin 2001. Le centre national de l'espace, dans le centre du Victoria, a enregistré 24 appels de personnes qui toutes firent des descriptions semblables dans les détails de la description d'un objet volant dans le ciel. Ross Dowe, du centre, a d'abord pensé que l'objet était un dirigeable souple, mais après analyse il a semblé être trop petit. "L'objet paraissait être rond ou en forme de soucoupe avec des côtés argentés," M. Dowe a indiqué. "Il semble également qu'il avait un petit dôme en dessous et une demi-douzaine de grandes lumières sur la circonférence du corps principal du disque."

Dianne McCool de Wantirna, qui était dans son arrière-cour, a indiqué qu'elle a vu l'objet s'élever derrière les arbres de son jardin vers environ 21:00.

Remerciements à George Filer comme toujours, Cameron Smith The Melbourne Herald, Victoria, 18.06.2001 et Farshores UFO Dimension.

La 26ème observation d'OVNI à Dales, R-U., ces 9 derniers mois:

Cette récente rencontre rapprochée aurait eu lieu le Vendredi, le 1er juin par un homme de 62 ans de Cromford, qui a demandé à ne pas être nommé.

Il affirme avoir vu le même engin en deux occasions précédentes ces dernier mois.

L'OVNI a été vu au-dessus de Slack Hill à Kelstedge à environ 01:30 du matin. L'homme a décrit un objet ayant des nuances oranges semblables à un réverbère, à 1000 mètres de haut.

"Je les ai déjà vu auparavant. Vous pouvez voir ceci trois ou quatre fois par semaine ici."

"Cela change de forme tout le temps, comme s'il était fait d'une pâte lumineuse. C'est comme si cela m'observait, en continuant à se rapprocher, de plus en plus jusqu'à 300 mètres. Je n'étais pas effrayé, juste très curieux, mais j'avais l'intention de rester à bonne distance du lui."

Voir les observations précédentes à Dales.

Un spt orange zigzaguant sur Crémone, Italie, peut-être la planète Mars:

De nombreuses personnes équipées des jumelles et d'appareils photo ont vu une lumière orange dans le ciel au-dessus de Crémone, probablement dans la nuit du Vendredi 15 juin. On l'a observé pour voler très rapidement vers l'est et retourner alors au même point dans le ciel selon des témoins en deux lieux différents.

Les chances que l'événement correspond à une fausse interprétation honnête de la planète Mars, qui est proche de la Terre ce mois, et apparaît comme un point lumineux orange, sont haute. Les mouvements des masses d'air et la fatigue optique peuvent créer l'illusion qu'un objet fixe dans le ciel de nuit déplace en oscillant.

Trois lumières en formation triangulaire en Angleterre:

Le témoin Roger White a vu une lumière brillante à Semington: "elle semblait se déplacer lentement," a-t-il dit. "j'ai d'abord pensé que c'était une planète mais il c'était trop lumineux. Je pense que la RAF est peut être allé jeter un oeil parce que j'ai vu une lumière stroboscopique mais quand j'ai regardé à nouveau quelques secondes plus tard elle avait disparu. Elle doit avoir filé à une vitesse incroyable parce que c'était un point sur l'horizon."

Mr. White, un observateur d'OVNI vétéran, a indiqué que l'objet dans le ciel était un vrai OVNI: "C'était certainement un OVNI et c'était une chose incroyable à voir. Ce fut un moment vraiment passionnant."

Bien que ce premier témoignage pourrait très bien être Mars, car la planète est particulièrement près de la Terre ce mois, cette explication ne s'adapte pas aux observations suivantes d'un engin étrange a rapporté 50 minutes plus tard à environ 23:10 par quatre personnes à Trowbridge.

Le témoin Nichola Winney a dit que l'objet comportait trois lumières dans une formation en triangle. Il a dit qu'il cachait les étoiles quand il est passé en faisant un bruit de ronronnement sourd pendant qu'il se déplaçait.

Le ministère Britannique de la défense n'était pas disponible pour commenter.

Un couple de Washington voit un OVNI sombre:

Peter Davenport rapporte qu'un ancien officier de la marine américaine et son épouse ont vu un OVNI aux environs de 11:15 le dimanche, 10 juin 2001, au-dessus de l'université du campus de Washington.

L'officier à indiqué:

"Mon épouse et moi avions juste quitté le centre où nous avions assisté à une cérémonie de remise de diplômes et il se trouve que j'ai vu un engin venant du Nord-Est à notre approche de Seatac. Les avions m'ont toujours fasciné depuis que j'ai été pilote privé pendant un certain nombre d'années. J'ai noté un objet stationnaire, d'aspect rectangulaire, noir dans le ciel directement au-dessus de l'extrémité du nord-est du campus, qui était à une altitude considérablement au-dessus de celles des avions en approche. J'ai appelé à mon épouse, qui a immédiatement observé le même objet dans le ciel. D'abord nous avons pensé que ce pourrait être un grand oiseau. Nous avons écarté cette idée puisqu'il ne se déplaçait pas, n'avait pas la forme d'un oiseau, et semblé être bien trop grand pour sa distance apparente. Après 15 à 20 secondes l'objet a commencé à se déplacer très progressivement jusqu'à une vitesse très élevé dans la direction du Nord-Est directement vis-à-vis du chemin des avions qui atterrissent. L'observation a duré trente secondes, après quoi il a disparu derrière quelques arbres. Nous avons discuté cette observation à la maison et avons conclu ensemble qu'il ne pouvait pas s'agir de quelque chose de connu comme un avion ou un oiseau."

