Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague des "mystérieux dirigeables" dans la presse de Nouvelle-Zélande en 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Thames Star, Nouvelle-Zélande, volume XLV, numéro 10588, page 2, 29 juillet 1909.

Scan
 

DIRIGEABLE MYSTERIEUX

VU A OPOHO.

(Via lar United Press Association.)

DUNEDIN, 28 juillet.

Un résident d'Opoho prétend avoir vu le dirigeable à Opoho, Vallée du Nord-Est à 2 heures ce matin. Il dit qu'il a été réveillé par le grand bruit.

DES LUMIERES APPARAISSENT A INVERCARGILL.

INVERCARGILL, 28 juillet.

Une lumière mystérieuse dans le ciel a été vue à Orepuki la nuit dernière, décrite comme semblable au phare d'un moteur, mais beaucoup plus lumineuse. Parfois, elle était stationnaire, tandis qu'à d'autres moments, elle a voyagé rapidement, passant sur la Chaîne de Princess. Elle a également été observée à Wairio samedi soir dans le centre d'un corps noir.

LA LUMIERE AU-DESSUS DES COLLINES.

OAMARU, 29 juillet.

Le lundi soir entre 6h30 et 9h environ une demi-douzaine de personnes déclarent qu'elles ont vu dans leur direction, de chaîne de Kakanui une lumière apparemment attachée à un dirigeable, qui se déplaçait le long des montagnes. A une heure plus tardive, il est monté plus haut et a disparu au-dessus des basses collines en direction de Dunedin. La lumière était tout à fait distincte et a été vue à travers des jumelles.

SONT-CE DES LANTERNES THAILANDAISES?

AUCKLAND, 29 juillet.

Une déclaration faite par un revendeur local en feu d'artifice qu'il a récemment vendu un certain nombre de mini montgolfières, ceci étant une demande inhabituelle, sauf lors d'occasions festives, peut être prises pour explication des lumières mystérieuses vues au-dessus des têtes la nuit à Auckland et probablement ailleurs.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 août 2013