Inexpliqués de Bluebook 1961 -> Projet Bluebook -> Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les cas inexpliqués du projet Blue Book:

Beulah, Michigan, 8 juillet 1961:

Cas Blue Book N.749?.

Le programme Blue Book donnait un numéro à chaque cas. J'ai un problème avec celui-ci. L'article ci-dessous indique que Blue Book avait conclu que le cas était un "non-identifié." Pourtant on ne trouve pas de cas non identifié au 7 juillet 1961 dans le listing des cas non-identifié de Blue Book par l'ufologue Don Berliner (Voir ici)

Ce cas est daté du 8 juillet 1961. Je ne connais malheureusement pas son numéro. Je ne peux que remarquer que le cas précédent qui me soit connu est le N.7491 du 7 juillet 1961, également dans le Michigan, avec un des témoins du même nom et d'autres similarités. Ce cas est donc probablement le cas 7491.

Une autre observation énigmatique faite à partir d'une automobile s'est produite près de Beulah, Michigan, juste un peu plus d'un mois plus tôt, le 8 juillet 1961. Six personnes ont observé l'OVNI pendant plus de 38 minutes. Les premiers observateurs étaient Terry Gregory, âgé de 17 ans, un projectioniste de cinéma, et son amie, Nannette Hillay. Ils étaient garés approximativement à cinq milles à l'est de Beulah quand une lumière blanche bleuâtre est apparue au-dessus d'eux à environ 23:00, heure locale. Elle voyageait du sud-est vers le nord-ouest à une vitesse semblable à celle d'un avion à réaction. Environ une minute après qu'il ait été aperçu, l'objet a semblé s'arrêter et descendre à ce qui a semblé être le niveau de la cime des arbres. Alors il est monté à nouveau à une élévation d'environ de 20°. Peu après, il est encore descendu jusqu'au-dessus des arbres et a disparu. Approximativement une seconde plus tard, il y avait eu une lueur brillante derrière les arbres.

Après avoir regardé ce spectacle curieux pendant environ deux minutes, Terry et Nannette ont roulé vers Beulah, Michigan, pour chercher deux amis et leur montrer l'OVNI. Ils sont revenus en voiture au secteur de l'observation avec Walt Paynor, également âgé de 17 ans, un fermier du secteur fruitier, et Ronald Shoebridge, âgé de 20 ans, plombier. Il était maintenant 23:15. L'objet était toujours à proximité. Bien qu'il ait encore été caché, en apparence derrière les arbres, sa lumière a éclairé l'arrière d'une maison voisine avec l'intensité de la pleine lune. Mais cette lumière éclairait et se fanait par intermittence. Les quatre jeunes ont observé ce phénomène pendant environ 15 minutes, puis ils sont parti par la route de Zimmerman approximativement trois milles au nord-ouest. Ils sont arrivés là à 23:45.

En route ils pouvaient observer "une faible balise lumineuse en rotation à l'intérieur de l'objet incandescent." Quand ils se sont garés sur la route de Zimmerman, ils pouvaient toujours voir la lueur dans les arbres au sud-est de leur position. A peu près cinq minutes plus tard, un objet rouge à peu près de de la taille d'un pamplemousse est sorti des bois en se déplaçant sans à-coup du tout à environ deux pieds au-dessus de la terre. Sa vitesse était plus ou moins comme celle d'une bicyclette menée par un garçon ou un homme moyen. Soudainement, un objet blanc est apparu, à environ trois pieds de loin de l'objet rouge. Les objets rouges et blancs ont fusionné en un objet puis se sont à nouveau séparés en deux. Après quelques secondes, l'objet rouge a disparu.

Brutalement, quatre objets sont apparus derrière l'automobile garée à environ trois miles de distance. Deux d'entre eux étaient rouges et deux étaient blancs, l'un de chaque se déplaçaient le long de chaque côté de la route vers l'arrière de l'automobile. Ces objets étaient à une hauteur au-dessus de la route qui était de niveau avec la taille des quatre personnes observant alors qu'ils étaient assis dans la voiture. Les observateurs ont été immédiatement horrifiés et, mettant en marche la voiture, ils se sont vite dirigés vers la ville de Beulah. En route, ils pouvaient observer la même balise tournante qui a été décrite plus tôt. Il était maintenant 00:20 heure du matin.

A Beulah ils ont invité les parents de Terry à revenir en voiture avec eux et à observer ces phénomènes extrêmement inhabituels. M. et Mme Gregory ont été d'accord. Ils sont arrivés sur la route de Zimmerman à environ 1:00 heure du matin. Les objets rouges et blancs avaient disparu, mais la balise était encore présente à l'intérieur de l'objet blanc bleuâtre derrière les arbres.

Après avoir ramené M. et Mme Gregory et Nannette chez eux, les trois jeunes hommes sont revenus une fois de plus sur les lieux à environ 2:00 heure du matin. L'OVNI n'était plus en vue nulle part.

Il n'y avait eu aucun bruit de n'importe quel type à aucun moment associé aux objets étranges. Selon l'investigateur de l'Armée de l'Air qui a interrogé les observateurs: "les témoins ont semblé être sincères dans leur observation. Le garde-côte de la ville de Traverse City, Michigan, a déclaré qu'il n'y avait aucune mission de sauvetage en mer dans le secteur à la période de l'observation de l'OVNI." Donc les objets ne pouvaient pas avoir été des fusées ou des phares. Ils restent "non identifié" dans les fichiers de Blue Book.

Source:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 juillet 2004