Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN FRANCE, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, France, le 3 mars 1974.

Mystérieux objet volant dans le ciel dracénois

Canne à la main, sac sur l'épaule, M. Bodin, partait hier matin pour la pêche. Il ne fait pas chaud à 06h. Que dit le ciel? Le ciel dit qu'il va faire beau mais une grosse étoile s'y promène curieusement... Il remonte jusqu'à son appartement, alerte son épouse et celle-ci de son balcon voit, effectivement, dans la nuit, au-dessus des bâtiments du SDIS un objet scintillant de la taille d'une grosse orange, mais de forme trapézoïdale.

Il se déplace très rapidement et M. Bodin, qui s'est muni de son appareil photo, tente de prendre un cliché de l'objet mystérieux, à ce moment la lumière s'éteint pendant quelques secondes, mais sa forme reste entourée d'une sorte de brouillard ou de vapeur. Le scintillement reprend, un peu moins lumineux et l'objet qui monte en oblique, se dirigeant d'est en ouest, s'amenuise, n'est plus qu'un petit point, disparaît. Il est 8h30 et l'Ovni (?) s'est donc promené au-dessus du ciel de Draguignan pendant près de deux heures.

Comme nous demandons à Mme Raymonde Bodin si elle ne pense pas à la possibilité d'un ballon-sonde sur lequel se serait projetés les lueurs du soleil levant, elle nous rappelle, qu'il est 6h du matin, et nous dit que le fait qui l'a le plus étonnée, c'est cette brève extinction des feux.

D'autres dracénois [habitants de Draguignan] ont peut-être vu quelque chose?

Malgré le contretemps, M. Bodin est allé à la pêche... Il en a ramené dix truites.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 14 avril 2007