France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

24 octobre 1954, Lalizolle, Allier:

Référence pour ce cas: 24-oct-54-Lalizolle. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. fr1:] MICHEL FIGUET AND JEAN-LOUIS RUCHON:

Les deux auteurs indiquent que le 24 octobre 1954 à 10:30 à Lalizolle dans l'Allier, Mr. Laforêt s'est trouvé nez à nez avec un objet en forme de soucoupe posé au sol, qui avait une taille de 3 mètres de long sur 1m70 de haut.

Il a pris la fuite, est retourné plus tard sur place avec d'autres personnes, et tous ont constaté que l'herbe avait été écrasée sur un cercle de deux à trois mètres de diamètre. Les chiens refusèrent de s'approcher de la trace.

Ils indiquent que leur source est l'ufologue Jean Giraud du groupe LDLN 03100 qui a mené l'enquête, et Info-OVNI, Catalogue Allier.

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

Jean Sider donne les informations sur ce cas d'abord à partir du journal Centre-Matin du 28 octobre 1954, qui indique ceci:

Le 24 octobre 1954 à 10:30 du matin à Lalizolle, dans l'Allier, M. Laforêt chasse dans le bois des Grandschamps, et il aperçoit une soucoupe volante posée au sol au centre d'une clairière.

La soucoupe faisait environ trois mètres de diamètre pour un peu moins de trois mètres de hauteur.

M. Laforêt fait demi tour pour aller prévenir des voisins, mais quand il revient avec eux, la soucoupe volante n'était plus là.

Jean Sider ajoute que dans son enquête publiée dans "Info-OVNI", catalogue de l'Allier, Jean Giraud a interrogé le témoin et ainsi appris que sur les lieux, l'herbe avait été écrasée sur un diamètre de trois mètres, et les chiens refusaient de s'en approcher, ce qui n'avait pas été précisé dans le journal Centre-Matin. Jean Giraud avait conclu que M. Laforêt, cafetier à Lalizolle, était de bonne foi.

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique dans son catalogue qu'en France, en 1954, le 24 octobre, à Lalizolle, "Vers 10 h 30 M. Laforêt se trouve nez à nez, dans une clairière du "Bois de Grands Champs" avec une soucoupe de 3 m de long et de 1m70 de haut, posée au sol. Il prend la fuite. Plus tard il retourne sur place avec d'autres personnes et tous constatent que l'herbe est écrasée en un cercle de 2 à 3 m de diamètre. Les chiens refusent de s'approcher de la trace."

La source est indiquée comme: "M. FIGUET/ J.L. RUCHON: "Ovni, Premier dossier complet..." éd. Alain Lefeuvre 1979, p. 197)".

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

Luc Chastan indique que dans l'Allier à Lalizolle le 24 octobre 1954 à 10:30 heures, "Un témoin se trouve nez à nez avec un objet en forme de soucoupe posé au sol. Taille 3 mètres de long sur 1m70 de haut. Il prend la fuite, retourne plus tard sur place avec d'autres personnes, tous constatent que l'herbe est écrasée sur un cercle de deux à trois mètres de diamètre. Les chiens refusèrent de s'approcher de la trace."

La source est indiquée être "Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979".

Explications:

Non encore recherchée.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Lalizolle, Allier, Laforêt, forêt, clairière, matin, chien, chasse, soucoupe volante, rond, trace, cafetier

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 1 mai 2005 Première publication.
1.0 Patrick Gross 12 février 2009 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Additions [go1], [lc1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 mars 2009