Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Oise-Matin, Beauvais, France, page 6, le 8 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

LES CHASSEURS
DE SOUCOUPES

Nos villages une fois de plus viennent de se montrer à l'avant-garde de l'actualité. Les soucoupe et autres cigares volants étant à la mode, il eut été dommage que MM. les Martiens ignorassent plus longtemps le charme pastoral de nos campagnes!

Une lacune était à combler, elle l'est!

En effet, un de nos jeunes concitoyens vient d'être le héros d'une aventure sidérale dont il est resté quelque peu... sidéré !

Voici les faits:

Lundi soir, notre homme juché sur un tracteur tournait autour d'un pylône de haute tension, rien d'anormal à cela me direz-vous, certes, mais sa lente gravitation, tous phares allumés, produisit dans le ciel un cercle lumineux dont l'effet grandiose impressionna les nerfs fragiles d'une autorité voisine.

"Alerte! Les Martiens! Une soucoupe!"...

Branle-bas de combat, mobilisation générale, des plus courageux en avant avec fusils de chasse, chevrotines, cuisine roulante, aspirine, gardénal, calvados, et coup de l'étrier. Tout était paré. Erquery, à l'avant-garde de l'humanité, déclarait la guerre aux Martiens.

On allait voir ce qu'on allait voir!

L'intrépide commando de choc, après un démarrage spectaculaire sur un Dodge, baptisé "Char d'Assaut" pour la circonstance, s'en fut vers son devoir sous les regards humides des épouses éplorées.

L'expédition, après une marche d'approche de deux km., fut obligé de se replier sur des positions préparées à l'avance, le chauffeur ayant été paralysé par les rayons jaunes du tracteur - derviche tourneur.

On se demande ce qu'auraient pu penser de nous les martiens en visite amicale sur notre planète si on les avait reçu à coups de chevrotines!... Allons, Messieurs, faites preuve d'urbanité, la prochaine fois que vous verrez des soucoupes ou des cigares, préparez plutôt des tasses à café et des cendriers!...

Ce sera plus correct et moins dangereux pour vos voisins!

"L'Oreille de Vénus".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 mai 2021.