Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Occupants de soucoupes volantes, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Nouveau Nord Maritime, France, page 3, le 29 septembre 1954.

Scan

DES PAYSANS PORTUGAIS
INVITES PAR UN GEANT
A PRENDRE PLACE DANS
UNE SOUCOUPE VOLANTE

Lisbonne, 28. -- Des visiteurs d'un autre monde ont atterri le 24 septembre à dix heures du matin, en un point situé dans les monts de Gardunha, à la frontière hispano-portugaise: c'est ce qu'a rapporté au journal "Diario de Lisboa" un paysan portugais qui, avec trois autres de ses camarades, travaillait dans cette région.

"Une sphère apparut dans le ciel, à l'Est, déclare le témoin. Elle volait à une vitesse vertigineuse et lançait des éclairs multicolores. Elle atterrit sans bruit à 200 mètres de nous et deux silhouettes hautes de 2 m. 50 environ en descendirent. On eût dit des hommes d'aluminium. Ces visiteurs cueillirent d'abord des herbes et ramassèrent des cailloux qu'ils déposèrent dans une boîte d'un éclat aveuglant. Puis, nous apercevant, ils vinrent à nous et émirents quelques sons.

"Devant notre incompréhension, ils nous invitèrent par gestes à monter dans leur engin, sur notre refus, ils remontèrent dans la machine qui décolla à la verticale et disparut vers le Sud aussi vite qu'elle était arrivée".

Le témoin a précisé que seules les "pôles" de la sphère tournaient et que la partie équatoriale était transparente et laissait voir à l'intérieur des ombres mouvantes.

Dans l'Yonne, deux femmes
déclarent avoir vu un autre
engin posé sur un champ

Auxerre, 28. -- Mme Veuve Joffroy et Mlle Fin, demeurant à diges (Yonne) affirment avoir aperçu vendredi matin, à 9 h., une "soucoupe volante". Elles ajoutent qu'elle s'est posée sur un champ.

Son "pilote" inspectait "l'appareil" dont la porte supérieure était ouverte.

La soucoupe est repartie, affirment-elles toujours, quelques minutes plus tard, laissant deux marques visibles sur la terre détrempée du champ.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 février 2020.