Peter Davenport indique que l'ancien officier militaire insiste fortement dans son affirmation que l'objet qu'ils ont observé n'était aucunement un avion selon ses connaissances. Merci à NUFORC www.ufocenter.com

Les autorités turques ferment un village où l'on affirme avoir vu un extraterrestre:

L'associated Press rapporte qu'un gouverneur de région a demandé à la police de mettre en quarantaine le village de Narli pour rassurer des habitants qui affirment y avoir vu un extraterrestre. Les autorités disent douter de l'affaire qui apparaît effectivement assez rocambolesque:

"Nous avons des affaires plus importantes à gérer, mais nous n'avons pas le choix." "La zone est sous protection, nous attendons les scientifiques," qui procéderont à des prélèvements de sol et à des analyses de niveau de radiation.

Fefzi Cam, son épouse et une autre femme affirment avoir repéré une créature tôt lundi matin 4 juin 2001 alors qu'ils se rendaient à un champ en tracteur. M. Cam a raconté qu'il avait jeté des cailloux sur la chose, qu'il a décrit comme un petit être d'une soixantaine de centimètres de haut avec une grosse tête ronde et de grands yeux, portant une tenue jaune-argentée brillante avec une lumière jaune sur le devant: ''Il n'avait ni ailes ni hélices, mais il pouvait s'envoler à la verticale", a raconté M. Cam au bureau du gouverneur.

Portrait robot

Portrait-robot réalisé selon les récits des témoins.

Le 20 juin, des ufologues Turcs trouvent l'explication:

TUVPO, un groupe privé turc d'ufologie, a fouillé le secteur et rien n'a été trouvé. 3 villageois ont vu l'alien mais leurs récits ne concordent pas. Aucune preuve physique n'a été trouvée. On a découvert que l'alien était un ballon qui a volait d'un endroit à l'autre, prenant un aspect visuel différent une fois éclairé par le soleil et trompant les villageois, puis s'envolant dans le ciel en raison de la circulation d'air chaude dans ce secteur. Le ballon avait deux parties et des "pieds" de papier, il avait une hauteur d'environ 50 centimètres.

Un journaliste Ecosais filme un OVNI, des témoignages suivent en nombre:

Le Daily Record de Glasgow, Ecosse, le 5 Juin 2001, publie un article selon lequel leur propre photographe Marc Runnacles a capturé des images vidéo d'un objet volant en forme de soucoupe dans les cieux au-dessus de Glasgow. Cela a déclenché une pléthore d'appels au journal rapportant des observations semblables.

Martin Fraser, de Maryhill, à Glasgow, a vu un OVNI au même endroit six jours avant Marc Runnacles. Il observait des météores au-dessus des Campsies à 04:30 du matin. Il a dit: "ce qui a semblé être une étoile est devenu environ 25 fois plus grand. Le flash de sa lumière était incroyablement lumineux et je sais pour sûr que ce n'était pas un avion."

George Young, de Motherwell, a vu les objets pendant qu'il observait les cieux tôt le samedi matin. Il a dit: "je regardais dehors vers Hamilton quand j'ai vu ce que je puis seulement décrire comme un ballon de plage brillant dans le ciel. Ce n'était pas un avion. C'était une vision impressionnante et je l'ai observée environ cinq minutes avant qu'elle disparaisse."

Raymond Adams, 36 ans, de Carnwadric, Glasgow, a été alerté à peu près au même moment quand son fils de six ans Ross a commencé à crier à propos de lumières colorées dans le ciel. Il a dit: "j'ai vu une mince strie de lumière dans la direction des Campsies. C'était blanc rougeâtre et c'était là pendant une minute et a disparu."

Jack Young, 53 ans, de Kilmarnock, et Elizabeth McGleish, 42 ans, de Springboig, Glasgow, ont également rapportés leurs observations.

Selon le journal, le ministère de la défense étudie les photos prises par leur photographe.

Une chaîne de TV achète 20 000 £ une vidéo d'OVNI:

La compagnie de télévision américaine Kiviat Productions aurait payé 20 000 £ à Sharon Rowlands, une femme du Derbyshire, pour une vidéo de six minutes d'un OVNI qu'elle aurait filmé près de sa maison.

Il s'agit de l'un des 23 événements OVNI dans le Darbyshire, Angleterre, que j'ai mentionné dans mes nouvelles récentes, certaines impliquant des engins "énormes" selon les témoins.

L'OVNI serait un disque de large de plusieurs kilomètres couvert de lumières jaunes, oranges et bleues observé en octobre dernier. Il a un centre sombre et émet des pulsations lumineuses.

On dit que la NASA serait intéressée à visionner la bande, et que l'agence pense que l'engin pourrait être semblable à l'un de ceux repérés par leurs caméras pendant une mission de la navette spatiale.

Il semble que la compagnie de TV Californienne considère ce film comme "l'une des cinq meilleurs films d'OVNIS jamais réalisé". Robert Kiviat, de la compagnie de TV, aurait dit: "le film choquera les gens." Mme Rowlands, 44 ans, dit:

"J'étais totalement sceptique mais ceci m'a incité à y réfléchit à deux fois. La chose était énorme et à travers l'objectif c'était comme si elle allait me tomber dessus. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais."

Cliquez ici pour plus d'informations et une photographie.

Note: on a appris plus tard que Kiviat production n'a aucunement payé quoi que ce soit pour la vidéo en question - la vidéo étant cependant bien réelle. La nouvelle de cet achat était une fausse nouvelle lancée par des journaux Britanniques.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 août 2001