Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Mystère OVNI à Rutherglen, Ecosse, juin 2002:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Rutherglen Reformer, de Lanarkshire, Ecosse, et sur leur site web sur http://www.inside-scotland.co.uk/lanarkshire/reformer/NEWS/sighting.html.html le 26 mars 2003.

Mystère OVNI à Rutherglen

Tout à fait dans la manière des X-Files, c'est un cas auquel Mulder et Scully aimeraient se frotter.

Et il a incité un appel à témoin par l'organisation de recherches OVNI de Glasgow (GUFORO).

Ils veulent savoir - "Avez-vous vu des objets étranges dans le ciel de Rutherglen?"

Leurs experts en matière d'OVNIS suivent un cas d'observation rapportée d'un objet en forme de "soucoupe volante classique" dans le ciel le 14 Juin de l'année dernière.

Une femme de 74 ans de Burnside et son amie ont rapporté avoir vu un grand objet brûlant dans l'horizon clair d'été, juste avant 6 heure du soir ce Vendredi.

Les chercheurs OVNIS n'ont pas pu fournir une explication rationnelle pour l'incident, et lancent un appel pour que quiconque qui aurait vu quelque chose se manifeste.

Dans un rapport écrit à GUFORO, la retraitée de Burnside a dit: "je conduisais dans ma voiture quand j'ai vu la première fois l'objet que je vais essayer de vous décrire."

"Mon amie me parlait quand je l'ai interrompue, et lui ait demandé de regarder vers le haut le ciel et me dire ce qu'elle y voit.

"L'objet que nous avons vu était très haut dans le ciel et a ressemblé à une boule de feu massive se précipitant vers la terre."

"Pendant qu'il descendait il semblait se déformer d'une boule à ce qui a maintenant ressemblé a un grand avion en feu, descendant le nez en avant."

L'objet ardent a semblé avoir de la fumée qui s'en échappe, et les amies l'ont observé pendant qu'il a continué à descendre.

Il a maintenant semblé être en forme de T à l'envers, et il a semblé s'allonger pendant qu'il tombait, commençant à ressembler à un Jumbo jet en feu."

Le témoin a continué: "il avait maintenant trois panaches de fumée venant de lui.

"L'objet était tellement descendu que mon amie et moi avons pensé qu'il pourrait s'écraser."

Mais le plus grand mystère était sur le point de se produire.

"Mon ami et moi avons observé dans l'incrédulité totale le moment où l'objet a disparu, laissant mon amie et moi disant "où a-t-il disparu?"," a-t-elle continuée.

"Ceci c'est produit une après-midi claire et sans nuages à environ 17:55.

"L'objet n'est pas allé derrière des bâtiments ou des arbres, il était toujours trop haut dans le ciel pour cela."

"Il avait juste disparu en un clin d'oeil."

Le GUFORO a éliminé des explications astronomiques pour l'observation, y compris un météore qui passait vers la terre alors. Ils sont également entré en contact avec diverses autorités, telles que la police et le commandement local du trafic aérien de l'aéroport de Glasgow, mais ne peuvent toujours pas expliquer l'observation.

Le chercheur Jim Robertson du GUFORO dit: "nous recherchons les témoins qui certains [sic] à venir en avant."

"Nous traiterons tous les appels comme confidentiels."

"Ce qui est peu commun dans ce cas-ci est l'âge du témoin, et la forme de l'objet, couplée au fait qu'il a semblé être en feu."

N'importe qui avec des informations sur ceci ou tout autre observation peut entrer en contact avec la ligne directe de 24/24 du GUFORO sur 07763 323743.

Le GUFORO a été formé en 2000, pour conduire et favoriser la recherche concernant les OVNIS et phénomènes reliés.

Pour plus d'information, visiter leur site web à:

www.geocities.com/guforo2000

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2003.