France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

26 octobre 1954, Châteaudun, Eure-et-Loir:

Référence pour ce cas: 26-oct-54-Châteaudun. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. rc1:] JOURNAL "LA REPUBLIQUE DU CENTRE":

Plusieurs cheminots et deux employés de la S.N.C.A.N. ont aperçu une boule lumineuse sur les voies, près du passage à niveau de la route d'Orléans. Croyant à une mystification, ils coururent vers l'engin, mais celui-ci se mit en mouvement, obliqua dans un champ et... s'évanouit.

[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:

Rencontres Avec Des Extraterrestres Ce Jour-Là

26 octobre

[...]

1954 - A 18:00 plusieurs ouvriers de chemin de fer à Chateaudun, Eure-et-Loir, France ont couru vers une boule de lumière brillante au-dessus des voies de chemin de fer. Elle a flotté au-dessus d'un champ et a ensuite disparu. (Source: Jean Sider, Dossier 1954 et l'Imposture Rationaliste, p. 122).

[...]

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

Luc Chastan indique qu'en Eure et Loir à Chateaudun le 26 octobre 1954 à une heure non connue, "Plusieurs cheminots et deux employés de la S.N.C.A.N. ont aperçu une boule lumineuse sur les voies, près du passage à niveau de la route d'Orléans. Croyant à une mystification, ils coururent vers l'engin, mais celui-ci se mit en mouvement, obliqua dans un champ et... s'évanouit."

La source est notée "Les OVNI vus de près par Gross Patrick ** http://ufologie.net".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 26 octobre 1954 à 18:00 à Chateaudun, France "Incident des ouvriers de chemin de fer." Et: "plusieurs ouvriers de chemin de fer courent vers une boule brillante de lumière au-dessus des voies de chemin de fer. Elle s'éloigne au-dessus du champ et disparaît."

Et: "On a aperçu un objet qui a eu un aspect et une performance au-delà des possibilités des aéronefs terrestres connus. Une boule lumineuse a été observée par plusieurs témoins masculins sur un chemin de fer pendant plus d'une minute."

La source est indiquée comme Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002.

[Ref. ni1:] "THE NICAP WEBSITE":

*26 oct. 1954 - A 18:00 plusieurs ouvriers de chemin de fer à Chateaudun, Eure-et-Loir, France ont couru vers une boule de lumière brillante au-dessus des voies de chemin de fer. Elle a flotté au-dessus d'un champ et a ensuite disparu. (Source: Jean Sider, Dossier 1954 et l'Imposture Rationaliste, p. 122).

Explications:

Non encore recherchée.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Châteaudun, Eure-et-Loir, multiple, anonyme, gare, voie, boule, lumineuse, passage à niveau, atterrissage, mouvement

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 4 décembre 2004 Première publication.
1.0 Patrick Gross 20 février 2010 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Additions [dj1], [lc1], [ud1].
1.1 Patrick Gross 15 novembre 2014 Addition [ni1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 novembre 2014