Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Matin, édition de Valenciennes, Nord, France, page 4, le 23 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

Les soucoupes volantes
n'étaient que des isolateurs
de ligne à haute tension

Jeudi, vers 22 h., plusieurs personnes circulant avenue Anatole-France et arrivant à proximité de la place Roger Salengro, eurent leur attention attirée par des points lumineux évoluant dans le ciel au-dessus de l'Ecole Ménagère et semblant, à première vue, être situés assez loin en direction de Cambrai.

L'alerte fut aussitôt sonnée: un Nord-Africain tout tremblant s'en alla chercher l'agent de service de nuit, puis les sapeurs-pompiers de service dans un cinéma, si bien que quelques minutes plus tard, une cinquantaine de personnes observaient cette apparition et toutes croyaient à une arrivée en groupe de soucoupes volantes! De suite, les réflexions allèrent leur train, certaines personnes déclaraient qu'elles voyaient les soucoupes tourner à grande vitesse, d'autres disaient qu'elles s'approchaient de plus en plus; un sapeur-pompier s'élevait avec indignation contre les automobilistes qui circulaient tous phares allumés, etc...

C'est environ dix minutes plus tard que l'on s'aperçut qu'il s'agissait tout simplement d'un reflet lumineux agissant sur les isolateurs en verre placés en haut d'un pylone d'une ligne à haute tension.

Les rires succédèrent à l'émotion, et tout le monde se retira en se disant que l'invasion de la place Roger-Salengro par les Martiens n'était pas encore pour cette nuit!

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 avril 2020.