Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Journal du Pas-de-Calais et de la Somme, France, page 7, le 22 octobre 1954.

Scan

Apparition de soucoupes
dans le ciel du Touquet

Des témoignages absolument dignes de foi nous permettent de garantir l'apparition d'un phénomène dans le ciel du Touquet, jeudi 21, à 19 h. 15.

Ce phénomène avait une forme ronde et était très brillant (beaucoup plus que les étoiles). Sa couleur tirait sur le jaune-rouge. Sa dimension, étant donnée l'altitude, apparaissait comme une assiette. Cet "objet" était suivie d'une traînée, également très lumineuse, dont la longueur était environ deux fois et demie son diamètre.

Venant de la mer, il se déplaçait, à une vitesse vertigineuse, vers l'Est et il disparut très vite au regard des observateurs.

Signalons qu'au début octobre un jeune Touquettois a trouvé, sur la Canche, un ballon-sonde recouvert d'une calotte avec antennes, muni de tout un appareillage et de lampes, et accroché à un parachute. Ce ballon avait un diamètre approximatif de un mètre. Le jeune homme écrivit au War Office, à Londres, lequel lui répondit aussitôt en le remerciant et en lui précisant qu'ils avaient suivi le trajet et l'atterrissage de ce ballon-sonde qui ne présentait plus d'intérêt maintenant pour lui.

Soulignons que si ce ballon a été pris, certainement, au hasard de ses pérégrinations, pour une soucoupe volante, ici et là, et même peut-être photographié comme tel le phénomène de jeudi soir - que nous nous refusons a qualifier en l'état actuel des choses - n'a cependant rien de commun avec un objet semblable.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 juin 2020.