Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le journal L'Evénement, France, pages 1 et 2, le 30 octobre 1954.

Scan.

SAMEDI

SOUCOUPE VOLANTE? -- de très nombreux habitants des régions

Voir suite page 4

Scan.

Suite de la première page

de Bray-sur-Seine, Lagny, Moret, etc... affirment avoir vu à la nuit tombée, un engin de forme ovale, de couleur jaune-orange, mesurant plus de vingt mètres et se déplaçant à vive allure à 300 ou 400 mètres d'altitude.

Un des témoins, spécialiste de la météo, estime que la vitesse de cet engin devait être de l'ordre de 10.000 km-heure et qu'il ne s'agissait ni d'un avion ni d'un ballon-sonde.

RAON-L'ETAPE: Alors qu'il se rendait à son travail, à 3 h. 30 du matin, un ouvrier tchèque, Laszlo Ujvari, prétend avoir été interpellé, après de sa maison, par un inconnu de forte corpulence, vêtu d'un blouson gris et portant des insignes brillants sur les épaules.

L'homme parlait une langue inintelligible. A tout hasard, M. Ujvari essaya d'engager la conversation en russe. Son interlocuteur le comprit alors parfaitement et lui demanda de lui faire connaître "s'il se trouvait en Espagne ou en Italie".

S'étant ensuite déplacé de quelque pas, M. Ujvari découvrit au milieu de la route un engin de l'aspect de deux assiettes renversées l'une contre l'autre et surmonté d'une sorte de dôme d'où émergeait un périscope.

Parvenu à une trentaine de mètres de l'engin, il fut impérieusement invité à s'éloigner. Se retournant alors de temps à autre, il put voir l'objet s'élever lentement à la verticale avant de disparaître dans la direction du Sud.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 octobre 2025.