AccueilAcceuil
This page in english

Roswell 1947 - Documents pour les chercheurs

LETTRE AU MAJOR JESSE MARCEL PAR SA SOEUR, LUI DEMANDANT DE QUITTER L'ARMEE:

DESCRIPTION DU DOCUMENT:

Le document est une lettre de Jennie M. Savoie, la soeur du Major Marcel, qui lui écrit pour lui demander de quitter l'armée et de prendre la relève pour s'occuper de leur mère âgée de 92 ans. Le Major Marcel quittera rapidement l'armée pour cela.

Marcel quittera l'armée en septembre 1950 avec le grade de Major et s'installa en Louisiane comme demandé par sa soeur dans cette lettre. Il sera dégagé de ses devoirs de réserviste de l'Air Force en 1958 avec le grade de Lieutenant-Colonel de la réserve.

SCAN DU DOCUMENT:

Scan

TRANSCRIPTION TRADUITE DU DOCUMENT:

Rt. 2, Box 270
Houma, La.

Major Jesse A. MArcel
6006 Ridge Drive
Brookmont
Washington 16, D.C.

Cher Jesse,

Comme tu le sais bien, j'ai pris soin de Mère pendant les 22 dernières années au mieux de mes capacités et j'estime que j'ai fait ma part pour ce qui est de s'occuper d'elle et lui fournir une maison.

Depuis mon opération il y a deux semaines, j'en suis venu à la conclusion que le fardeau de m'occuper de Mère et de lui fournir une maison te reviendra dorénavant. Je ne peux plus m'occuper d'elle car mon opération m'a laissé incapable de continuer à la soutenir.

Je te demande donc de venir à la maison et de prendre des dispositions pour lui assurer soins et appui. Mère a 92 ans et j'estime que je lui ai donné la partie meilleure de ma vie. Fais tous les efforts pour mettre fin a tes engagements avec l'armée et viens à la maison pour t'occuper de ta mère. Elle a besoin de toi.

Love,
[Signature]
Jennie M. Savoie

La transcription non traduite est disponible dans la version anglaise de cette page.

Source de ce document:


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 12 Septembre 2003