Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS A AVIGNON, FRANCE, 1981:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 5, le 25 septembre 1981.

Avignon: Ils ont vu une voiture disparaître dans un nuage

La mystérieuse boule rouge orange aperçue par des centaines de témoins dimanche soir (voir nos éditions de lundi et mardi) n'a pas encore fini de susciter des commentaires.

L'objet se déplaçait lentement dans le ciel d'Avignon dans la direction est-ouest soulignent les observateurs qui d'un avis unanime ajoutent qu'il ne s'agissait en aucune manière d'une fusée de feu d'artifice.

De la cascade d'appels reçus à notre agence, il est un témoignage particulièrement intéressant et troublant à la fois qu'il faut prendre en considération. Un témoignage supplémentaire à verser au volumineux dossier des fameux OVNIS. Mme Guiraud et son fils Jean-Pierre ont distinctement vu cet objet dimanche soir.

Il se trouvait sur le pont de l'Europe (et ils l'ont observé pendant environ 3 minutes).

Tous deux certifient qu'ils n'ont jamais aperçu une boule de ce genre aussi scintillante. Au moment où elle a disparu, elle a laissé une traînée blanche derrière elle. Mais ce n'est pas la première fois que cette Avignonnaise, demeurant dans une HLM de la Rocade, est témoin d'un phénomène inexpliqué.

Il y a quelque temps de cela, en compagnie du conducteur de la voiture à bord de laquelle elle occupait la place du passager avant, Mme Guiraud a constaté la soudaine et mystérieuse disparition d'une 2 CV conduite par une femme!

"Elle raconte: "Ca se passait dans la montée de Signargues sur la National 100 entre Saze et Avignon, il était 19 h. 30, il faisait nuit. D'un coup, une sorte de brouillard épais s'est abattu sur la route. Quand il s'est dissipé, cette voiture qui circulait devant nous phares allumés avait disparue. Il n'y avait pas de chemin sur les côtés, ni de parking. Volatilisée tout simplement! Nous n'avons rien dit jusqu'à présent de peur de passer pour des fantaisistes. Mais après cette nouvelle manifestation bizarre, nous avons décidé de parler.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2007