L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Indépendant, Perpignan, France, le 28 septembre 2011.
PERPIGNAN. -- Ce n'est pas une "soucoupe", ce n'est pas un "cigare", mais un appareil bizarre qui, hier après-midi, a été aperçu dans le ciel de... Perpignan. Où? Il a été difficile d'obtenir une précision par le groupe d'ouvriers qui nous ont avisés de cette traversée des nues de notre région.
Cependant, l'horloge, à ce moment-là, marquait 15 h. 10. L'appareil bizarre volait, se dirigeant vers l'Espagne, sur la région frontalière du Perthus. Sa forme? Nous n'avons pu obtenir aucune précision tant l'appareil allait vite, vite...
Et les sept ouvriers ont ajouté que l'engin ne faisait pas de bruit, mais qu'il brillait énormément dans le ciel roussillonais.
Cette information, après tant d'autres du même genre, peut être une preuve de plus que là-haut, sur nos têtes et sur nos engins, circulent des engins étranges.
Pouvons-nous l'affirmer? Pouvons-nous l'infirmer? Il nous paraît difficile d'être formel en ce qui concerne l'un de ces deux points d'interrogation. Nous dirons simplement que nos informateurs nous ont paru de très bonne foi. D'autres témoignages viendront-ils confirmer leur dire?