Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

RENSEIGNEMENT INTERPLANETAIRE, USA, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Wichita Beacon, Wichita, USA, le 6 août 1965.

Les Faits OVNIS Sont Dissimulés, Affirme un Groupe

Hayden C. Hewes, un jeune chef d'une organisation de citoyens de 5000 membres, a accusé aujourd'hui que l'Armée de l'Air "supprime certaines informations" sur les objets volants non identifiés (OVNIS).

"Si c'est un programme secret du gouvernement," a dit Hewes, 22 ans, résidant à Oklahoma City, "cela expliquerait leur attitude bornée."

NOTRE ORGANISATION croit qu'il y a quelque chose de vrai dans les rapports d'OVNIS. Ce que nous faisons maintenant est d'essayer de découvrir d'où ils viennent et ce qu'ils sont," a-t-il indiqué.

Hewes, au Kansas pour parler aux groupes OVNIS à Topeka ce soir et à Wichita dans la nuit de samedi, est convaincu que certains des objets aperçus sont de quelque part dans l'espace, probablement une autre planète dans peut-être une autre galaxie.

"Je crois qu'ils apparaissent ici pour la surveillance," a argué Hewes.

"Il y a eu trop de rapports confirmés de sources fiables au cours des années," dit Hewes, "pour croire certains des objets sont autre chose que de nature étrangère."

HEWES est le directeur de Interplanetary Intelligence of Unidentified Flying Objects [Espionnage interplanétaire des OVNIS], une organisation de recherche, enquête et analyse ayant ses quartiers généraux à Oklahoma City. Il a dit qu'il y a 5000 membres avec des groupes dans 42 états et 28 pays étrangers.

Il a dit: "Nous sommes soutenus par un comité scientifique avec des scientifiques connus."

Il a nommé certain membre du comité comme étant le Mahor C.W. dutreau, directeur de la Défense Civile de Oklahoma City, W.M. Green, astrogéologue, Huntsville, Alabama; D. Johnson, assistant directeur au Planétarium Kirkpatrick, Oklahoma City, et le Prof. N.N. Kohanowski, geologue et ingénieur des mines, Dakota du Nord, entre autres.

Hewes dit que ses activités avec l'organisation sont sur une base de temps partiel. Il est employé à la chaîne de supermarchés TG&Y.

POUR SOUTENIR ses accusations, Hewes a indiqué que l'Armée de l'Air a étudié 9.000 rapports d'OVNIS dont 663 n'ont pas été identifiés comme étant des phénomènes. Il a dit que l'Armée de l'Air a une division spéciale à la base aérienne de Wright-Patterson, Dayton, Ohio, pour étudier les rapports d'OVNIS.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 janvier 2007