Soucoupes volantes dans la presse française de 1953:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, France, le 22-23 novembre 1953.

En Grande Bretagne

Les artilleurs croient aux "soucoupes volantes" et vont apporter des preuves

Londres, 21 novembre. -- Après la nouvelle apparition d'une "soucoupe volante" signalée hier près de Washington, par cinq de ses employés, on apprend maintenant que les hommes du régiment d'artillerie lourde contre avion qui, le 03 novembre dernier avaient détecté sur leur écran radar un "étrange objet" dans le ciel du Kent, sont convaincu qu'il s'agissait d'une soucoupe volante.

Les artilleurs ont maintenu leurs affirmations malgré les explications fournies par le ministère de l'air qui prétend que l'étrange "objet" n'était autre qu'un ballon-sonde des services de la météorologie. Le communiqué publié à ce sujet par les forces aériennes ne les a pas incité non plus à revenir sur leurs déclarations.

Aussi ont-ils décidé de tenter une expérience: ils vont lâcher eux-mêmes un ballon-sonde et ils espèrent démontrer qu'il ne produira pas le même effet sur leur écran de radar que l'objet détecté le 3 novembre.

Cette page a été mise à jour le 13 septembre 2014