Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Oise-Matin, Beauvais, France, page 10, le 11 octobre 1954.

Scan

DANS L'OISE ET AILLEURS

Les soucoupes volantes ont
respecté la trève dominicale

Le dossier des soucoupes volantes ne s'est guère grossi durant le week-end, puisque l'on n'a repéré, en tout et pour tout que trois engins lumineux dans le ciel de France, à Creil et à Calais. A chaque fois les apparitions ont été observées, semble-t-il, par plusieurs personnes à la fois.

C'est ainsi qu'à la cité Rouher, à Creil, c'est un groupe de témoins comprenant notamment trois gardiens de la paix, qui a déclaré avoir aperçu dans le ciel une forme imprécise et lumineuse. La forme, a-t-il déclaré, se déplaçait rapidement au-dessus de la vallée de l'Oise, en direction de Nogent.

De leur côté, plusieurs habitants de Calais ont déclaré avoir aperçu samedi matin vers 9 h. 15, un engin brillant qui évoluait dans le ciel, en adoptant, selon les témoins, de curieuses formes.

D'autre part, un automobiliste de Calais a vu, dans la nuit de samedi à dimanche, au-dessus de la route de Boulogne-sur-Mer, un engin non identifié qu'il croit être une soucoupe volante.

"Il était 21 h. 15, a raconté l'automobiliste, lorsque, vers la gauche j'aperçus une lueur venant des champs et pouvant être celle que produit la dynamo d'un vélo. La lueur, soudain, piqua vers la route, dans ma direction et un engin de très grandes proportions m'a paru. Il était de couleur bleutée, comme celles qui se dégageaient, pendant la guerre, des vitres peintes en bleu. J'ai freiné net et éteint mes phares. L'engin passa au dessus de la route. C'était bien un disque bleu, comportant, au-dessus et se dégageant nettement, une coupole. L'engin se déplaçait sans bruit. Il survola la route, vira et fila en direction de Calais. Je l'ai vu disparaître et à ce moment la lueur primitive bleuté fit place à un phare blanc tel qu'il m'était apparu à l'origine."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 mai 2021.