Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Authie, Authie, Somme, France, page 3, 23 octobre 1954.

Voir le dossier de ce cas.

Scan

HEM-HARDINVAL

Un engin inconnu dans le ciel. -- Le jeudi 14 octobre, vers 17 heures, MM. Maurice Niquet, âgé de 17 ans, cultivateur; Georges Percheval, 33 ans, ouvrier agricole; et Emile Oncle, 55 ans, cultivateur, se trouvaient dans les champs.

Ils étaient occupés soit à rabattre de l'orge, soit à arracher des betteraves, lorsque leur attention fut attirée sur un objet brillant se trouvant dans le ciel, à une grande hauteur, à la verticale du hameau de Hardinval, vers le sud de la route nationale Abbeville-Doullens.

L'engin, de forme sphérique, évoluait légèrement à la verticale et descendanit jusqu'à une hauteur de 50 mètres. Il pouvait avoir un diamètre évalué à 10 mètres, émettant des lueurs de toutes les couleurs comme un arc-en-ciel, celles-ci se reflétaient vers le sol et sur les deux chevaux conduits par M. Niquet. Les chevaux, pris de peur, durent être dételés et tenus par la bride.

L'engin oscillait et il tournait sur le plan vertical d'abord lentement puis, la rotation augmentant de vitesse, il prit de l'altitude en oblique en direction du Sud-Ouest, monta à une très grande hauteur et disparut, tout cela sans aucune bruit.

Les trois témoins furent émerveillés d'un tel phénomène qui dura plus de 20 minutes.

La gendarmerie de Doullens a dressé procès-verbal des faits.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 mars 2020.