L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 7, le 26 juillet 1952.
Au-dessus de la Côte d'Or de la Hollande et de La Havane
Dijon. -- A Aisey-sur-Seine, MM. Roy et Ormancey qui se trouvaient à la scierie de Vaux, ont examiné une escadrille de sept soucoupes volantes volant en forme de V à une vitesse vertigineuse. Les engins sphériques avaient la luminosité du néon, ont-ils déclaré.
Le même jour, dans l'après-midi, plusieurs habitants de Delan-sur-Ource, ont pu examiner deux disques lumineux qui, après avoir plané sur le village pendant un certain temps, ont semblé se dissocier. En même temps, un violent remous d'air était ressenti dansla région, remous qui courba les arbres. Dès que les engins disparurent, le tourbillon cessa...
Plusieurs engins dans le ciel hollandais
Amsterdam. -- La presse rapporte qu'une Hollandaise et ses quatre enfants ont vu de nombreuses soucoupes volants survoler Arnhem, avant-hier soir.
Elles seraient venues du nord en formation en "V" et auraient été visibles durant plusieurs minutes. Elles ont été décrites comme ayant un noyau sombre de la grandeur d'une balle de tennis, entouré d'un anneau brillant.
... et au-dessus de La Havane
La Havane. -- Les médecins et infirmières de l'hôpital Marianao ont observé deux soucoupes volantes évoluant à environ 1.500 mètres d'altitude.
La "soucoupe volante" de Clermont-Ferrand serait un ballon de la météorologie
Les experts de l'armée de l'air, après examen des photographies de la"soucoupe volante" aperçue près de Clermont-Ferrand ont déclaré qu'il s'agitvraisemblablement d'un ballon d'observation des services de la météorologie nationale.