L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Républicain Lorrain, France, le 27 octobre 1954.
Voir le dossier du cas.
SARREBOURG. -- M. Marc Louis, demeurant à la ferme de Lhor, à Métairie-Saint-Quirin, a déclaré hier avoir été le témoin d'un curieux phénomène.
Lundi, vers 20 h. 30, rentrant de Saint-Quirin avec son tracteur, accompagné par son frère Yvon, il dut faire halte près d'un objet de forme cylindrique qui provoqua l'arrêt de son moteur et des lumières de son véhicule.
L'engin avait environ 6 mètres de long sur 3 de haut, volait au ralenti assez près du sol et était de couleur orange avec de nombreux reflets phosphorescents. MM. Louis le suivirent du regard pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Fortement impressionnés, ils voulurent ensuite remettre leur véhicule en route, mais la batterie était totalement déchargée. Ils durent se servir de la manivelle, chose qu'ils ne faisaient jamais.
La mère de M. Louis, qui avait vu de loin les lumières du tracteur puis plus rien, crut à un accident et vint avec une lanterne au-devant de son fils et constata, elle aussi, le phénomène.