Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Courrier de Valenciennes, Valenciennes, Nord, France, page 4, 30 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

Alerte à Anzin

Des soucoupes au dessus
de la place

Il était 22 heures lorsqu'un client sortant du Salon des Sports observa des disques lumineux en formation serrée survolant l'école ménagère. Il alerta d'autres consommateurs qui contemplèrent les soucoupes qui paraissaient immobilisées. Un Nord Africain tremblant de peur courut avertir les agents du poste de police, bientôt une cinquantaine de personnes étaient rassemblés. Devant le... danger le sapeur pompier du ciné Salon fit stopper les voitures et éteindre les phares et chacun émettait son avis: l'un dit "elles sont au moins au dessus de Cambrai", un autre répondit aussitôt "Impossible, je les vois tourner".

Au bout de 10 minutes, les yeux s'habituant à l'obscurité, l'un des spectateurs aperçut le pylone de la ligne à haute tension dont les isolateurs en verre sont situés à 31 mètres du sol. Bientôt le mystère des soucoupes fut élucidé.

Il s'agissait simplement d'une lampe située au sol dont l'éclairage arrivait jusqu'aux isolateurs qui reflétaient faiblement cette lueur.

On en a bien ri... après.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2020.