Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

FAISCEAUX LUMINEUX, FRANCE, 1976:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Dépêche du Midi, France, page 3, le 25 juillet 1976.

Scan
 

CONDOM

Un agriculteur pris
dans les faisceaux
d'un O.V.N.I

Auch (C.P.). -- Les O.v.n.i. semblent revenir en force dans le Gers. Après leur dernière apparition qui remonte à quelques semaines dans la région de Mirande, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 6 heures, c'est un agriculteur de la région de Condom, M. Franco Bonandrini, qui a aperçu ce phénomène extraterrestre.

Il s'est manifesté sur sa propriété, en bordure de l'Osse, au lieu dit "Escriminis".

M. Bonandrini a observé deux faisceaux lumineux d'environ trente-cinq centimètres de diamètre et qui se présentaient d'une façon parallèle à un mètre cinquante de hauteur.

Pris dans ces faisceaux parallèles pendant quelques minutes, il s'est alors déplacé d'une dizaine de mètres et a été à nouveau surpris par un autre faisceau lumineux particulièrement important qui se présentait sur une longueur de huit à dix mètres, de forme cylindrique à l'avant, conique à l'arrière et décrivant un cercle de quarante à cinquante centimètres de diamètre.

Ce phénomène lumineux s'est alors dirigé depuis la direction du sud-est, à une vitesse que le témoin a évaluée entre quatre vingt et cent kilomètres à l'heure.

Cette apparition n'a pas excédé une minute. M. Bonandrini n'a remarqué aucun bruit, aucun souffle d'air et aucun dégagement de chaleur.

Sur le terrain, le lendemain, aucune trace suspecte ne pouvait être relevée.

La brigade de gendarmerie de Condom a été avisée et a procédé à l'enquête.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 août 2007