L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Voix du Nord, édition locale de Saint-Omer, France, le 21 octobre 1954.
Dimanche et lundi, des habitants de la région pouvaient se vanter d'avoir vu des soucoupes volantes. Il y a actuellement une telle profusion de ces engins qu'on n'était pas trop étonné qu'ils aient fait leur apparition dans le ciel audomarois. On n'était d'ailleurs pas loin d'en éprouver quelque fierté.
Certains seront sans doute déçus d'apprendre qu'il ne s'agissait que de vulgaires ballons-sondes. En effet, près de Lumbre, M. Léon Bournonville, 53 ans, garde-chasse, à Sénighen, en tournée dans le "Bois Large", découvrit un objet sphérique et brillant relié à un ballon éclaté et à une sphère en aluminium de 30 cm. de diamètre. Des inscriptions en langue anglaise y était très visibles...
Un cultivateur de Coulomby, le jeune Albert Curcheval, trouva dans un champ de betteraves, au hameau de Harlette, près de la route nationale qui conduit à Boulogne, un objet de 2 m. de hauteur, avec des tubes de 1 m., retenus au centre par un câble et un fin filet, surmonté par un parachute en papier huilé et un ballon crevé.
On signale la découverte à Bouvelinghem, d'un objet identique par Mme Marie Dallery. On y lit des inscriptions imprimées en anglais.