France 1954Accueil 

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

◀ Précédent  Tous  Suivant ▶

31 octobre 1954, Nancy, Meurthe-et-Moselle:

Référence pour ce cas: 31-oct-54-Nancy.
Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional L'Est Républicain, de Nancy, rapportait le 2 novembre 1954 trois observations depuis cette ville ayant eu lieu le 31 octobre 1954.

L'une d'elles était celle d'un aviateur et avait eu lieu vers 20 heures. Il aurait vu "la soucoupe" au-dessus de la rue Gilbert.

Rapports:

[Ref. ler1:] JOURNAL "L'EST REPUBLICAIN":

Scan.

De nouveaux témoignages confirment l'apparition de soucoupes au-dessus de Nancy

Il semble que la soirée de dimanche a été particulièrement favorable à la promenade des "soucoupes volantes" dans le ciel nancéien.

En effet, après les deux témoignages reproduits hier, nous apprenons que pareil phénomène avait été observé par d'autres promeneurs, à des heures différentes.

Un aviateur, on s'en souvient, avait aperçu le premier la soucoupe vers 20 heures, au-dessus de la rue Gilbert.

Un habitant de l'avenue de la Libération, M. Clément, nous signale, lui, avoir remarqué à 22 h. 50, rue Leonard-Bourcier, un engin lumineux bleu et vert, laissant derrière lui une traínée blanche, qui arrivait du nord et traversait le ciel à vive allure en direction de Maxéville.

M. Meglioli, de l'avenue de Boufflers, qui se trouvait à cóté de M. Clément, fut témoin lui aussi de l'événement.

Enfin, à 23 h. 45, heure à laquelle M. Yves Franchini, chef d'orchestre, et deux de ses amis voyaient l'engin filer au-dessus du clos Hinzelin, dans le sens de l'a venue de Strasbourg, d'autres Nancéiens été frappé par la même vision: le jeune Claude Baermann, demeurant 36, avenue de l'Abbé-Grégoire, et M. et Mme Meyer, domiciliés 62, avenue du Général-Leclerc.

20 heures, 22 h. 50, 23 h. 45...

Nous sommes donc probablement en présence de trois engins différents. Pour avoir été servie bien tard, Nancy se devait d'être bien servie.

Explications:

Carte.

En l'état, les informations sont toalement insuffisantes.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Nancy, Meurthe-et-Moselle, aviateur, soucoupe volante, ville

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 18 mars 2025 Première publication.

Valid HTML



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 mars 2025.