Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS aux USA, 1976:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Province, de Vancouver, Colombie Britannique, Canada, le samedi 24 janvier 1976.

La photo d'un mystérieux OVNI montre une silhouette en forme de cigare

CLOVIS, N.M. (U.P.I.) —- Une photographie de l'un des nombreux objets volants mystérieux au-dessus du Nouveau-Mexique montre une silhouette blanche allongée en forme de cigare sans aucun détail, a déclaré vendredi un journaliste qui a pris la photo.

Scott Price a déclaré avoir pris la photo à l'aide d'un appareil photo de 35 millimètres relié à un télescope au petit matin. Price et plusieurs policiers ont déclaré avoir observé les objets, certains avec des lumières colorées pulsées, pendant trois nuits.

Deux photographies ont été prises vendredi, l'une en noir et blanc et l'autre en couleur. La photographie en noir et blanc a été publiée dans les éditions du vendredi du Clovis News-Journal.

"Elle montre un objet allongé en forme de cigare, blanc, contre un ciel noir", a déclaré Price. "Le cigare est plus épais au centre que vers la périphérie. Deux zones circulaires noires qui apparaissent vives à travers le télescope n'apparaissent pas sur la photo en raison de problèmes de mise au point que nous avons rencontrés."

La couleur blanche était apparemment un reflet de la lune brillante, a déclaré Price.

Price et le caporal de police Randy Johnson, ainsi que plusieurs autres, ont rapporté avoir vu de nombreux objets dans le ciel nocturne autour de Clovis. Johnson a déclaré que certains des objets avaient des lumières pulsées rouges, blanches et bleues.

A l'oeil, dit-il, l'objet ressemble à un "engin" avec deux formes circulaires noires vers les extrémités - "nous les appelions presque des hublots", a déclaré Price.

Mercredi, Price a déclaré que lui et d'autres avaient également vu "une traînée de vapeur se diriger vers les OVNIS et la traînée de vapeur avait des lumières rouges clignotantes au bout."

Johnson a déclaré qu'on avait demandé à la base aérienne voisine de Canon si le radar de la base montrait quelque chose et Canon a signalé un "blip". Mais un porte-parole de Canon a démenti l'information.

Les objets ont été vus en groupes de trois de front, dans une formation en forme de V et, à un moment donné, environ une douzaine ont formé un cercle.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 août 2023.