L'article qui suit est paru dans le journal The Post-Register, Idaho Falls, Idaho, USA, en page 2, le 11 juillet 1947.
Par Dave Johnson
Rédacteur pour l'Aviation de l'Idaho Statesman
BOISE, 11 juillet (AP) - Les laboratoires Eastman à San Francisco ont rapporté vendredi que le film envoyé par l'Idaho Statesman n'a pas montré la moindre trace de l'objet que j'ai vu et ai tenté de photographier lors de ma troisième recherche aérienne d'un disque volant.
Le laboratoire, qui a hâté le traitement du film cinématographique, l'avait développé vers midi. Il a été projeté devant un public de trois personnes. Rien n'était apparu lors de sa vision, et le film a ensuite été examiné à travers des loupes.
R. W. Stohr, directeur de la division du service de cinéma du laboratoire, a déclaré qu'il était douteux que la caméra ait pu capter l'objet à la distance tentée.
Le film utilisé était de huit millimètres, de la largeur d'un ongle. Pour ceux qui s'intéressent au côté technique du sujet, l'exposition était F. 16, à une vitesse de 16 images par seconde.
L'objet que j'ai vu pourrait avoir été à 10 à 40 milles de distance. La taille apparente pour moi était celle d'une pièce de vingt-cinq cents. L'image a été faite à partir d'une altitude de 14000 pieds. L'objet manoeuvrait contre un fond de nuages d'alto cumulus et d'alto stratus.
Je suis maintenant en position d'avoir vu un objet qui aurait pu être un disque volant, mais sans preuve photographique. Une patrouille constante par les avions de chasse P51 de l'armée du 190ème escadron de chasse à partir de 15 heures usqu'à ce que la nuit tombe jeudi n'est pas parvenu à observer l'un des objets que les gens de tout le pays prétendent avoir vu.
Je ne peux que répéter que j'ai vu quelque chose, que je ne crois pas que je l'ai vu par le pouvoir de la suggestion, et que ce que j'avais vu n'était certainement pas un avion. Ce n'était pas un ballon.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.