Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Frontière, France, page 1, le 17 septembre 1954.

Scan

On parle trop des soucoupes volantes pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche... et il devient difficile de croire, à mon avis, que tous ceux prétendant avoir vu quelque chose d'anormal dans le ciel... ou même sur la terre aient eu des visions! Tel cet homme de Quarouble qui a raconté cette semaine l'hitsoire d'un appareil inconnu, atterri près de sa maison de garde-barrière, de sa rencontre avec ces petits hommes casqués de verre et de cette lumière qui l'aveugla lorsque s'ouvrit la porte du sidéral engin, lequel démarra sans bruit, à la vertciale dans un halo rougeoyant...

Tel encore ce fermier de Corrèze qui a prétendu avoir rencontré dans un chemin creux, à son retour de travail, un pilote de "cigare volant"... qui lui aurait parlé dans un langage inconnu. Telles encore ces jeunes finlandaises ou danoises (je ne sais plus) au juste qui ont déclaré avoir vu une soucoupe volante atterrie dans un champ.

Que ces étranges appareils viennent d'une autre planète, rien n'est moins certain. Ce qui est curieux, c'est la fréquence de leurs apparitions depuis quelques mois!

Mais les gens sont ainsi faits qu'ils ne croient, comme Saint-Thomas, que ce qu'ils ont vu. Et il y a au moins un Maubeugeois qui a vu quelque chose d'anormal dans notre ciel septemtrional.

En effet ce soir-là, c'était le précédent mercredi, le réputé violoniste-solo du Cercle Symphonique, rentrait d'avoir dirigé sa répétition hebdomadaire à l'Harmonie de Louvroil. Il revenait par la rue du Gauche Pied à son domicile du Faubourg Sat-Lazare, quand son attention fut attirée par deux disques éclairés et oscillants, se déplaçant à grande vitesse dans le ciel noir... Et pourtant il n'a pas la berlue Robert Romain.

Le célèbre astronome allemand Hans Haffner a beau prétendre que les "soucoupes volantes" ne sont que des boules de feu produites par la foudre, à haute altitude... Il n'en reste pas moins vrai que la foudre a toujours existé et qu'on n'avait encore pas tellement signalé ces phénomènes!

***

En attendant que des explications plus plausibles viennent éclairer notre lanterne, le Bribeux nous sonnera sans doute un jour la clf de ces mystères. En effet, depuis que circulent toutes ces nouvelles abracadabrantes, l'ami Albert, a toujours dans sa besace de quoi prendre au lasso la première soucoupe ou le premier Martien - si Martiens il y a - qui passeraient à sa portée...

Cela nous promet une belle histoire pour un de ces jours!

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 avril 2020.