Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Frontière, France, page 1, le 24 septembre 1954.

Voir le dossier de ce cas.

Scan

Les soucoupes volantes - davantage peut-être encore que le difficile problème européen que tant d'hommes illustres s'efforcent de résoudre - passionnent l'opinion publique. Cette semaine encore, ici et là - à Rome motamment - des engins vraiment pas ordinaires sont passés dans le ciel et il devient impossible de ne pas croire ce qu'ont pu voir des milliers d'italiens, jusque et y compris notre Robert Romain maubeugeois...

Plus près de nous ces temps derniers, une "soucoupe" a traversé le ciel de la Thiérache. Et un de nos lecteurs assidus nous signale avoir lu chez notre confrère "La Gazette de la Thiérache" le fait suivant:

"Dimanche dernier, à la sortie du cinéma d'Hirson, M. Chovel fils, négociant en vannerie à Origny-en-Thiérache, regagnait son foyer avec sa famille et fut soudain intrigué par une lueur venant du ciel et se déplaçant lentement. Ayant stoppé, M. Chavel examina le phénomène, cette lueur se trouvant approximativement au dessus du fort d'Hirson. Il eut l'idée de brquer ses phares sur l'engin, et aussitôt celui-ci se mit en mouvement. Continuant "son enquête" M. Chavel, tout en continuant sa route, remonta bien au-dessus d'Origny, mais au bout d'un certain temps, il n'aperçut plus qu'une vague lueur rouge, s'éloignant vers les Ardennes".

Décidément nous vivons à une drôle d'époque!

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 mars 2020.