L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, Nancy, France, page 3, le 2 novembre 1954.
|
Il semble que la soirée de dimanche a été particulièrement favorable à la promenade des "soucoupes volantes" dans le ciel nancéien.
En effet, après les deux témoignages reproduits hier, nous apprenons que pareil phénomène avait été observé par d'autres promeneurs, à des heures différentes.
Un aviateur, on s'en souvient, avait aperçu le premier la soucoupe vers 20 heures, au-dessus de la rue Gilbert.
Un habitant de l'avenue de la Libération, M. Clément, nous signale, lui, avoir remarqué à 22 h. 50, rue Leonard-Bourcier, un engin lumineux bleu et vert, laissant derrière lui une traînée blanche, qui arrivait du nord et traversait le ciel à vive allure en direction de Maxéville.
M. Meglioli, de l'avenue de Boufflers, qui se trouvait à côté de M. Clément, fut témoin lui aussi de l'événement.
Enfin, à 23 h. 45, heure à laquelle M. Yves Franchini, chef d'orchestre, et deux de ses amis voyaient l'engin filer au-dessus du clos Hinzelin, dans le sens de l'a venue de Strasbourg, d'autres Nancéiens été frappé par la même vision: le jeune Claude Baermann, demeurant 36, avenue de l'Abbé-Grégoire, et M. et Mme Meyer, domiciliés 62, avenue du Général-Leclerc.
20 heures, 22 h. 50, 23 h. 45...
Nous sommes donc probablement en présence de trois engins différents. Pour avoir été servie bien tard, Nancy se devait d'être bien servie.