Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Nord-Eclair, édition de Tourcoing et Lys, Nord, France, le 28 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

Où l'on reparle
de "soucoupes et cigares volants"

Contrairement à ce que tout lecteur attentif attend sous ce titre, nous ne citerons pas de nom de "voyants". Nous ne spécifierons pas non plus d'endroit où certains Cominois ont vu et réellement vu quelque chose. Mais nous affirmerons ici que ces personnes, dont nous tairons le nom, sont dignes de foi et nullement hallucinées.

Il est courant d'entendre dire, depuis que les journaux parlent abondamment d'engins mystérieux: "Je ne croirais aux soucoupes et autres que lorsque j'aurais vu...!

Ce raisonnement, des authentiques voyants l'ont tenu; il parlent d'une manière toute différente, depuis quelques jours.

Ceci se passait samedi soir, vers 21 h. 15. L'engin mystérieux possédait une forme allongée et de couleur rougeâtre assez vive. Ils purent observer la chose durant plusieurs minutes. De "Martiens" ils n'en virent; l'appareil ne se posa pas non plus à leur proximité. Mais un fait est certain: c'est que dans le ciel de Comines - plusieurs témoins l'attestent - samedi soir, un fait nouveau est venu meubler cette chronique.

Nous ajouterons qu'il est inutile de chercher à savoir qui a vu. Nous avons promis d'être discrets.

Certains de nos lecteurs se diront, après la lecture de ces lignes: mais pourquoi terrain ainsi les noms et qualité des voyants? C'est que justement, les personnes en question furent parmi celles qui jusqu'à samedi "prétendaient que toutes ces histoires n'étaient nullement fondées". Leur opinion a changé...

P. L.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 juin 2020.