Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS ET METEORES, FRANCE, 1980:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Midi Libre, France, page 1 de la section régionale, le 12 février 1980.

O.V.N.I. à gogo

Nous avons signalé dans notre dernière édition que deux Biterrois, M. Hervé Delpuech, 42 ans, et sa soeur Evelyne ont vu vendredi, vers 18 h 20, un engin lumineux se déplacer dans le ciel de Béziers.

Cette même apparition a également été observée à Saint-Georges-d'Orques.

Mais ces témoins n'étaient pas les seuls: exactement à la même heure, une vive lueur était observée dans le ciel du département du Gard et un objet volant non identifié a été vue par deux personnes à l'ouest d'Aix-en-Provence.

Selon les gendarmes de la région du Gard qui ont été avisés par des appels téléphoniques, aucun témoin de ces phénomènes n'a été en mesure de fournir la moindre explication.

A Aix-en-Provence - une centaine de kilomètres plus à l'est M. Troump a, pour sa part, indiqué avoir vu "au-dessus du soleil couchant un objet métallique au-dessous blanc et au-dessus verdâtre, qui s'est déplacé à grande vitesse vers le nord, en laissant une traînée orangée".

Un autre Aixois, M. Paul Brun, imprimeur, a pour sa part remarqué au même moment "une boule ovale, laissant une traînée de flammes vertes, blanches et roses". "Depuis longtemps, a-t-il ajouté, je souhaitais voir un O.V.N.I., je suis ravi, maintenant je suis convaincu de l'existence de phénomènes paranormaux".

Après l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, l'Aude, là, c'est une habitante de Malviès, près de Limoux et un Carcassonnais, M. Bartoul qui apportent leur témoignage.

La première a vu, vendredi en fin de soirée, une boule de feu précédant une longue traînée lumineuse. C'est à peu près ce qu'a aperçu le second témoin, ce même vendredi, à 18 h 20 (toujours) à la verticale de la clinique Heran, à la sortie de Carcassonne. M. Bastoul affirme qu'il s'agissait d'un objet lumineux et silencieux se déplaçant dans la direction s.-nord est. "Une boule bleue, précise-t-il, suivie d'une longue traînée lumineuse orangée dégageant semble-t-il des étincelles".

Autres témoignage à Villeneuve-les-Maguelonne, dans l'Hérault où une nouvelle apparition, mais cette fois samedi à 14 h 30, a pu être observée.

Enfin, à Montpellier, toujours samedi, mais vers 21 h 45, une jeune femme a observé pendant 30 ou 40 secondes, deux sphères lumineuses qui semblaient "tomber" à vitesse réduite.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 février 2007