France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

11 octobre 1954, Amiens, Somme:

Référence pour ce cas: 11-oct-54-Amiens. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional Le Courrier Picard du 13 octobre 1954 rapportait en page 3 que "Lundi" - donc le 11 octobre 1954, à Amiens, des habitants de la route de Saveuse auraient été, en plein jour, "éblouis" par un disque brillant sur lequel se reflétait le soleil.

Rapports:

[Ref. cpe1:] JOURNAL "LE COURRIER PICARD":

Scan

Toujours...
et encore
DES SOUCOUPES

Plus ou moins, selon les jours, la rubrique "soucoupe" est toujours alimentée. A croire que les Martiens font des heures supplémentaires ou que la saison des voyages organisés bat son plein chez eux...

On ne sait plus que penser!

Les farceurs s'en donnent également à coeur joie et les coups de téléphone énigmatiques et anonymes se succèdent: "Allo, si vous voulez voir une soucoupe, allez à tel endroit...".

Non, ce serait trop beau, et dans 90 % des cas, l'interpellé ne se dérange même pas. Il préfère attendre "Le Courrier Picard" pour voir si l'engin en question figure dans la moisson du jour.

Mentionnons en premier lieu le témoignage "solidaire" de neuf ouvriers de la fonderie de Monsures qui, allant prendre leur travail à 6 h. 30 du matin, vendredi dernier, virent un disque, illuminé de différentes couleurs et qui se déplaçait en semblant tourner sur lui-même.

Au Crotoy, M. Michel Leroux, agriculteur et deux de ses ouvriers, MM. Raoul et Michel Chivot ont déclaré à notre correspondant qu'ils avaient remarqué, dimanche entre 20 h. 15 et 21 heures, un phénomène curieux.

Pensant, à première vue, qu'il s'agissait d'une grosse étoile, ils s'emparèrent de jumelles et purent, pendant quarante minutes, suivre les évolutions d'un engin qui se déplaçait par bonds et se retournait.

A la même heure, entre Le Hourdal et la Pointe de Saint-Quentin, ils aperçurent une autre soucoupe illuminée de bleu et d'orange. Cette dernière apparition fut de courte durée.

Lundi, à Amiens, des habitants de la route de Saveuse auraient été, en plein jour "éblouis" par un disque brillant sur lequel se reflétait le soleil.

Explications:

Non identifié, informations maigres.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Amiens, Somme, diurne, multiple, disque, brillant, éblouissant, reflet, soleil

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 28 janvier 2020 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 janvier 2020.