L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, France, page 7, le 29 octobre 1954.
Moussey (de notre correspondant). -- Hier matin, à Moussey (Vosges) le jeune Cuvelier, âgé de 13 ans, accompagné de son directeur d'école, venait déclarer à la gendarmerie avoir vu, la veille, vers 20 heures, un engin genre soucoupe volante.
Sortant de sa maison pour faire rentrer son petit chien qui aboyait, il aperçut dans un pré, à 25 mètres de là, un engin de forme ronde et aplatie. Surpris, il se coucha dans l'herbe et déclare avoir entendu, dans l'appareil, comme un bruit régulier de grosse horloge. Puis, pris de peur, il rentra chez lui en courant, avertit sa maman qu'il supplia de le croire et de venir voir.
Lui cédant, la maman sortit et vit une lueur rouge à l'emplacement que lui montrait l'enfant. Prise d'inquiétude, Mme Cuvelier alla prévenir des personnes voisines mais en revenant, l'engin avait disparu.
Sur les lieux, des traces furent relevées: trois empreintes comme des pieds ronds de la taille d'un gros oeuf, étaient restées marquées et à égale distance l'une de l'autre. L'herbe qui se trouvait sous l'appareil était souillée d'une fumée noire. Aucun être vivant n'a été aperçu dans l'engin.