L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Muncie Evening Press, Muncie, Indiana, USA, en page 2, le 11 octobre 1954.
See the detailed case file here.
Par l'International News Service
Une vague soudaine de rapports de soucoupes volantes est venue simultanément aujourd'hui de personnes dans au moins cinq parties du monde, y compris une d'un Allemand qui prétendait avoir vu des créatures de moins de quatre pieds de haut débarquer d'un engin en forme de cigare.
Des gens en Allemagne, en Belgique, en Egypte, en Argentine, au Liban et au Cameroun français ont affirmé avoir vu des disques mystérieux dans le ciel.
A MUENSTER en Allemagne, un projectionniste de cinéma de 42 ans, Franz Hoge, a déclaré à l'agence de presse DPA qu'il a vu une "soucoupe volante" atterrir dans un champ et que des créatures à la forme étrange et sont sorties.
Hoge a dit qu'il avait remarqué une lumière bleue brillante et a pensé d'abord qu'elle venait d'un avion écrasé. Lors d'un examen plus approfondi, a-t-il déclaré, il a découvert un engin "en forme de cigare" qui planait à environ six pieds au-dessus du sol et émettait un éclat bleu brillant qui l'avait presque aveuglé.
Ensuite, ajoute le projectionniste de cinéma, il a soudain aperçu quatre créatures d'environ trois pieds et demi de hauteur. Il a dit qu'ils avaient "des corps épais, des têtes surdimensionnées et des jambes délicates" et portaient des vêtements en caoutchouc.
Hoge a déclaré qu'il a observé l'engin et ses occupants pendant environ 10 minutes d'une distance d'environ 200 pieds, mais qu'il n'a pas eu le courage de s'approcher de plus près.
DES RAPPORTS de scoupes volantes sont aussi venue de Frankfort, Allemagne; Namur, Belgique; Buenos Aires, Alexandrie, Beirout et Yaoundé au Cameroun Français.
Egalement en Allemagne, les pilotes et les élèves d'une école de planeur près de Francfort ont affirmé avoir vu un "disque argenté légèrement gonflé" se déplacer sans bruit sur leur terrain.
L'Agence France Presse a déclaré que les 13 témoins, certains d'anciens hommes de la Luftwaffe (armée de l'air allemande), ont nié avoir été victimes d'une illusion d'optique.
Un facteur dans le village belge de Huy, près de Namur, a signalé qu'il a repéré un "cigare» volant" qui a grimpé dans le ciel lorsqu'il s'est approché. Il a prétendu avoir vu des silhouettes "de formes à peu près humaines" à bord de l'appareil.
Plusieurs centaines de témoins à Alexandrie ont dit avoir vu un objet lumineux qui a changé de couleur de rouge à orange alors qu'il filait dans le ciel. Plus tard, l'objet mystérieux est devenu vert et ensuite d'une sorte de gris-bleu.
L'observatoire de Heluan près du Caire a été notifié, mais l'objet a disparu avant que des instruments spéciaux ne puissent y être utilisés. Cependant, les fonctionnaires de l'observatoire ont déclaré que cela aurait pu être un phénomène naturel causé par une tempête électrique récente.